GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+3
jul74
Philippe
golfvr659
7 participants

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Anonymous
    iceman70
    Invité


    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par iceman70 Jeu 29 Déc 2005, 16:30

    bon alors apres quelques soucis de consommation de liquide de refroidissement qui m'ont d'abord fait penser a un joint de culasse en préparation, ICY (c'est mon vr lolll) est de nouveau pret a faire de la route.

    les symptomes qu'il avait:

    conso d'eau et pas de fuite apparante

    pas de fumée, pas de chauffe, pas de mayo => bizarre non?

    apres discussion avec golfv659 il m'a dit qu'il avait eu les memes symptomes et que c'etait sa pompe a eau mécanique qui etait rincée.

    je leve donc la voiture je demarre , laisse tourner et bingo elle fuit

    je me dis cool c'est pas grave je vais changer ca rapidos


    tatata => la pompe et sa poulie d'entrainement se trouve ou? en face du longeron

    gaz passant par la : nous voila deux pour attaquer ce changement

    => donc
    - la boite a air (ct fait)
    - on enleve la durite du papillon avec le coude (attention fragile ce coude)
    - on enleve la fiche sur la fixation moteur
    - on enleve les vis de fixation moteur coté collecteur d'echappement et celle devant sur la traverse
    - on monte le moteur avec un deuxieme cric (petite planche de bois entre crix et carter) et la miracle

    on peut enlever la poulie et ensuite la pompe a eau qui était dans un etat lamentable.

    nettoyage de la surface de montage et on refait le meme a l'envers

    puis g12+ (oups ca coute cher ca) pres de 8 euros les 1.5l

    et on remplie , on fait , tourner , on regarde si plus de fuite et appoint apres avoir laisser tourner

    cout de l'operation => 59 euros de pompe, 59 euros de courroie d'accessoire et le g12+

    Merci a golfvr659 de m'avoir mis sur la voie et un grand merci a GAZ qui d'aide mécano est passé mécano et moi second mdrrrrrrrrrrrrrrr

    j'ai oublié de chiffrer le cout en blessure sur ma main droite
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par golfvr659 Dim 26 Fév 2006, 12:45

    de rien ice !
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par Philippe Dim 26 Fév 2006, 12:48

    salut golfvr659,

    ca serait bien que tu ailles te presenter avant de poster Wink

    histoire d'en savoir un peu plus sur toi et aussi, c'est un signe de politesse par respect pour les autres

    merci d'avance, a bientot Wink


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Sigant10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par Invité Lun 31 Juil 2006, 01:29

    merci du tuyo je vai devoir faire la meme chose en esperant que la bagnole me tombe pas dessus lol
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par Anonymou Mar 06 Mar 2007, 14:42

    Bonjour à tous j'aimerai savoir si ce problème de fuite à la pompe à eau est rare ou plutôt courant ! Merci d'avance .
    avatar
    jul74
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : électricien
    Nombre de messages : 30

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par jul74 Dim 11 Mar 2007, 20:58

    quelqu'un pourrait il me dire a quoi correspond le terme g 12+ svp car je ne vois pas. peu ètre le liquide de refroidissement... merci
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par gegee Lun 12 Mar 2007, 00:03

    oui c est bien ton liquide
    leitto
    leitto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien BE
    Nombre de messages : 24

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par leitto Lun 08 Oct 2007, 17:01

    Salut,

    moi aussi je suis en train de changer la pompe a eau,
    j'ai biensur regardé le tutorial, seulement moi,

    impossible de demonter les vis de la poulie, j'ai demonter celle de la pompe a eau parcontre, il y a des percages dans la poulie qui le permettent,

    mais la pompe ne sort toujours pas,

    avez vous eu le probleme ?

    merci d'avance les gars je compte sur vous.....
    leitto
    leitto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Technicien BE
    Nombre de messages : 24

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par leitto Jeu 25 Oct 2007, 18:47

    probleme resolu pour moi....

    voila une semaine que les travaux sont finis, et que je roule.....

    merci pour vos conseils
    koaken
    koaken
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 37

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty pompe a eau a changer sur vr6

    Message par koaken Jeu 16 Sep 2010, 10:26

    Salut a tous.
    Est ce que quelqu'un aurai la reference de la pompe a eau mecanique pour un g3 vr6 de 1992.
    Merci.
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par Frankyvr6 Mar 28 Juin 2011, 20:57

    Moi je vais devoir le faire car je vien de mapercevoir que javais du ldr sur ma courroie daccesoire...

    Contenu sponsorisé


    remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6 Empty Re: remplacement de la pompe a eau mécanique sur un vr6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:41