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    golf3 tdi 90 vs 110?

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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par miki77 Dim 04 Jan 2009, 18:34

    bonjour je voudrais savoir si il est possible de mettre un tdi 110 a la place d un 90 sans modifs et que faut il comme pieces autour du moteur
    merci
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par transporter6cv Dim 04 Jan 2009, 19:01

    Salut,
    D'une part, sur le 110ch c'est un turbo à géometrie variable mais côté chevaux tu ne sentira pas de différence.
    Et il faut la reprogrammer mais VW ne le fera jamais. Seul solution : Changement du calculateur ... mais je ne suis pas sûr du résultat Rolling Eyes

    Faudrait voir si une personne du forum a déja tenté l'experience, ce sera plus convaincant Smile


    P.S : en modifiant la puissance DIN ... ça ne sera plus en accord avec la CG ... -> Passage aux mines
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par Lolo89100 Lun 05 Jan 2009, 13:02

    euh.. je crois qu'il veux juste savoir s'il peut techniquement mettre un TDI110 dans une caisse de TDI90 sans modifs
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par David 28 Jeu 29 Jan 2009, 14:54

    Fait le week-end dernier Laughing
    question modif il faut prendre le moteur et ce qu'il l'entour comme citer plus haut le turbo est différent donc les durrite d'air aussi il faut aussi prévoir la ligne d'échappement diam 50 sur 90 contre 55 sur 110cv la sortie du turbo n'est pas la même sur le 90 que sur le 110cv donc un cataliseur.Il y à aussi le le calculateur qui n'est pas programmé pareille donc il faut vraiment prévoir l'intégrale.
    sinon sa se monte en lieux est place sans trop de soucis.
    il y à une bonne journée de boulot un budget "liquide" /filtres d'une 100 n € en plus.
    par contre voiture plus conforme Evil or Very Mad
    mais 20 poneys en + est du gros couple sa vo bien la peine conduire
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par polusgolfus Mer 04 Fév 2009, 01:22

    Salut,

    deja sur le tdi 110 le chassis n'est pas le meme que sur le tdi 90 .. il y'a 4 freins a disque sur le 110, les disque avants sont plus gros , je crois aussi que les cardans sont plus gros sur le 110 ..et dans la plus part des cas le 110 est livré en version "chassis sport"

    enfin , moi je me compliquerai pas la vie a votre place , tu pose des nez d'injecteurs a 100€ sur ton tdi 90 et tu auras les memes perfs qu'on tdi 110 .. et c'est invisible a coté d'un tdi 110 implanté dans un caisse de tdi 90 Wink


    meme si tu a cassé ton moteur je te conseille de racheter plutot un 90 cv .. Wink

    PS; les moyens pour gagner les 20 cv de difference ou meme plus jusqu'a 50 cv sont nombreux et pas si chers alors pour moi c'est vite vu !
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par tygerdu18 Ven 06 Fév 2009, 04:00

    salut a vs suis tou neuf lol Very Happy
    moi perso j ai pas encore test contre un 110
    j attend......... Arrow
    au sinon g deja essayer avec un g4 130 et g ete coller a son cul juste avec mon petit boitier...... par contre passer 190kmh titne en peu plus lol
    si tu ve avoir les meme perf qu un 110 fai comme moi achete un boitier sur ebay lol!
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par viperone_001 Ven 06 Fév 2009, 11:01

    Un boitier sur ebay, tu est suicidaire O_o J'ai vu un boitier démonté, dedans tu as une ou deux résistances et c'est tout, un truc a claquer son boitier electronique ...
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par tygerdu18 Ven 06 Fév 2009, 14:01

    je sais pas trop commen c est fait a l interieur mais j ai quan meme une difference apres je sais pas si ca peu claquer mon boitier!!!
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par KeVaK Ven 06 Fév 2009, 20:58

    posé des nez 0.216 sa c'est une vrais modif
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par gotboost Ven 06 Fév 2009, 21:47

    Sinon il y a la solution de la reprog... Smile j'ai fait faire un devis pour une ibiza TDI 90: 455 euros... invisible et tu gagnes 30cv! A fiabilité égale. Cool
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par TurboTech Sam 07 Fév 2009, 22:56

    tygerdu18 a écrit:salut a vs suis tou neuf lol Very Happy
    moi perso j ai pas encore test contre un 110
    j attend......... Arrow
    au sinon g deja essayer avec un g4 130 et g ete coller a son cul juste avec mon petit boitier...... par contre passer 190kmh titne en peu plus lol
    si tu ve avoir les meme perf qu un 110 fai comme moi achete un boitier sur ebay lol!

    Mais oui, tout à fait tu as raison. Avec ton petit 90 bourrins tu es resté collé au cul du 130 jusqu'à 190 kms.

