GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
bless g3
Sebbb
Mikot
gti77
madmax
ATILLA 95
10 participants

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Sam 04 Juil 2009, 02:04

    bonjour a tous,voila je vous esplique mon souci qui vient de m'arriver apres avoir changer mon radia d'habitacle.
    je sais pas si sa a un lien, mais ma voiture ne demare pas, ou alors avec beaucoup de mal, comme si elle ne chauppait pas le ralentit, par contre quand sa marche, elle demare directe ( donc un probleme electrique je pense)

    voici les pieces que j'ai tester par d'autre
    -relais 109 et 167
    -stabilisateur de ralentit
    - debimetre netoyer
    et toujours pareil, parcontre, quand elle demare et que je vais faire un tour, elle fonctionne a merveille ( pas de rate, ralentit impecable ect..)
    et quand je coupe pour redemarer, ba c'est la meme galere.
    elle a bien demare hier quand j'ai fait la purge de ldr et puis aujourd'hui catastrophe pale
    ( je pense pas qu'il y est un lien mais je n'entend plus ma pompe a eau electrique quand je mets le contacte, alors que avant oui)

    dite moi si vous avez des idee ou si sa vous est deja arrive s'il vous plait merci a tous de votre aide ( autant en meca je me demerde bien mais en electricite auto je patoge Rolling Eyes )


    Dernière édition par ATILLA 95 le Sam 18 Juil 2009, 13:24, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 05:09

    a titre informatif, ta pompe a eau secondaire, donc ta pompe a eau éléctrique ne sert a rien.

    en gros elle se met en route au départ du moteur pour faire circulé l'eau et évité qu'elle stagne, et surtout pour l'hiver, pour ca que quand tout les vr6 démarre elle se coupe. en gros elle sert a rien.

    je ne pense pas du tout qu'elle est un rapport avec ton probleme actuel.

    A chercher une masse mal rebranché ou un fil qui fait faux contact. apparement a chaud tu as un probleme donc a voir ta bobine statique ou autre. `
    regarde le relai prêt de la batterie. je pencherai aussi pour un problème peut-être du coté alternateur.
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Sam 04 Juil 2009, 12:18

    je pense pas pour l'alternateur, et pour la pompe a eau electrique , on doit l'enttendre quand on met le pre contacte ( comme sa faisait avant)
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par madmax Sam 04 Juil 2009, 12:45

    Peut etre tout simplement un joint de culasse, de l'eau s'introduit dans un des cylindres, ce qui fait ratouiller le moteur au demarage.

    perso apres le changement du radiateur de chauffage, j'ai eu le joint de culasse a faire :-(

    kilométrage de ta titine et l'année?
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Sam 04 Juil 2009, 14:11

    elle est de 1994 et a 145 000 kms, c'est pas le joint de culasse, car là je suis encore dessus et elle ne demare pas, j'ai de l 'allumage au bougies, j'ai de l'essence ( pompe qui debite) et 1 fois sur 10 elle demare difficillement et elle tourne nikel ( stater automatique, ralentie, acceleration ect...) pas de fumee ni d'odeur ect...
    par contre dés que je la coupe, ba plus rien.

    pour ce qui est de la pompe a eau electrique ( je pense pas que sa vienne de ca) je l'ais teste en directe sur la battrie et elle ne fonctionne pas vet de toute facon, c'est pas ca qui gene

    c'est donc un souci electrique, y a t il un autre relais que le 109 ou 167 qui pourrais generer ce probleme, car les fois ou j'essaye de la demarer, elle fait comme des retour d' ECHAPEMENT
    j'avais pense a la bobine statique ( mais pourtant j'ai de l'llumage Question )
    a la sonde PMH ( je connais pas les symptomes)

    aidez moi les amis ( ies) Crying or Very sad
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par gti77 Sam 04 Juil 2009, 16:36

    +1 avec toretto probleme de masse
    ou prise d' air?
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Sam 04 Juil 2009, 16:49

    pourtant quand elle demare, elle tourne nikel

    là je suis en train d'enlever tout les element du tableau de bord pour voir si j'ai pas un file blagueur quelque part mais pour l'instant j'ai rien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 17:38

    je t'ai dit que ta pompe a eau secondaire, qui sert vraiment a rien, qu'elle fasse du bruit ou pas elle sert a rien de toute facon on s'en contre fou dans ton problème.

    pour le reste tu as des masses et souvent celle de l'alternateur merde.

    si on regarde ton probleme un peu mieux on voit que c'est au moment de l'inialisation de ton véhicule donc d'un des capteurs qui transmets des infos a ton calculateur.

    sa peut-être le capteur pmh, un des deux d cliquetis qui se réveille, sa peut etre une cosse ou un fil dénudé sur ton tableau de bord. bref dans tout les cas c'est a l'iniatilisation.

