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    [Golf 3 1,9 D] Probléme de démarrage

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    Message par Boulbi67 Sam 07 Nov 2009, 12:43

    Bonjour a tous,

    Alors voila depuis quelques temps déjà la golf ne veut pas ou a du mal a démarré, et cela avec moteur chaud ou froid. Et parfois il y a le voyant de préchauffage qui s'allume et parfois pas, quand il ne s'allume pas elle a du mal a démarré et il faut lui mettre deux ou trois coup de démarreur pour qu'elle se lance.

    Alors personnellement je ne sais pas d'ou cela pourrait venir (bougies, relais, etc...)est ce que vous auriez une idée si cela vous est déjà arrivé ou si vous déjà l'avez vu ?

    Si vous desirez d'autre infos, n'hesitez pas !!!

    Cordialement
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    Message par Tico Sam 07 Nov 2009, 15:39

    Pour ma part j'éliminerais le pb de bougies puisque tu dis que le problème d'allumage tu l'a aussi bien à froid qu'à chaud ! Contrôle tout de même leur bon fonctionnement uniquement parcequ'on est en début de saison froide sachant que sur les TDI celles-ci ne sont sollicités lors des démarrages que lorsque la température extérieure chute en dessous de +5°C.
    Je penserais plutôt à une prise d'air dans ton circuit d'alimentation en carburant. Commence par contrôler tes durites en arrivée ainsi que celles en départ sur ton filtre à gasoil, contrôle le serrage de la visse de purge du filtre à gasoil. Si tout va bien contrôle/change le joint du clapet qui est sur le filtre à gasoil.
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    Message par Boulbi67 Dim 08 Nov 2009, 20:44

    Tico a écrit:Pour ma part j'éliminerais le pb de bougies puisque tu dis que le problème d'allumage tu l'a aussi bien à froid qu'à chaud ! Contrôle tout de même leur bon fonctionnement uniquement parcequ'on est en début de saison froide sachant que sur les TDI celles-ci ne sont sollicités lors des démarrages que lorsque la température extérieure chute en dessous de +5°C.
    Je penserais plutôt à une prise d'air dans ton circuit d'alimentation en carburant. Commence par contrôler tes durites en arrivée ainsi que celles en départ sur ton filtre à gasoil, contrôle le serrage de la visse de purge du filtre à gasoil. Si tout va bien contrôle/change le joint du clapet qui est sur le filtre à gasoil.

    Je ne sais pas si cela peut être une prise d'air, les racoords sont correctement fixés sur le filtre a gasoil, ce que je ne comprend pas c'est que parfois le voyant de préchauffage s'allumme et parfois pas et c'est souvent a ce moment la qu'elle a du mal a démarrer. Evil or Very Mad
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    [Golf 3 1,9 D] Probléme de démarrage Empty Re: [Golf 3 1,9 D] Probléme de démarrage

    Message par zeratool Dim 08 Nov 2009, 22:04

    Et euh...pignon de vilbrequin qui a du jeu,t'y as pensé?
    Parcque suivant l'age,quand il a eté changé etc,sa peut etre ca.
    Bye
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    Message par Boulbi67 Dim 08 Nov 2009, 22:14

    zeratool a écrit:Et euh...pignon de vilbrequin qui a du jeu,t'y as pensé?
    Parcque suivant l'age,quand il a eté changé etc,sa peut etre ca.
    Bye

    C'est un 1,9 D et non un Td ou un Tdi, sa ne concerne pas le 1,9 D non ? Je connais cet histoire de pignon de vilbrequin j'avais deja galéré a le refaire sur ma tdi 110...

    Je ne pense pas que sa vienne de cela, car elle le fait que aprés avoir roulé avec et que je coupe le moteur et que je veux le rallumé la sa merde. Mais sinon il demarre toujours niquel...
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    [Golf 3 1,9 D] Probléme de démarrage Empty Re: [Golf 3 1,9 D] Probléme de démarrage

    Message par golfnoir Dim 08 Nov 2009, 23:46

    salut quand tu veut la demarre le matin elle demarre bien ou pas
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    Message par zeratool Lun 09 Nov 2009, 10:04

    Boulbi67 a écrit:
    C'est un 1,9 D et non un Td ou un Tdi, sa ne concerne pas le 1,9 D non ? Je connais cet histoire de pignon de vilbrequin j'avais deja galéré a le refaire sur ma tdi 110...
    Je ne pense pas que sa vienne de cela, car elle le fait que aprés avoir roulé avec et que je coupe le moteur et que je veux le rallumé la sa merde. Mais sinon il demarre toujours niquel...

    Ah ok alors vu tes symptomes sa ne doit pas etre cela,par contre,fait attention les D sont aussi sensibles,que les autres,d'ailleurs il est conseiller de changer le vilbrequin et de mettre celui d'un TDI car les clavettes des D sont pas super.Enfin tu verras au prochain changement de courroie.
    bye
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    Message par Razor02 Lun 09 Nov 2009, 11:44

    zeratool a écrit:
    Boulbi67 a écrit:
    C'est un 1,9 D et non un Td ou un Tdi, sa ne concerne pas le 1,9 D non ? Je connais cet histoire de pignon de vilbrequin j'avais deja galéré a le refaire sur ma tdi 110...
    Je ne pense pas que sa vienne de cela, car elle le fait que aprés avoir roulé avec et que je coupe le moteur et que je veux le rallumé la sa merde. Mais sinon il demarre toujours niquel...

