GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles

    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Empty [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles

    Message par Toni78 Lun 20 Juil 2009, 20:45

    Bonjour à tous!
    Bon, j'ai fait une belle bourde! boulet
    J'ai voulu faire un petit ménage dans le câblage de l'ancienne alarme retirée à l'arrache par l'ancien proprio... Et comme un abruti, je n'ai pas débranché la batterie! Résultat en remontant la platine porte fusible j'ai entendu un bruit électrique (du genre un "paf!")... J'ai ensuite mis le contact (la pompe à essence s'actionne mais le voyant d'ABS ne s'allume plus) et en essayant de démarrer, j'entends un bruit d'injection mais il ne se passe rien d'autre!!
    Aidez-moi svp! la je suis en panique quand même... Crying or Very sad
    Que dois-je vérifier?
    Merci d'avance...
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Empty Re: [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles

    Message par civodul84 Mar 21 Juil 2009, 06:49

    un fusible a du grillé ? c'est la premiere chose a vérifier.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Empty Re: [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles

    Message par Toni78 Mar 21 Juil 2009, 17:29

    Merci pour ta réponse!
    Les fusibles ont tous été testé au multimètre (test de continuité) et ils sont tous ok!
    Si les fusibles sont bons peut-être que ça vient d'un relai? Mais la je ne sais pas comment déterminer lequel pourrait être en cause ni comment le tester... scratch J'ai la RTA sous les yeux, mais après...
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Empty Re: [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles

    Message par civodul84 Mer 22 Juil 2009, 06:21

    j'espere que tu n'as pas cramé un fil derriere... il n'y a pas eu d'odeur suspect ?
    je ne sais pas comment on peu vérifier un relais.
    tu n'as pas une autre alarme de montée dessus ? car elle doit etre protégée par des fusilbles... ou alors redémonte la boite a fusible et regarde si il y'a pas un fil qui a cramé ou une prise du faisceau qui c'est débranchée.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Empty Re: [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles

    Message par Toni78 Mer 22 Juil 2009, 10:54

    A priori, à première vue, aucun fil n'a cramé et il n'y a eu aucune odeur suspecte, juste un "paf", comme quand un fusible claque à la maison... lol! Mis à part que la tous les fusibles sont ok! colere
    Je crois savoir ce que j'ai fait comme boulette... Le crochet droit de fixation de la platine porte-relais est venu en contact avec la fiche immédiatement à gauche de celle repérée Y sur l'arrière de la platine (voir schéma ci-dessous)...

    Le fameux crochet:

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Photo0216z

    Vue de l'arrière du porte-fusibles/relais:

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Sanstitrenuc

    Si je comprends bien la RTA, la borne Y est liée à l'alimentation de la platine porte-relais...
    Si c'est bien le cas quels dommage ça a pu causer? Que dois-je vérifier?
    Merci.
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Empty Re: [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles

    Message par Toni78 Lun 27 Juil 2009, 12:26

    Bon, mon problème est résolu! super
    L'alimentation provenant du neiman arrivait à la platine porte-relais et repartait ensuite sur un connecteur noir, mais n'arrivait pas au démarreur... Ce connecteur noir "débranché" (sur lequel arrive aussi un câble noir et rouge) est apparemment un précâblage pour alarme... Si aucune alarme n'est installé il doit être équipé d'un shunt pour que le courant provenant de la platine porte-relais puisse arriver au démarreur! Le shunte "bricolé" par l'ancien propriétaire a du se faire la malle lorsque j'ai démonté la platine... colere

    Le fameux connecteur:

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Photo0228

    Le shunt maison:

    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Photo0229f

    En fin de compte mon petit court-circuit n'était pas la cause du problème et n'avait en lui-même engendré aucune panne! Laughing Je cherchais du mauvais côté! Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles Empty Re: [Problème électrique] Au secours plus d'allumage après avoir touché à la platine porte fusibles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:56