    tu peux éliminer d'office ta bobine statique si tu as du jus après faut mesuré le voltage en sortie de chaque file du faisceau et avoir la même impédance sur chaque fil, a quelques écart de volt après.

    sa peut etre aussi la grosse broche du faisceau moteur un peu deserré vérifie là, l'oxydation dedans etc...

    sa peut etre ta lambda aussi


    parcontre un petit h.s ton année et kilométrage prouve rien concernant un joint de culasse, tu peux avoir un vr de 90.000 qui roulai pas beaucoup, tu le rachetes et hop tu fais un joint de culasse. h.s off
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Sam 04 Juil 2009, 19:44

    Toretto a écrit:je t'ai dit que ta pompe a eau secondaire, qui sert vraiment a rien, qu'elle fasse du bruit ou pas elle sert a rien de toute facon on s'en contre fou dans ton problème.

    pour le reste tu as des masses et souvent celle de l'alternateur merde.

    si on regarde ton probleme un peu mieux on voit que c'est au moment de l'inialisation de ton véhicule donc d'un des capteurs qui transmets des infos a ton calculateur.

    sa peut-être le capteur pmh, un des deux d cliquetis qui se réveille, sa peut etre une cosse ou un fil dénudé sur ton tableau de bord. bref dans tout les cas c'est a l'iniatilisation.

    tu peux éliminer d'office ta bobine statique si tu as du jus après faut mesuré le voltage en sortie de chaque file du faisceau et avoir la même impédance sur chaque fil, a quelques écart de volt après.

    sa peut etre aussi la grosse broche du faisceau moteur un peu deserré vérifie là, l'oxydation dedans etc...

    sa peut etre ta lambda aussi


    parcontre un petit h.s ton année et kilométrage prouve rien concernant un joint de culasse, tu peux avoir un vr de 90.000 qui roulai pas beaucoup, tu le rachetes et hop tu fais un joint de culasse. h.s off

    le prend pas mal mai j'ai l'impression que tu me prends pour un imbecille, pourtant tu me connais, tu te doute que je sais tres bien que sa vien pas de la pompe electrique, et que si c'etais si simple ou que si c'etais qu'un file denude ou autre ba je ne serais pas venu embeter tout le monde avec ca.
    car avant hier soir kan j'ai fait ma purge, elle a tres bien fonctionner et c'est que hier qu'elle a merde au premier demarage.

    et si j'ai crame ma pompe, un fusible( radio) c'est qu'il y a eu un souci electrique et que sa a mi une claque autre chose, donc je pense que c'est plus subtile que des files de bougies ou autre. car tout est casiment neuf.

    et comme je l'ais dit plus haut, je pensais a sonde de PMH ou bobine statique qui commence a merder ou peut etre sonde lamda mais kan je la dbranche, c'est pareil donc c'est pas elle.

    -----

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Test2s POLIZEI
    Message modifié par l'Administrateur Principal "PhoenixRSC" :
    "
    Toretto" a fait valoir son droit à la préservation de ses informations personnelles. J'ai donc supprimé à sa demande son prénom dans le message ci-dessus. Même si à mes yeux un prénom ne possède pas un caractère hautement confidentiel, j'ai accepté sa demande car c'est son droit et que dans le cas présent le fait d'enlever une ou plusieurs informations personnelles du message ne favorise pas une quelconque fraude.
    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Test2s POLIZEI
    Mikot
    Mikot
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 51
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 139

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par Mikot Sam 04 Juil 2009, 21:12

    le contacteur de neyman,fait ce genre de symptôme aussi Exclamation

    J'ai eu le cas sur mon vr... Wink
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Sam 04 Juil 2009, 21:34

    Mikot a écrit:le contacteur de neyman,fait ce genre de symptôme aussi Exclamation

    J'ai eu le cas sur mon vr... Wink

    ah, ca m'interesse, sa te faisait quoi ecsactement sur ton vehicule? bounce merci
    Sebbb
    Sebbb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 9

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par Sebbb Sam 04 Juil 2009, 22:02

    oui je pense aussi que c'est ça ! (Contacteur de neiman)
    J'ai eu la même chose aussi.
    Symptôme : Pas de position intermédiaire au contact, démarrage puis coupure direct. Plusieurs tentative pour démarré.
    Mon poste c'est coupé en roulant (plus le + contact).

    28€ la pièce en stock chez vag.