    Ah ok alors vu tes symptomes sa ne doit pas etre cela,par contre,fait attention les D sont aussi sensibles,que les autres,d'ailleurs il est conseiller de changer le "pignon et la clavette de" vilbrequin et de mettre celui d'un TDI car les clavettes des D sont pas super.Enfin tu verras au prochain changement de courroie.
    bye

    Ah 800euros le vilebrequin sans la pose, ca ferai cher la transformation préventive Laughing

    Boulbi, je crois qu'il existe un relais qui gere le préchauffage de la voiture, je pourrais plus te dire lequel,mais ca pourrait venir de là.
    Je vais faire des recherches et je te dis si je trouve quelque chose
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    Message par letiss Lun 09 Nov 2009, 21:14

    j ai exactement le mème soucis helas j ai pas trouvè d ou sa venai ..
    a tu trouvè dou sa vient ? [Golf 3 1,9 D] Probléme de démarrage Icon_biggrin
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    Message par tygerdu18 Mar 10 Nov 2009, 03:21

    le relais c le 109
    essayer aussi un truc debrancher votre sonde de temperature d eau le prechauffage sera plus long si elle demarre san souci c peu etre votre pignon de vilo
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    Message par tygerdu18 Mar 10 Nov 2009, 03:21

    un autre truc es ce qu elle fume au demmarrage quand elle arrive a se lancer???
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    Message par letiss Mar 10 Nov 2009, 09:06

    la mienne oui elle fume blanc
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    Message par tygerdu18 Mar 10 Nov 2009, 13:36

    si elle fume blanc avec une odeur de gazoil c votre pignon de vilo qui es hs
    la courroie se decale le plus souvent au niveau de la pompe donc se qui fai soit une avance soit un retard et qui se traduit par une fumée blanche epaisse peine a demarrer broute au ralenti....
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    Message par letiss Mar 10 Nov 2009, 13:59

    oki et mon garagiste va me plumè avec se genre de reparation ?
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    Message par tygerdu18 Mar 10 Nov 2009, 14:11

    faut voir ta deux solution soit ta courroie de distribution est a faire par rapport a son nombre de km usure...
    soit tu as juste a faire changer ton pignon de vilo et ta vis et recaler ton moteur apres niveau tarif je peu pas trop te renseigner j ai l habitude de faire moi meme
    si tu arrive a trouver quelqu un qui veut bien te le faire tu t en sort juste pour les prix des pieces plus lui se qui voudra pour le faire
    si tu as juste ton pignon a changer tu ten sortira pour 40 vis et pignon sur oscaro
    si tu doit faire la courroie c est plus cher il te faut
    couroie de distribution plus galet tendeur sa depend suivant les modeles
    courroie d alternateur environ 20euros
    courroie d accessoire environ 15euros
    pompe a eau environ 45euros
    liquide de refroidissement environ 10euros
    pignon et vis de vilo environ 40euros

    un petit conseil en plus appliquer du frein a filet sur ta vis de pignon de vilo une securite en plus
    apres tu peu avoir aussi un joint de cache culbut c mieu de le changer vu que tu as besoin de le retirer pour mettre ton moteur au pmh
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    Message par letiss Mar 10 Nov 2009, 14:18

    pour la courroie le mec qui me la vendu venai juste de la faire et moi depuis que je roule avec j ai fait a peine 3000 km [Golf 3 1,9 D] Probléme de démarrage Icon_smile
    mais apparament quand il fait sa courroie ensuite il a du retournè chez le garagiste pour la faire reglè
    il avait eu un soucis
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    Message par tygerdu18 Mar 10 Nov 2009, 14:26

    soit il a pas changer le pignon et il la fait changer apres soit et desole ta tete de vilo es legerement usisner et meme si tu change ton pignon sa changera rien la c le vilo a changer pour un tdi c 800euros
    apres ce que tu peu faire c trouver quelqun qui peu te refaire une marque sur ton vilo de l autre coter sa t evitera de payer encore plus cher
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    Message par letiss Mar 10 Nov 2009, 14:58

    oki bin je vait voir sa merci
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    Message par Boulbi67 Mar 10 Nov 2009, 20:20

    Bon pour répondre au différents question posée :

    Le matin le préchauffage s'allume et elle démarre niquel sans probléme. J'avais aussi pensé au relais 109, mais le souci c'est que je n'en est même pas dans ma boite à fusible ce qui me paraissait bizzare d'ailleurs.

    Sinon au démarage elle a une légére fumée noir, mais vraiment légére, mais par contre je ne pense pas que se soit le pignon du vilo qui fout le bronx sinon a chaque fois que je la démarre elle aurait ce probléme.
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    Message par Razor02 Mar 10 Nov 2009, 20:27

    Boulbi67 a écrit:Bon pour répondre au différents question posée :

    Le matin le préchauffage s'allume et elle démarre niquel sans probléme. J'avais aussi pensé au relais 109, mais le souci c'est que je n'en est même pas dans ma boite à fusible ce qui me paraissait bizzare d'ailleurs.

