bon alors apres quelques soucis de consommation de liquide de refroidissement qui m'ont d'abord fait penser a un joint de culasse en préparation, ICY (c'est mon vr lolll) est de nouveau pret a faire de la route.
les symptomes qu'il avait:
conso d'eau et pas de fuite apparante
pas de fumée, pas de chauffe, pas de mayo => bizarre non?
apres discussion avec golfv659 il m'a dit qu'il avait eu les memes symptomes et que c'etait sa pompe a eau mécanique qui etait rincée.
je leve donc la voiture je demarre , laisse tourner et bingo elle fuit
je me dis cool c'est pas grave je vais changer ca rapidos
tatata => la pompe et sa poulie d'entrainement se trouve ou? en face du longeron
gaz passant par la : nous voila deux pour attaquer ce changement
=> donc
- la boite a air (ct fait)
- on enleve la durite du papillon avec le coude (attention fragile ce coude)
- on enleve la fiche sur la fixation moteur
- on enleve les vis de fixation moteur coté collecteur d'echappement et celle devant sur la traverse
- on monte le moteur avec un deuxieme cric (petite planche de bois entre crix et carter) et la miracle
on peut enlever la poulie et ensuite la pompe a eau qui était dans un etat lamentable.
nettoyage de la surface de montage et on refait le meme a l'envers
puis g12+ (oups ca coute cher ca) pres de 8 euros les 1.5l
et on remplie , on fait , tourner , on regarde si plus de fuite et appoint apres avoir laisser tourner
cout de l'operation => 59 euros de pompe, 59 euros de courroie d'accessoire et le g12+
Merci a golfvr659 de m'avoir mis sur la voie et un grand merci a GAZ qui d'aide mécano est passé mécano et moi second mdrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai oublié de chiffrer le cout en blessure sur ma main droite
les symptomes qu'il avait:
conso d'eau et pas de fuite apparante
pas de fumée, pas de chauffe, pas de mayo => bizarre non?
apres discussion avec golfv659 il m'a dit qu'il avait eu les memes symptomes et que c'etait sa pompe a eau mécanique qui etait rincée.
je leve donc la voiture je demarre , laisse tourner et bingo elle fuit
je me dis cool c'est pas grave je vais changer ca rapidos
tatata => la pompe et sa poulie d'entrainement se trouve ou? en face du longeron
gaz passant par la : nous voila deux pour attaquer ce changement
=> donc
- la boite a air (ct fait)
- on enleve la durite du papillon avec le coude (attention fragile ce coude)
- on enleve la fiche sur la fixation moteur
- on enleve les vis de fixation moteur coté collecteur d'echappement et celle devant sur la traverse
- on monte le moteur avec un deuxieme cric (petite planche de bois entre crix et carter) et la miracle
on peut enlever la poulie et ensuite la pompe a eau qui était dans un etat lamentable.
nettoyage de la surface de montage et on refait le meme a l'envers
puis g12+ (oups ca coute cher ca) pres de 8 euros les 1.5l
et on remplie , on fait , tourner , on regarde si plus de fuite et appoint apres avoir laisser tourner
cout de l'operation => 59 euros de pompe, 59 euros de courroie d'accessoire et le g12+
Merci a golfvr659 de m'avoir mis sur la voie et un grand merci a GAZ qui d'aide mécano est passé mécano et moi second mdrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai oublié de chiffrer le cout en blessure sur ma main droite