Salut a tous,
je viens de trouver d'où viens la fuite d'huile sur mon moteur 1.9 TDI 90cv de 96' 318mkm
c'est en faite la durite qu'on appel le renifleur .... je sais pas trop son utilité car je ne suis pas du tout mécanicien, là je viens juste de la démonté et en faite le bout coter bloc moteur et tout a fait sec, casser a moitier et fragile comme du verre, il casse entre mes doigts.... c'est comme si il avait cuit (voir trop cuit ^^)
si j'ai le temps, si pas demain, j'irais voir le prix d'un nouveau et si c'est trop cher pour ce que c'est, j'irai voir a la casse ...
Avant de savoir que c'était cette durite, j'avais remplacer le carter d'huile car il était pas mal griffer, je pensais donc que la fuite venait de là ...
j'en ai eu pour 70€ carter d'huile+ le joint (voilà comme ça je donne le prix sa pourra peut être servir a quelqu'un )
Quand je remettrais cette durite, est ce qu'il y a quelque chose de spéciale a faire ?
je viens de trouver d'où viens la fuite d'huile sur mon moteur 1.9 TDI 90cv de 96' 318mkm
c'est en faite la durite qu'on appel le renifleur .... je sais pas trop son utilité car je ne suis pas du tout mécanicien, là je viens juste de la démonté et en faite le bout coter bloc moteur et tout a fait sec, casser a moitier et fragile comme du verre, il casse entre mes doigts.... c'est comme si il avait cuit (voir trop cuit ^^)
si j'ai le temps, si pas demain, j'irais voir le prix d'un nouveau et si c'est trop cher pour ce que c'est, j'irai voir a la casse ...
Avant de savoir que c'était cette durite, j'avais remplacer le carter d'huile car il était pas mal griffer, je pensais donc que la fuite venait de là ...
j'en ai eu pour 70€ carter d'huile+ le joint (voilà comme ça je donne le prix sa pourra peut être servir a quelqu'un )
Quand je remettrais cette durite, est ce qu'il y a quelque chose de spéciale a faire ?