GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par FayaBurn Mer 18 Fév 2009, 11:18

    Bonjour à tous !

    Donc comme écrit dans le sujet, je suis débutant en mécanique (vraiment débutant Wink ), et ma Golf 3 Bon Jovi est montée en 1Y (Diesel tout court).

    J'ai commencé à retaper le cablage électrique et maintenant j'aimerais attaquer côté méca.

    J'aurais aimé avoir vos conseils pour améliorer ce type de moteur (montage turbo ? ...)


    Merci d'avance
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par transporter6cv Mer 18 Fév 2009, 12:41

    Salut,
    Mécaniquement parlant monter un turbo sur un atmo c'est fesable avec plein de modifs (monter un support, relier au collecteur d'echappement, admission, huilage ...). Mais côté administratif, c'est pas légal Rolling Eyes , faut passer par la DRIRE.
    Sinon il a combien de kms ?

    Ce que tu peux faire, c'est changer tes filtres, nettoyer l'admission, injecteurs (produit + decrassage à haut regime), vidange LDR, je crois que j'ai fait le tour => titine respirera mieux après tout ça :afro: .


    Dernière édition par transporter6cv le Jeu 19 Fév 2009, 14:13, édité 1 fois
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par FayaBurn Mer 18 Fév 2009, 17:28

    Titine elle a 210 000 bornes au compteur *pfiou pfiou*

    Et bien j'vais regarder tous tes conseils de plus près et essayer de mettre les mains dans le camboui rapidement Wink

    Comme je l'ai dit je suis débutant donc tubulure ...hein01

    Donc on va éviter le montage du turbo... ^^

    Merci à toi !
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par transporter6cv Mer 18 Fév 2009, 18:14

    Sage décision,
    Laisse tomber pour turbo Laughing

    210000 il a encore de la route devant lui si tu l'entretient bien Smile
    Pour le circuit d'admission (Air envoyé au moteur), faut démonter ta boite à air, nettoyer si tu veux tes durites si ils sont en très mauvais état, ensuite enlève ton collecteur d'admission (bah tu verra des sortes de canalisations métalliques généralement gris, celle rouillé c'est l'echappement), pour cela utilise un produit détergent + tuyau d'arrosage, voire karcher.
    Ensuite si tu a une vanne EGR (ressemble à une soucoupe, elle s'encrasse surtout vu ton kilometrage), nettoie-là.
    Pour les filtres, rien de compliqué, faut juste purger ton circuit de gazole et donner un long coup de demarreur pédale d'accel enfoncé à fond jusqu'a ce qu'il demarre. Donc voilà, vidange faite.
    Ensuite achete 2 bidons de LDR (G12), t'ouvre la vis de vidange situé en dessous du vase d'expansion et l'autre quelque part sur ta culasse. laisse couler puis démonte tes durites de chauffage aussi. Passe un coup de tuyau d'arrosage un peu partout et un peu longtemps, j'oubliais le radiateur aussi.
    Remet le tout en place, remplit de LDR jusqu'a un peu plus du niveau max. demarre et donne qqes coups d'accelerations vers 3000trs, ouvre tes vis de purge (radiateur) et laisse ouvert ton bouchon de vase d'exp. Attend qu'il atteigne 90° et que le ventilo s'enclenche, purge fini. Circuit d'eau nickel. Par ailleurs n'hesite pas à changer le calorstat, c'est pas compliqué et ça t'evitera de gros soucis.
    Voilà, admission , vidange LDR, vidange huile, filtres parfaits.
    Reste plus qu'à décrasser un peu ton moteur, achete un nettoyant injecteur du style marlyy CTI et roule de temps en temps à haut regime (pas trop longtemps comme meme).

    Voilà tu as de quoi t'occuper Cool


    Dernière édition par transporter6cv le Jeu 19 Fév 2009, 14:13, édité 1 fois
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par FayaBurn Mer 18 Fév 2009, 18:46

    Ouaip, voilà qui va m'occuper demain Wink

    Merci pour toutes ces précisions, en espérant que j'fasse pas de "grosses" betises (oui parceque des conneries j'vais en faire ^^ malgré ta précision Laughing).

