GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
Jo27
gti77
Sylvie GTI
loick59
Mick
9 participants

    probleme moteur

    avatar
    Mick
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier batiment
    Nombre de messages : 10

    probleme moteur Empty probleme moteur

    Message par Mick Jeu 30 Avr 2009, 20:30

    slt les golfistes petit probleme de tenu de ralenti , qqn pourrait il me renseigner... merci d'avance
    loick59
    loick59
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 223

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par loick59 Jeu 30 Avr 2009, 23:54

    Salut , qu'est-ce qui ne va pas ? explique
    Sylvie GTI
    Sylvie GTI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 60
    Emploi : sans job
    Nombre de messages : 2009

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Sylvie GTI Ven 01 Mai 2009, 00:47

    loick59 a écrit:Salut , qu'est-ce qui ne va pas ? explique

    132 avec mon ami Loick Arrow peux tu nous donner plus de précisions sur ce qui t arrive merci Wink
    PS : Loick j ai bien reçu ton mess, je te tél demain ou samedi ok Wink
    avatar
    Mick
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier batiment
    Nombre de messages : 10

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Mick Dim 24 Mai 2009, 17:06

    merci de repondre, en fait la voiture demarre mais avec un mauvais regime et s'arrete au bout d'environ une trentaine de secondes , et ensuite plus moyen de redemarrer... en lui mettant des bougies neuves elle roule une semaine et le probleme revient... j"ai change le filtre a essence,la tete de delco,les cables ki vont de la tete de delco au bougies mais rien n'y fait ...totalement desespere j'en ai terriblement marre de me trainé en 106 KID ...
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par gti77 Dim 24 Mai 2009, 19:44

    tu as fait un diag chez vw?
    ton régime et trop bas, trop haut ??
    et de quel couleurs resortent tes bougies?
    avatar
    Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 74

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Jo27 Dim 24 Mai 2009, 20:32

    slt, t bougies corresponde bien au types moteur? si, tu a mis des bougies de chez carrefour c normal!
    avatar
    Mick
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier batiment
    Nombre de messages : 10

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Mick Ven 05 Juin 2009, 20:08

    non ce n est pas des bougies carrouf,elles ressortent aussi noir ke du charbon... la voiture demarre mais a un regime d environ 450, 500 trs/mn et si j éffleure a peine l accelerateur elle s ettoufe et plus moyen de redemarrer... pour info elle pue l essence a en mourir ..... Aidez moi svp merci...
    avatar
    Jo27
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 74

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Jo27 Ven 05 Juin 2009, 23:41

    tu dois avoir un mauvaise allumage, a tu assayai avec une autre bobine , c peut-etre le module qui te fais des misères.
    mickael 16
    mickael 16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : fraiseur comande numerique
    Nombre de messages : 7

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par mickael 16 Sam 06 Juin 2009, 21:07

    slt a tous, je suis nouveaux sur le forum je roule en golf3 gti 16s de 1994 Very Happy
    je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps sachant quel avait un problème moteur, du coup pensent que c'était grave (une bielle), g remis le moteur entièrement a neuf car ce n'était pas une bielle.
    Depuis tout va très bien, elle est comme neuve. Enfin jusqu'à il y a 1 semaine....

    je rencontre exactement le même problème qui est décrit plus haut. elle démarre mais tourne a 3 ou 400 trs/min et dés que je touche l'accélérateur, elle s'éteint et plus moyen de redémarrer! Les bougies sont noires comme du charbon donc j'en ai conclu que c'était un mauvais mélange dans les cylindres et g vérifié si les injecteurs fonctionnait bien et je me suis aperçu que ce n'étais pas le cas.
    Alors qu'il devrait effectué un simple spray, ils font carrément des jets. G ensuite regardé une revue technique qui concerne le moteur ABF pour prendre la pression d'injection qui doit être normalement de 2.4bars au ralenti.

    On doit avoir 2.4bars au ralenti donc 800 a 900trs/min avec le tuyau de dépression du régulateur de ralenti branché et 3 bars maxi avec le tuyau débranché. Je fait le test pour voir impeu ce que ça donne et la avec seulement 400trs/min, j'ateint 3.4bars avec le régulateur branché ou débranché.
    Donc a mon avis c'est le regulateur de ralenti qui est sur la rampe d'injection qui est HS ou au pire la rampe complete colere , mais si quelqu'un a un autre avis! Je n'est pas encore pu vérifier mon hypothése car je n'est pas encore changé la piece.

