GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI

    VW
    VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 171

    Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI Empty Perte d'huile au renifleur sur TDI

    Message par VW Lun 09 Nov 2009, 15:36

    Salut a tous,

    je viens de trouver d'où viens la fuite d'huile sur mon moteur 1.9 TDI 90cv de 96' 318mkm
    c'est en faite la durite qu'on appel le renifleur .... je sais pas trop son utilité car je ne suis pas du tout mécanicien, là je viens juste de la démonté et en faite le bout coter bloc moteur et tout a fait sec, casser a moitier et fragile comme du verre, il casse entre mes doigts.... c'est comme si il avait cuit (voir trop cuit ^^)

    si j'ai le temps, si pas demain, j'irais voir le prix d'un nouveau et si c'est trop cher pour ce que c'est, j'irai voir a la casse ...

    Avant de savoir que c'était cette durite, j'avais remplacer le carter d'huile car il était pas mal griffer, je pensais donc que la fuite venait de là ...
    j'en ai eu pour 70€ carter d'huile+ le joint (voilà comme ça je donne le prix sa pourra peut être servir a quelqu'un )




    Quand je remettrais cette durite, est ce qu'il y a quelque chose de spéciale a faire ?
    zeratool
    zeratool
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : informaticiens
    Nombre de messages : 27

    Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI Empty Re: Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI

    Message par zeratool Lun 09 Nov 2009, 18:30

    Bah le renifleur ou renifleur d'huile il sert justement a recuperer le surplus d huile et a le renvoyé,par contre son etat comme tu le decris c est pas normal
    VW
    VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 171

    Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI Empty Re: Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI

    Message par VW Lun 09 Nov 2009, 21:26

    ok, ça prend le sur plus d'huile et ça l'envoi où exactement?
    la durite part vers un petit boitier qui part lui vers le haut du moteur et qui va aussi au conduit de la boite a air.
    bon si tu sais pas répondre c'est pas grave, je saurai tout de même le remplacer, mais j'aurai un peu voulu apprendre sur cette durite, tant cas faire ^^

    toute a l'heure avant la fermeture d'un magasin de pièce, d'accessoire ,produit d'entretien, outils, etc... mais malheureusement ils m'ont dit qu'ils devaient passer la commande directement en Allemagne pour cette pièces et qu'ils ne faisaient pas ça... ils m'ont alors conseiller un autre magasin, que j'irai voir demain et m'ont aussi conseiller d'aller voir a la casse un occasion.

    la suite demain

    PS: le post n'est pas vraiment une question, genre d'ou viens ma fuite" puisque je l'ai trouver, mais peut être que vous avez un conseil a me dire pour le montage, mettre colle a joint ou rien ou autres, qu'est ce que c'est cette durite, ... ça peut aussi peut être aider une personne qui es dans le même cas que moi.
    Tico
    Tico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : Directeur administratif
    Nombre de messages : 37

    Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI Empty Re: Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI

    Message par Tico Mer 11 Nov 2009, 14:30

    Plus exactement le reniflard sert à recycler les vapeurs d'huile et autres fuites de compression. Sa peut pas rester ds le moteur sinon à force de tourner celui-ci ferait "BOOOM", donc pour éviter de lâcher ça dans la nature on les refait passer dans le circuit d'admission pour qu'ils brûlent bien et passent à l'échappement.

    Contenu sponsorisé


    Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI Empty Re: Perte d'huile au Renifleur d'huile sur TDI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:55