par Razor02 Mer 11 Nov 2009, 19:26
Tico a écrit:@Tigerdu18 : Inutile de remplacer la pompe à eau à chaque courroie de distribution sur les TDI. Celle-ci n'est pas entrainer par la courroie de distribution donc il n'y a pas de risques qu'elle se grippe et fasse merder tout le moteur. La mienne à 358 000 kms et j'ai jamais changer la pompe à eau ! Généralement on s'aperçoit que la pompe à eau est morte car elle commence à perdre du liquide.
A ma connaissance se sont les pompes à eau de rinopabo qui se grippent avant de perdre du liquide et celles-ci sont entrainés par la courroie de distribution et comme il y a risque de gros soucis alors il conseillent vivement de remplacer la pompe à eau à chaque changement de courroie de distribution.
Il est pas question de courroie sur pompe a eau, c'est juste que si elle lache, la courroie passant a coter risque de "glisser" dû au liquide qui s'ecouleras dessus, et de plus pour la changer, il faut démonter la courroie de distri car elle passe devant.
C'est pour éviter ce genre d'inconvénient qu'on la change en prévention: si elle casse c'est un changement de ditri obligatoire... Maintenant imagine que tu viens de te faire ta courroie et que ta pompe lâche 1000km plus tard..
Tu seras un peu deg je pense.
Boulbi, j'ai un ami en 1.9D, je regarderais sur sa boite a fusible demain ou après demain
Dernière édition par Razor02 le Mer 11 Nov 2009, 19:26, édité 1 fois