GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+8
ERIC16S
cricri02
kleber.faria
daweed
enrico
pedro40
doudou85
Boulbi67
12 participants

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par Boulbi67 Sam 26 Sep 2009, 20:51

    Premiére étape : Tout d'abord il faut commencer par enlever l'entourage qui se trouve dérriére le volant.

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Sdc12126

    En enlevant par en dessous les deux vis indiqués par les fléches

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Sdc12127

    Déclipser les deux petites attaches de chaque côtés.

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Sdc12128

    Vous obtiendrez ce résultat

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Sdc12129

    Deuxiéme étape : Voici la cosse qui va nous intéresser pour réaliser le cablage, et plus particuliérement le fil jaune et le fil blanc & noir

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Sdc12130

    Vous coupez le fil jaune et le fil noir & blanc, le fil jaune qui part de la cosse du commodo vous pouvez tout de suite l'isolé car il ne sera plus d'aucune utilité pour la suite du tuto.

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Sdc12131

    Vous assemblez le fil blanc/noir avec le jaune et mettez une cosse sur chaque fil, vous mettez une cosse sur le fil noir & blanc mais celui qui part de la cosse du commodo

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Sdc12132

    Vous assemblez le tout en prenant soin de mettre un petit bout de gaine thermo pour bien isolé le tout.

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Sdc12133

    Vous remontez le cache dérriére le volant, par contre avant de tout refermer faites un test pour être sur que tout fonctionne correctement. Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Icon_wink


    Dernière édition par Boulbi67 le Dim 24 Jan 2010, 01:13, édité 1 fois
    doudou85
    doudou85
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 137

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par doudou85 Sam 26 Sep 2009, 21:18

    salut ! merci beaucoup pource tuto, je me demandais comment j'allais faire pour l'installation car je viens d'acheter des doubles optiques!! Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Smilies_
    pedro40
    pedro40
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mécanicien/Dépanneur RN10
    Nombre de messages : 36

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par pedro40 Sam 26 Sep 2009, 21:20

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques 2519 a quoi ça sert?
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par Boulbi67 Sam 26 Sep 2009, 22:51

    doudou85 a écrit:salut ! merci beaucoup pource tuto, je me demandais comment j'allais faire pour l'installation car je viens d'acheter des doubles optiques!! Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Smilies_

    Salut,

    Merci pour ton message, j'éspére que se sera utile pour ceux qui veulent modifier leurs optiques avants. Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Icon_razz

    pedro40 a écrit: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques 2519 a quoi ça sert?

    Salut,

    Cela sert a ceux qui ont d'origine des optiques avants (simple optiques) et qui veulent les modifier par des doubles optiques (soit origine ou des type golf IV par exemple).

    De pouvoir allumer les codes et les phares en même temps, car quand on dispose de simple optiques et qu'on passe aux doubles optiques, les codes s'éteignent une fois que les phares sont allumés.

    Grace a ce tuto tu pourras allumés tes phares et tes codes resteront également allumés. Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Icon_wink Voila j'éspére que c'est plus clair a présent pour toi...
    enrico
    enrico
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 331

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par enrico Sam 26 Sep 2009, 23:28

    Sur ma voiture j'avais du simple optique et j'ai mis des type 4 et aucun probleme .
    Pas besoin de bricoler quoi que ce soit
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par daweed Lun 23 Nov 2009, 18:22

    Possible de faire bien plus simple que cela sans bricoler et couper des fils, en mettant simplement une petite pièce en "C" dans un emplacement sur la boite à fusibles.....

    J'étais en simple optique et j'ai simplement mis cette pièce, en deux minutés c'est plié....
    kleber.faria
    kleber.faria
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Dans mon ALGECO
    Nombre de messages : 1575

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par kleber.faria Lun 23 Nov 2009, 18:25

    Cool... trop tard pour moi c'est déjà fait... lol! mais il faut enrichir le post ... fait des photos de ta modif et puis comme ça chacun peut choisir...!!! super
    cricri02
    cricri02
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 55
    Emploi : -
    Nombre de messages : 398

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par cricri02 Lun 01 Nov 2010, 16:52

    merci a toi boulbi67 pour les photos pour les phares cool c'est fait et sa marche!! cheers :10:
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par ERIC16S Mer 17 Nov 2010, 23:02

    Voici la photo de la pièce en C vendue avec les optiques style Golf 4, on peut aussi la faire avec un morceau de fil et deux cosses.




    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques P1130129640x480




    Wink
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mar 21 Déc 2010, 09:40

    ERIC16S a écrit:Voici la photo de la pièce en C vendue avec les optiques style Golf 4, on peut aussi la faire avec un morceau de fil et deux cosses.



    Wink
    yes merci les mecs il me manque plus que mes double optique c génial
    josse_42
    josse_42
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent de maintenance
    Nombre de messages : 1068

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par josse_42 Sam 23 Avr 2011, 18:48

    dsl de remonter un peu le topic,
    sur ma golf 3 gtd, j'ai des feux angel eyes a l'avant.
    mais le souci, c'est que j'ai seulement les feu exterieur qui s'allume et sa que je soit en croisement ou en feu de route. mes codes se sont 2 rond autours des 2 optiques de chaque phare.
    ma question est donc, comment faire pour avoir mes 4 feu qui s'allume.
    merci beaucoup Smile
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par tedvr6 Sam 23 Avr 2011, 19:19

    les feux interieur ce sont les plein phare, normalement en plein phare tu doit avoir les 4 allumé scratch


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    josse_42
    josse_42
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent de maintenance
    Nombre de messages : 1068

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par josse_42 Mar 26 Avr 2011, 10:31

    et pourtant non :/ je vais aller jeter un coup d'oeil la dedans.
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par microbe Ven 02 Sep 2011, 13:01

    Quelqu'un sais comment s'appelle la pièce en C qu'on voit sur une photo ? ça m'éviterais de coupé des fils et faire ça proprement, j'ai trouvé des doubles optique en occas et il n'y à pas cette pièce avec, merci pour le coup de main Wink

    Contenu sponsorisé


    Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques Empty Re: Tuto cablage pour passer du simple optique au double optiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:02