par transporter6cv Mer 18 Fév 2009, 18:14
Sage décision,
Laisse tomber pour turbo
210000 il a encore de la route devant lui si tu l'entretient bien
Pour le circuit d'admission (Air envoyé au moteur), faut démonter ta boite à air, nettoyer si tu veux tes durites si ils sont en très mauvais état, ensuite enlève ton collecteur d'admission (bah tu verra des sortes de canalisations métalliques généralement gris, celle rouillé c'est l'echappement), pour cela utilise un produit détergent + tuyau d'arrosage, voire karcher.
Ensuite si tu a une vanne EGR (ressemble à une soucoupe, elle s'encrasse surtout vu ton kilometrage), nettoie-là.
Pour les filtres, rien de compliqué, faut juste purger ton circuit de gazole et donner un long coup de demarreur pédale d'accel enfoncé à fond jusqu'a ce qu'il demarre. Donc voilà, vidange faite.
Ensuite achete 2 bidons de LDR (G12), t'ouvre la vis de vidange situé en dessous du vase d'expansion et l'autre quelque part sur ta culasse. laisse couler puis démonte tes durites de chauffage aussi. Passe un coup de tuyau d'arrosage un peu partout et un peu longtemps, j'oubliais le radiateur aussi.
Remet le tout en place, remplit de LDR jusqu'a un peu plus du niveau max. demarre et donne qqes coups d'accelerations vers 3000trs, ouvre tes vis de purge (radiateur) et laisse ouvert ton bouchon de vase d'exp. Attend qu'il atteigne 90° et que le ventilo s'enclenche, purge fini. Circuit d'eau nickel. Par ailleurs n'hesite pas à changer le calorstat, c'est pas compliqué et ça t'evitera de gros soucis.
Voilà, admission , vidange LDR, vidange huile, filtres parfaits.
Reste plus qu'à décrasser un peu ton moteur, achete un nettoyant injecteur du style marlyy CTI et roule de temps en temps à haut regime (pas trop longtemps comme meme).
Voilà tu as de quoi t'occuper
Dernière édition par transporter6cv le Jeu 19 Fév 2009, 14:13, édité 1 fois