    Ensuite on se revoit dans la rubrique Photo Cool
    transporter6cv
    transporter6cv
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Passionné de VW Type 2 et Golf 3 TDI
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par transporter6cv Mer 18 Fév 2009, 18:53

    Si tu as des doutes, n'hesite pas Cool
    Je suis content qu'un étudiant prennent soin de sa golf, c'est pas tous les jours qu'on voit un jeune entretenir sa bagnole soi-meme avec amour Smile .


    Bon courage Fayaburn ! icon wave
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par vwpower59190 Jeu 19 Fév 2009, 01:02

    salut g commencé avec la meme voiture que toi est ce que javé fait c'été de remplacer le filtre a air d'origine par un de la marque green pas le cornet mais le vrai a mettre dans ta boite a air tu verra elle va beaucoup mieux respirer et le son ossi va légerement changer.
    sinon apré tu pe t'amuser a toucher a ta pompe d'injection mais c déja bcp plus compliqué et moins fiable.
    moi g encore la mienne qui attend que ma copine a son permis et elle a deja 296000 km et elle roule toujour ossi c des moteurs vraiment increvable surtout si tu l'entretien bien.
    le seul gros probleme que g eu avec la mienne c'est les silent bloc de train arriere mais c le défaut la dessus sinon jamais eu aucun souci du moment ke l'entretien est fait en temps et en heure

    voila et bon courage et longue vie a ta titine
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par FayaBurn Jeu 19 Fév 2009, 08:31

    merci J'vous en redonne des news ce soir Very Happy
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par Boulbi67 Jeu 19 Fév 2009, 09:21

    Alors avec tous ces conseils je pense que tu va déjaà lui redonner un bon coup de jeune niveau mécanique...

    Ensuite il te reste plus qu'a la présenter dans la section "présentation des golf des membres"

    bravo 1
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par vwpower59190 Jeu 19 Fév 2009, 13:51

    slt fayaburn pour répondre a ta question le filtre green permet a ton moteur de mieux respirer donc avec les conseils de nettoyage de ton collecteur d'admission tu verra qu'elle vieux mieux tourner et moi j'avais meme remarqué un baisse de consommation.
    donc pour résumer fais lui un bon entretien vidange avec tout les filtres eun nettoyage de ton collecteur d'admission et aprés revérifie ta consommation et normalement elle devrais baisser.
    a oui j'oublier de préciser que le filtre green apré tu ne le change plus il suffit juste de le nettoyer avec les produits GREEN donc il est plus cher a l'achat mais il dure ossi beaucoup plus longtemps.
    voila et si tu a encore des questions n'hésite pas. class
    bon courrage
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par FayaBurn Jeu 19 Fév 2009, 15:53

    Circuit d'amission fait, j'vais essayer de voir le mois prochain pour un filtre GREEN. Par contre je vais attendre ce week end pour la purge du circuit gasoil et vidange (j'suis pas chez moi et j'veux pas mettre de l'huile partout xD ).

    Merci pour tous vos conseils, j'garde le topic sous la main :afro:
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par FayaBurn Jeu 19 Fév 2009, 16:26

    Hop p'tite question, concernant le filtre à air GREEN, quel type prendre pour qu'il s'adapte à la boite d'origine Golf 3? scratch
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par vwpower59190 Jeu 19 Fév 2009, 17:08

    le filtre GREEN est vendu spécialement pour golf 3 c pour tout les modeles comme la boite est pareil sur tout les model.
    voila si ta encore des question n'hésite pas!!!!!!!!!
    vwpower59190
    vwpower59190
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
    Nombre de messages : 554

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par vwpower59190 Jeu 19 Fév 2009, 17:14

    j'ai pensé a toi je suis aller sur le site de mecatechnic et le filtre green y est a 66 euros en plus il explique le fonctionnement donc ca pourra bien t'aider.
    voila voila cheers
    FayaBurn
    FayaBurn
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant en Informatique
    Nombre de messages : 83

    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par FayaBurn Jeu 19 Fév 2009, 20:16

    J'viens d'y faire un tour et hop dans le marque pages en attendant une rentrée d'argent ^^

    Mon entrée d'air sur ma golf ne se situe pas à l'avant mais sur le côté avant droit. Devrais-je modifier l'entrée à la boite ?

    Merci encore ! trinq

    Contenu sponsorisé


    Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D Empty Re: Débutant en méca aimerait savoir possibilités avec un D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:26