    As tu trouvé quel était la cause du probléme sur la tienne?
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par MOSSE06 Dim 07 Juin 2009, 00:05

    Démonte ton régulateur de ralenti tu le rempli de dégripant ou 3 en 1,tu le soufle ,fais le 3.4.5 fois et tu le re-rempli de dégrip, secoue le ,vide le sans soufflé qu'il reste gras,remonte le,et depuis moi je ne cale plus, mon ralenti stabilisé nikel je n'ai plus de trou(je l'avais déjà fais sur d'autre marque de voiture hors groupe VW)
    mickael 16
    mickael 16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : fraiseur comande numerique
    Nombre de messages : 7

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par mickael 16 Dim 07 Juin 2009, 11:36

    Slt a tous...

    Ok je vais faire comme ça pour voir si ça marche... Plus nettoyage des bougies et je croise les doigts...
    Sinon je suis bon pour le remplacé je crois, mais bon, 95e chez VW affraid et 50e sur OSCARO en PIERBURG...
    Sinon si quelqu'un connais une rampe d'injection complète pas trop cher, faite moi signe... super

    Sinon, quelqu'un veut bien me dire comment on met des tofs et des vidéos? G essayé mais bon confused Embarassed
    je pourrai vous présenter ma tite GTI et son moteur tout neuf...

    merci pour vos réponses, merci a+
    avatar
    Mick
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier batiment
    Nombre de messages : 10

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Mick Dim 07 Juin 2009, 20:10

    merci pour les conseils ... je vais essaiyer ce ki a ete dit plus haut et croiser les doigts poir que ca marche
    mickael 16
    mickael 16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : fraiseur comande numerique
    Nombre de messages : 7

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par mickael 16 Dim 07 Juin 2009, 20:57

    Alors, g essayé de nettoyé le régulateur de ralenti, le régulateur de pression d'essence et les bougies...
    Elle a bien démarrer, mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème...
    Elle tourne toujours a 400trs/min et dés que je touche l'accélérateur, elle cale... et plus moyen après de redémarré... Crying or Very sad
    Pour la redémarré, je doit: sois attendre que la pression d'essence redescende (environ 2H) ou retirer l'alimentation de carburant pour vidé la rampe d'injection et séché les bougies... donc ce qui m'amène a posé une question!

    Qu'est ce qui peut faire que la pression d'essence soit devenu trop élevé?
    on doit avoir 2.4bars au ralenti, mais la on as 3.4bars

    Si quelqu'un peut répondre, je crois que ça pourrai nous aider a trouvé une solution rapidement et enfin réglé ce problème... super
    merci et vive golf 3 forum
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par gti77 Dim 07 Juin 2009, 21:04

    bougies noir, tu est trop riche, l' essence ne brule pas,
    donc en accélérant tu la noie affraid , faudrai vérifier la pression d' essence, nettoyer les bougies,
    donc vérifie ton allumage, si pas assez de jus arrive au bougies, mets une bougie en test moteur tournant voir l' etincelle
    et surtout verifie ton admission d' air, vérifie que ton filtre ou autre est pas trop encrassée , nettoie bien tout
    désollé de pas avoir répondu avant
    MOSSE06
    MOSSE06
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 49
    Emploi : Chauffeur routier
    Nombre de messages : 101

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par MOSSE06 Dim 07 Juin 2009, 21:58

    mick,ton problème est-il arrivé après avoir effectuer quelque chose sur ta carette?
    mickael 16,ton problème était-il présent avant de refaire ton moulin ?
    Votre problème revient a une pression d'essence trop importante ,essayer avec un autre régulateur de pression d'essence.
    mickael 16
    mickael 16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : fraiseur comande numerique
    Nombre de messages : 7

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par mickael 16 Lun 08 Juin 2009, 00:34

    Je ne c pas trop! le moteur claquait très fort quand on accélérai mais il tournai...
    Quand g refait le moteur, je n'ai rien trouvé pour expliqué ce claquement, mais une fois remonté, il tournai bien...et un beau jour, plus rien!
    Tout comme gti77, je pense a la même chose, mauvais mélange, donc g déjà vérifier le filtre a air, nettoyé le papillon d'admission, vérifier si il n'y avait pas de fuite a l'admission, l'allumage, fil de bougies et bougies, l'étincelle est bien bleu et forte...

    Tout ce que g trouvé pour le moment, c'est une pression d'essence plus élevé que ce qu'il ne faudrait, et a part le régulateur de pression d'essence ou les injecteurs qui partent en c.......es, je vois pas trop se que ça pourrais être...
    avatar
    Mick
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier batiment
    Nombre de messages : 10

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Mick Ven 12 Juin 2009, 21:06

    g appri recement ke ma voiture avait soit disant equiper d'une puce electronique... ou se trouve t elle ? est ce possible ke ce soit ki fasse merder la voiture??? est ce ke je peut l'enlever ou faudrait simplement la reprogrammer???
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par gti77 Sam 13 Juin 2009, 08:57

    mick , la puce est dans le boitier electronique, quasiment aucune chance, la puce fait des calculs en fonction des données des sondes
    par exemple ta sonde du cata ect, plus de chance qu une sonde fasse le traffic,
    pour le savoir faire un diagnostique ches vw (environ 30euros) et tu sera fixer sur toutes les erreurs electronique Wink

    mickael oublie pas l autre coté pas assez d air, regarde bien ou allumage tu as des capteurs pour compte tours ect, donnée fausse??
    tigolf
    tigolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 47
    Emploi : technicien aero
    Nombre de messages : 29

