Certes le calculateur gère l'avance à l'allumage mais tu dois qd même faire le calage initial lorsque tu montes ton allumeur.tygerdu18 a écrit:et comment tu fait pour le vérifier car j ai changer certain truc comme prévu et j ai toucher a mon allumeur changement du joint sauf que dan mon élan on a pas repéré l allumeur on a toucher a la tête du coup on a essayer en le remontant comme sa => aucun changement
le calage de l allumeur se fait par le calculateur ou c une erreur de ma part!!!
Pour effectuer ce calage, lorsque tu es au point mort haut, le contact du doigt de l'allumeur doigt être aligné avec la marque faite sur le corps de ce dernier.
Pour te caler au point mort haut, lèves ta roue droite et tournes la jusqu'à ce que les repères de la poulie d'arbre à cames et le marquage fait sur le cache culbuteurs soient alignés, ou retires la bougie n°1 (côté distribution), glisses une tige dans le cylindre et tournes la roue jusqu'à ce que la tige soit au plus haut.
Voila!