GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
skull-of-68
Rifouill
vr6man
7 participants

    probleme temperature golf td 75cv

    avatar
    vr6man
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : diamanteur atecad sa
    Nombre de messages : 192

    probleme temperature golf td 75cv Empty probleme temperature golf td 75cv

    Message par vr6man Lun 23 Nov 2009, 20:50

    voila j ai mon aiguille de température ne dépasse pas 70° méme des fois en dessous, de ou viens le probléme? j ai bien du chauffage dans la voiture bien chaud
    Rifouill
    Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 99

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par Rifouill Lun 23 Nov 2009, 21:32

    tu m'aurait dis que tu n'avais pas de chauffage je t'aurais dis de voir ton calostat mais là je ne vois pas Après cette température tu l'atteint en roulant vraiment pèpère ou en tirant normalement dedans voir plus? Moi je possède une TDI 110 cv et quand je roule pèpère ça arrive qu'elle ne dépasse pas 70-72° mais c'est vrai que ce n'est pas forcément bon de rouler à trop basse température, vois aussi ton niveau de liquide de refroidissement. salut
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par skull-of-68 Mar 24 Nov 2009, 21:58

    si le liquide de refroidissement etait pas bon elle chaufferai

    mon tdi 110 cab monte a 80° en temps normal (95° en roulant pied au plancher)

    je pense plutot que ton capteur est crade tout simplement (depot de "boue" dessus et donc dans tout le circuit)
    vidange, nettoye ton circuit, et remet du LDR neuf

    oubien il commence a se faite vieux et commence a rendre l'ame
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par syl20 Mar 24 Nov 2009, 22:20

    et profite pour changer ton calorstat car un moteur qui tourne toujours à froid consomme plus
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par skull-of-68 Mar 24 Nov 2009, 23:57

    syl20 a écrit:et profite pour changer ton calorstat car un moteur qui tourne toujours à froid consomme plus
    pourquoi sa?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 00:50

    syl20 a écrit:et profite pour changer ton calorstat car un moteur qui tourne toujours à froid consomme plus



    une voiture consomme toujours plus à froid qu'à chaud et je peut confirmer : avec le MFA quand mon ABF est froid le ocmpteru indique 52l/100km affraid affraid affraid affraid Shocked Shocked lol! lol!

    je sais même pas si c'est normal mais après ça redescend vite...
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par skull-of-68 Mer 25 Nov 2009, 19:00

    m'ouayp, moi je ne le ferai pas, je ne pense pas que sa changerai quelque chose
    Rifouill
    Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 99

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par Rifouill Mer 25 Nov 2009, 19:00

    Mets un compteur de vélo ça fera l'affaire ^^
    skull-of-68
    skull-of-68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 128

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par skull-of-68 Mer 25 Nov 2009, 19:15

    probleme temperature golf td 75cv Smiley15
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par syl20 Mer 25 Nov 2009, 23:06

    le carlostat peut être grippé en position ouverte soit ca vient de là ou encore de la sonde qui donne l'info température.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par tygerdu18 Jeu 26 Nov 2009, 03:59

    Pierreafeu1305 a écrit:
    syl20 a écrit:et profite pour changer ton calorstat car un moteur qui tourne toujours à froid consomme plus



    une voiture consomme toujours plus à froid qu'à chaud et je peut confirmer : avec le MFA quand mon ABF est froid le ocmpteru indique 52l/100km affraid affraid affraid affraid Shocked Shocked lol! lol!

    je sais même pas si c'est normal mais après ça redescend vite...

    c normal elle fons sa sur tout les modeles apres plus ou moins j ai deja vu 99.9 sur l ancien a mon frere...
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par vr62 Jeu 26 Nov 2009, 06:15

    syl20 a écrit:le carlostat peut être grippé en position ouverte soit ca vient de là ou encore de la sonde qui donne l'info température.

    c'est exact la sonde peut meme provoqué un problème de puissance
    avatar
    vr6man
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : diamanteur atecad sa
    Nombre de messages : 192

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par vr6man Jeu 26 Nov 2009, 07:18

    la sonde de temperature que tu parle ???? qui peut provoqué des perte de puissance ?
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par vr62 Jeu 26 Nov 2009, 15:10

    oui oui si je me trompe pas sa peut envoyer des mauvaises info au calculateur en lui indiquant que le moteur est toujour froid jais lu sa sur un forum
    avatar
    vr6man
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : diamanteur atecad sa
    Nombre de messages : 192

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par vr6man Jeu 26 Nov 2009, 21:26

    mai c est pas valable pour que le vr6? ou le td aussi?
    Rifouill
    Rifouill
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Monteur
    Nombre de messages : 99

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par Rifouill Mer 16 Juin 2010, 15:32

    En fait comme je disais, la mienne ne dépassé pas les 70°C, il y avait du chauffage .... j'ai changé le calorstat et ça marche !!! Elle monte à 90°C, température optimale de fonctionnement.
    Explication, mon calorstat n'était pas grippé, il fonctionnait qu'à moitié car il resté fermé moteur à froid (normal) mais s'ouvrait trop vite et ne laissait pas le temps au moteur de chauffer. Le calorstat coûte dans les environ de 20€ c'est pas grand chose mais c'est chiant à démonter avec la clim et tt le tralala, tchao l'ami !!!
    Max35
    Max35
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : recherche emploi
    Nombre de messages : 13

    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par Max35 Jeu 14 Oct 2010, 17:59

    J'ai le même "souci" sur ma golf. Pour info sur les golf td il n'y a pas de calculateur. Je pense que cela viens du calorstat car quand je laisse ma voiture tourner à l'arrêt la température monte, et dès que je roule un peu ça redescend en flèche. Au niveau conso c'est normal qu'un moteur froid consomme un peu plus (et pollu plus surtout) car il y a une combustion beaucoup moins bonne. Pour les véhicules avec un calculateur les paramètres sont fait à 90°c, donc tant que cette température n'est pas atteinte le calculateur envoi plus de carburant afin de le faire monter en température. Si le calorstat ne se ferme pas ou peu, le moteur ne peut pas monter à sa température optimale...
    Pour ma part en conso je suis à 5.5l 6.0l donc je ne m'affole pas trop, je précise que j'ai aussi du chauffage (qui fonctionne très bien d'ailleurs lool). Smile

    Contenu sponsorisé


    probleme temperature golf td 75cv Empty Re: probleme temperature golf td 75cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 03:26