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par tigolf Dim 14 Juin 2009, 11:59

    Bonjour j'ai lu tout le post et il me semble que vous n'avait pas changer la sonde de temperature d'eau qui sert à donner la temperature d'eau au calculateur pour gerer aussi l'avance et le point d'injection.Cette sonde est situé coté droit moteur en bas ,elle peut trés bien indiqué une bonne valeur à froid et en montant en temperature donné une fausse valeur ohmique au calculateur :d'ou pression admission trop forte et pas au bon moment;calage et attente pour pouvoir redemmarer valeur :9 euros chez mecatechnic.Si cela peut vous aider
    gti77
    gti77
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 49
    Emploi : boss
    Nombre de messages : 1107

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par gti77 Lun 15 Juin 2009, 08:57

    132 avec tigolf,
    mickael 16
    mickael 16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : fraiseur comande numerique
    Nombre de messages : 7

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par mickael 16 Lun 15 Juin 2009, 19:48

    je me suis renseigné chez un pro, et il ma dit que le probléme pourait bien venir simplement de cette fameuse sonde de température de liquide de refroidisement ou du faisseau moteur: oxidation ou coupure Rolling Eyes
    g changer mon regulateur de pression d'essence et les valeurs indiqué par le manométre son bonne maintenant mais la voiture refuse completement de demarrer, elle demarre et cale sans que g le temps de laché le démarreur Exclamation
    Pour la sonde, g essayé avec une que j'avais en stock mais sans succés Crying or Very sad , mais bon elle etait peut étre bien fatigué elle aussi, je vais essayé avec une neuve et on verra bien...
    mickael16
    mickael16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : fraiseur
    Nombre de messages : 3

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par mickael16 Jeu 09 Juil 2009, 12:49

    slt a tous...
    bonne nouvelle, ma caisse est réparer! cheers
    le probleme venait de la poulie d'arbre a cames! la petite clavette moulé sur la poulie etait casser, et comme c'est caché par le boulon, on ne voyais rien du tout! donc distribution décalé! g regardé si mes deux arbre a cames etait bien calé, et les repere ne coincidais pas avec le callage moteur...
    poulie changer, probleme régler Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 01:56

    mickael16 a écrit:slt a tous...
    bonne nouvelle, ma caisse est réparer! cheers
    le probleme venait de la poulie d'arbre a cames! la petite clavette moulé sur la poulie etait casser, et comme c'est caché par le boulon, on ne voyais rien du tout! donc distribution décalé! g regardé si mes deux arbre a cames etait bien calé, et les repere ne coincidais pas avec le callage moteur...
    poulie changer, probleme régler Very Happy




    va te presenter avant de poster stp


    merci


    cool si ta caisse remarche!! bravo
    avatar
    Mick
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : ouvrier batiment
    Nombre de messages : 10

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Mick Dim 12 Juil 2009, 13:24

    peut tu me dire le cout de la reparation effectuer sur ta voiture et pour combien de temps il y en a...content pour toi que ta voiture roule mickael16...
    mickael16
    mickael16
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : fraiseur
    Nombre de messages : 3

    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par mickael16 Dim 12 Juil 2009, 19:50

    slt mick
    Ca ne m'a rien couté car j'avais la piéce en stock! Smile
    Pour le temps que ça a pris, en gros je dirai 1h pas plus...

    J'ai démonté l'admission, ensuite le cache culbuteur et c'est la que j'ai vu que mes arbres a cames etait décalé (les repére des pignon n'etait pas face a face), mais pourtant ma distribution etait calé! Je veux dire que le repére du volant moteur et celui de la poulie de la culasse etait a leur place...
    Pour verifié mes arbres a cames sur mon moteur, j'ai pris mon ancienne culasse et j'ai recalé les arbres a cames, j'ai mis le repére de la poulie sur le plan de joint comme sur mon moteur et là tout était aligné Shocked
    Du coup j'ai démonté la poulie de la culasse pour vérifier et la petite clavette était casser Mad , ça fesait plus d'un mois que je cherchais la panne Evil or Very Mad
    Je l'ai changer et serré au couple, j'ai recalé ma distribution, j'ai fait deux tour de volant moteur et c'était bon cheers
    J'ai remis le cache culbuteur et l'admission, un coup de clé et elle as démarer...

    voila, j'éspere que ça t'aidera pour ton probléme
    bon courage icon wave

    Contenu sponsorisé


    probleme moteur Empty Re: probleme moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 19:40