    Sinon au démarage elle a une légére fumée noir, mais vraiment légére, mais par contre je ne pense pas que se soit le pignon du vilo qui fout le bronx sinon a chaque fois que je la démarre elle aurait ce probléme.
    Le pignon de vilo n'est pas la seule chose qui fasse ce genre de degats.
    S'il etait naze tu le saurais tout de suite rien qu'en regardant ton moteur.
    Par contre le fait que tu n'est pas de relais 109 là.... Shocked Shocked Shocked
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    Message par tygerdu18 Mar 10 Nov 2009, 20:59

    ton relais 109 es peu etre remplacer par un autre numero sa se peu mai pas sur du tout
    pour ta fumée noire c normal c un turbo diesel!!!
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    Message par Boulbi67 Mer 11 Nov 2009, 09:43

    Razor02 a écrit:
    Boulbi67 a écrit:Bon pour répondre au différents question posée :

    Le matin le préchauffage s'allume et elle démarre niquel sans probléme. J'avais aussi pensé au relais 109, mais le souci c'est que je n'en est même pas dans ma boite à fusible ce qui me paraissait bizzare d'ailleurs.

    Sinon au démarage elle a une légére fumée noir, mais vraiment légére, mais par contre je ne pense pas que se soit le pignon du vilo qui fout le bronx sinon a chaque fois que je la démarre elle aurait ce probléme.
    Le pignon de vilo n'est pas la seule chose qui fasse ce genre de degats.
    S'il etait naze tu le saurais tout de suite rien qu'en regardant ton moteur.
    Par contre le fait que tu n'est pas de relais 109 là.... Shocked Shocked Shocked

    Oui c'est bien ce que je pensais si j'avais ma distri qui serait décalé je le verrais tout de suite, mais là ce n'est pas le cas.

    tygerdu18 a écrit:ton relais 109 es peu etre remplacer par un autre numero sa se peu mai pas sur du tout
    pour ta fumée noire c normal c un turbo diesel!!!

    Maintenant je ne sais pas si c'est normal qu'il n'y est pas de relais 109 et si il devait y en avoir un cela reviendrait a un relais noir a remplacé par un relais gris, mais la je n'en est auucn dans le boitier fusible, est ce que quelqu'un qui à un 1,9 D pourrait peut être vérifié si il dispose d'un relais 109 ?
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    Message par Tico Mer 11 Nov 2009, 13:39

    @Tigerdu18 : Inutile de remplacer la pompe à eau à chaque courroie de distribution sur les TDI. Celle-ci n'est pas entrainer par la courroie de distribution donc il n'y a pas de risques qu'elle se grippe et fasse merder tout le moteur. La mienne à 358 000 kms et j'ai jamais changer la pompe à eau ! Généralement on s'aperçoit que la pompe à eau est morte car elle commence à perdre du liquide.
    A ma connaissance se sont les pompes à eau de rinopabo qui se grippent avant de perdre du liquide et celles-ci sont entrainés par la courroie de distribution et comme il y a risque de gros soucis alors il conseillent vivement de remplacer la pompe à eau à chaque changement de courroie de distribution.
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    Message par tygerdu18 Mer 11 Nov 2009, 14:41

    je c bien moi je la change a chaque fois question de securite surtout que le plus souvent elle sont d origine en ailette en plastique je trouve sa bof
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    Message par Razor02 Mer 11 Nov 2009, 19:26

    Tico a écrit:@Tigerdu18 : Inutile de remplacer la pompe à eau à chaque courroie de distribution sur les TDI. Celle-ci n'est pas entrainer par la courroie de distribution donc il n'y a pas de risques qu'elle se grippe et fasse merder tout le moteur. La mienne à 358 000 kms et j'ai jamais changer la pompe à eau ! Généralement on s'aperçoit que la pompe à eau est morte car elle commence à perdre du liquide.
    A ma connaissance se sont les pompes à eau de rinopabo qui se grippent avant de perdre du liquide et celles-ci sont entrainés par la courroie de distribution et comme il y a risque de gros soucis alors il conseillent vivement de remplacer la pompe à eau à chaque changement de courroie de distribution.
    Il est pas question de courroie sur pompe a eau, c'est juste que si elle lache, la courroie passant a coter risque de "glisser" dû au liquide qui s'ecouleras dessus, et de plus pour la changer, il faut démonter la courroie de distri car elle passe devant.
    C'est pour éviter ce genre d'inconvénient qu'on la change en prévention: si elle casse c'est un changement de ditri obligatoire... Maintenant imagine que tu viens de te faire ta courroie et que ta pompe lâche 1000km plus tard..
    Tu seras un peu deg je pense.

    Boulbi, j'ai un ami en 1.9D, je regarderais sur sa boite a fusible demain ou après demain Wink


    Dernière édition par Razor02 le Mer 11 Nov 2009, 19:26, édité 1 fois

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