    Essaye déjà ça a mon avis ...
    Wink
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Sam 04 Juil 2009, 22:06

    oui mais moi j'ai toujours les voyants qui fonctionne, meme quand elle demare pas les voyant s'allume corectement et tout fonctionne( clignotant, climatronique ect...)
    comprends plus
    bless g3
    bless g3
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1955

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par bless g3 Sam 04 Juil 2009, 22:47

    essaye la bobine d'allumage' si tu peut tester avec une autre, car moi yavais de l'eteincelle mais pas au bon moment
    je l'ais changer et nikel Wink
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Sam 04 Juil 2009, 22:54

    moi c'est une statique, j'y est pense aussi meme si j'avais de l'etincelle mais on en trouve pas partout de celle là et je vais pas l'acheter si c'est pas ca ' chere, tres chere Twisted Evil )

    merci de t'investire, c'est cool comme a tout les autre aussi Very Happy
    bless g3
    bless g3
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1955

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par bless g3 Sam 04 Juil 2009, 22:57

    j'avou dans ce cas c'est pas evident, sa a eté bocoup plus simple pour moi d'en trouver une, Rolling Eyes
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Sam 04 Juil 2009, 23:25

    je desesspere, je viens d'essayer le teste du klaxon pour le contacteur de neiman

    verdicte:
    -en position contacte klaxon ok
    -en essayant de demarer, pas de klaxon alors je sais pas si c'est bon ou pas Question
    Sebbb
    Sebbb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 9

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par Sebbb Dim 05 Juil 2009, 10:09

    C'est ça a mon avis ... Mais je suis pas un expert Wink
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Dim 05 Juil 2009, 10:24

    bon je croi que j'ai trouve la panne, meme sije reste perplexe.

    donc comme d'habiteude, elle a demare 1 fois sur 30 une fois, j'ai commence a jouer avec la clef en la gigotant un peu dans tous les sens et là, la voiture cale, donc je repete l'operation en poussant la clef vers le haut tout en tournant pour demarer et là elle demare aussi et ainsi de suite en jouant avec la clef, elle cale.


    donc contacteur de neimane apparament mais j'ai comme meme un doute que tout d'un coup celui ci deconne car avant, j'avais aucun souci et c'est que depuis que j'ai changer le radia d'habitacle [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Question

    quand pensez vous??
    Sebbb
    Sebbb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 9

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par Sebbb Dim 05 Juil 2009, 11:07

    Pour changer le radiateur d'habitacle tu fais quoi comme opération ? Tu démontes des choses dans ce secteur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 15:22

    +1 en lisant tout ce qui yavait marqué je pensais aussi au contacteur de neiman et c'est pas normal que tu ai pas de klaxon quand tu essayes de démarrer, j'ai déjà essayé sur la mienne donc essaye de le changer, ça vaut pas très cher.

    et puis c'est surement un mauvais coup du sort, tu change quelque chose et là bam c'est autre chose qui pète sans aucune explication!!


    en tout cas tu as beaucoup de réponses chanceux!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 18:32

    exact pour le contacteur de neiman j'ai reparé deux vr6 avec ce problème récurent.

    il y aussi les meme symptomes avec l'alternateur. voili voilou
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Dim 05 Juil 2009, 22:52

    Pierreafeu1305 a écrit:+1 en lisant tout ce qui yavait marqué je pensais aussi au contacteur de neiman et c'est pas normal que tu ai pas de klaxon quand tu essayes de démarrer, j'ai déjà essayé sur la mienne donc essaye de le changer, ça vaut pas très cher.

    et puis c'est surement un mauvais coup du sort, tu change quelque chose et là bam c'est autre chose qui pète sans aucune explication!!


    en tout cas tu as beaucoup de réponses chanceux!!

    lol, oui j'ai juste demonte toute les prises, qui etaient sur les comodo ect...

    pour le coup du klaxon, apres reflexion, je me suis dit que c'etais peut etre normale qui ne sonne plus en 2 eme position ( non ???) car par exemple, en temp normale, ( kan elle fonctionne) si j'ecoute ma musique, ba le poste se coupe kan je demare.

    pour le changement, tu as fait comment, car il ya a un roulement et c'est galere a ce qui pareit

    PS: juste pour info, kan elle est demare, et que je trifouille le neimane avec la clef, elle cale juste en la tournant a peine un centimetre ( vers le bas comme si je voulaixs la couper) alors que normalement il faut beaucoup plus que ca pour l'eteindre non??

    c'est comment sur vos autos? ,
    lexino
    lexino
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : routier
    Nombre de messages : 65

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par lexino Dim 05 Juil 2009, 23:14

    salut atilla, je pense que 1cm c'est quand meme beaucoup, donc je pense que c'est normale quelle s'arrete sur 1cm de tour de clés, si c'est bien ce que tu voulait dire
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 39
    Emploi : Convoyeur de fonds
    Nombre de messages : 405

    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par ATILLA 95 Dim 05 Juil 2009, 23:53

    oui c'est bien ca, donc mon souci vien d'ailleur.

    moi et les panne electrique sa fait 18 lol donc demain coup de tel chez vw pres de chez moi qui sont tres cool et connaisse bien

    Contenu sponsorisé


    [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2 Empty Re: [golf 3 vr6] recupere chez vw dans un sale etat p2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:28