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    Entretien d'un VR6

    Bouch
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    Message par Bouch Lun 04 Mai 2009, 12:24

    Salut tout le monde,

    J'aurais aimé avoir quelques renseignements au sujet de l'entretien d'un moteur VR6,

    tout d'abord en ce qui concerne une des parties les plus importantes le Refroidissement,

    à quel kilometrage faut il changer sa pompe a eau mecanique, son calorstat et sa sonde thermo contact.

    Ensuite en ce qui concerne l'Allumage au bout de combien de temps remplace t on son faisceau d 'allumage et ses bougies et

    pour finir a quel moment remplace t on les tendeurs de chaines.

    Y a t il d'autres choses à verifier et echanger ?

    Merci
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    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 12:32

    alors moi,

    dès que j'ai eu le vr6 que le mec l'ai fait ou pas, j'ai changé toutes les sondes d'eau, et celle du radia, le calorstat et les 3 parties en plastiques d'eau.

    j'ai refait une vidange avec du g12 et eau déminéralisé.


    ensuite il faut changé filtre a huile plus vidange 10w40 castrol gtx

    dans la foulé tu fais filtre a pollen et filtre a essence.


    il faut changé bougies, pour la tete delco et le doigt d'allumage faut le faire tout les 100.000 je dirais mais moi je le fais des que j'ai acquis le vr6.


    la distrib est a faire tout les 180.000 mais personne l'a fait sur les vr6 car le tendeur du bas faut faire tombé la boite.


    la pompe a eau mécanique et la courroie et le galet idem tout les 80.000 et la pompe a eau electrique tout les 120.000.

    voila voila pour mon avis.


    pour ma part comme dit, je change tout ca dès que j'achete un vr6.

    ca me permet de repartir sur une tres bonne base.


    ah ouai a faire tout les 80.000, vidange boite de vitesse + additif au teflon genre metal 5 etc...
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    Message par Bouch Lun 04 Mai 2009, 12:36

    Merci pour ces conseils Toretto,

    que veut tu dire par les 3 parties en plastiques d'eau.
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    Message par Invité Lun 04 Mai 2009, 12:40

    Bouch a écrit:Merci pour ces conseils Toretto,

    que veut tu dire par les 3 parties en plastiques d'eau.

    celle a droite du moteur et de la pipe d'admission ou tu as tes sondes, y'en a 2 ou 3 si tu as la clim.


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    et deux autre autour
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    Message par Bouch Mar 05 Mai 2009, 11:51

    Ok

    J'avais deja commander une partie des pièces, il me reste a commander les 3 partie en plastiques,

    en esperant qu'en refaisant tout mon circuit de refroidissement je ne fasse pas de joint de culasse

    plus tard.
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    Message par defa Mar 05 Mai 2009, 15:15

    Je crois que toretto à tout dit ce petit boitié à sauté chez moi aussi mais verifie surtout les élements en rapport avec l'eau comme précisé, jette un oeil au durites voir si elles sont pas trop gonflé ou usée par le temps au pire tu les change je pense notamment à la durite qui se branche sur ton radiateur ainsi que la durite qui part du ldr et qui est assez grande.
    Mais surtout la pompe à eau électrique et mécanique j'ais fait un joint de cucu à cause de sa
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    Message par Carnegiella Mar 05 Mai 2009, 15:33

    Toretto a écrit:
    Bouch a écrit:Merci pour ces conseils Toretto,

    que veut tu dire par les 3 parties en plastiques d'eau.

    celle a droite du moteur et de la pipe d'admission ou tu as tes sondes, y'en a 2 ou 3 si tu as la clim.


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    et deux autre autour

    Cette pièce s'appelle le bloc pipe à eau. @+
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    Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 15:41

    Carnegiella a écrit:
    Toretto a écrit:
    Bouch a écrit:Merci pour ces conseils Toretto,

    que veut tu dire par les 3 parties en plastiques d'eau.

    celle a droite du moteur et de la pipe d'admission ou tu as tes sondes, y'en a 2 ou 3 si tu as la clim.


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    et deux autre autour

    Cette pièce s'appelle le bloc pipe à eau. @+

    ou alors : un des 3 ajutage d'eau.

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