    Même avec mon TDI 110 préparé à plus de 185 bourrins je ne monte pas à 190 en vitesse réelle. A fond les ballons je suis à 188 (donné GPS sur route plate)

    Font des promos sur la boisson en ce moment ou quoi ?

    J'ai eu une Golf TDI 90cv et une Audi A3 130cv les deux moteurs n'ont absolument rien à voir, le 130cv IP surclasse facilement le 90.

    Si tu veux tester contre mon TDI 110 y a pas de souci. Ca commence à me gonfler les gars en clito RS qui prétendent coller au cul aux Megane RS. Les Meganes RS qui soit disant collent au cul des Honda S2000. Les Honda S2000 qui collent au cul aux BMW M3, les M3 qui collent aux cul des Porsche 911. Les 911 qui collent au cul des Ferrari 360 Modena. Les Modenas qui collent au cul des Mercedes SLR et les SLR qui collent au cul des Verons.

    Donc si je résume tout, la clito RS colle au cul de la Veron.

    Concernant le boitier acheté sur ebay, étant dans la préparation amateur, j'ai eu dans l'idée passé un temps de revendre des boitiers sur ce support. J'ai donc contacté plusieurs fournisseurs de boitiers ebay (boitiers vendus à moins de 200 Euros globalement). Un fournisseur m'a envoyé pour tester un boitier. Je l'ai ouvert, à part de la résine, deux résistances et deux fils qui pendouillent, il n'y a rien, ne parlons pas de boitier sur ebay, parlons d'arnaque. Ton moteur pousse plus car le calculateur lui fait croire qu'il fait froid, donc balance plus de fuel, donc en brûle plus et donc tire plus. Le seul souci c'est que tous les éléments de la voiture pensent qu'il fait froid alors en plein moins d'aout on va rigoler.

    Il y a moyen de s'amuser avec un TDI 90cv. On place des têtes d'injos en .216 voir .220 (ça va fumer). Un petit turbo un peu plus gros (ou garder l'original en lui donnant plus de pression via résistance sur carte), un intercooler qui va bien (exemple safreine 2.5td) et là il y a de quoi suivre (sans trop de mal) un TDI 130.

    Amicalement
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par la_poire Dim 08 Fév 2009, 14:05

    www.vwdiesel.net va y faire un tour tu aura toutes les infos que tu cherche
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par miki77 Ven 08 Mai 2009, 12:30

    salut je ressort mon vieux post
    a l epoque je devais acheter un golf tdi avec moteur hs
    aujourd hui j ai une golf 3 tdi 90 et je trouve ca un peu moue
    je n y connais rien en tdi j ai toujours eu que des hdi ou autres td de psa
    pour resumer n y connaissant rien j aimerais la booster un peu mais sans trop de risque je fait 160kms par jour avec
    merci pour votre aide
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par XGSpeeD Dim 10 Mai 2009, 12:42

    je te conseils une bonne reprog
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par alandu59254 Mar 12 Mai 2009, 00:56

    Comme dis precedemment tu peux mettre les injo en 0.216 pour une petite centaine d'euros sur ebay, tu peux aussi augmenter la pression du turbo avec le wastegate mais le turbo va plus vite s'user, donc pas trop conseillé dans ton cas... Tu peux mettre un plus gros echangeur air/air ou intercooler comme tu veux, ça va donner plus d'air frais a ton turbo qui va mieux tourner ou bien tu peux changer ta tete de pompe en 11 ou 12 mm... Apres la reprog qui prends en compte tous les parametrages et bonjour la puissance Very Happy Aprés faut savoir que plus t'augmentes la puissance, plus certaines pièces vont s'user vite comme l'embrayage... Et faut mettre 4 freins a disque aussi pour arreter la titine !! Ya beaucoup de choses à faire sur la g3 tdi !!
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par djgolf Ven 05 Juin 2009, 01:24

    salut moi perso j ai une TDI 90 et sais vrai que maintenant j ai du mettre des frein parce que niveau frein en 90ch sais djeustej ai mis ventiler de tdi 110 a l avant et je vais voir si jmai a l arriere en plus sa coute rien d occasse et en se qui conserne se qui disse que un TDI90 sa avance pas jusqu a 190 sais qui un probleme par ce que meme d origine sa le fait moi je fume les tdi 130 et les tdi150 au demarage je met un capot ensuite on se suit sur 200m et il me fume mechant mais le truc sais que sais pas comparable lui va a 240 moi jusqua 190 mais bon a partir de 170 sa lute
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par chaze Sam 06 Juin 2009, 00:31

    Je suis en train de mettre titine a mon gout ... elle est en attente de 4 bilstein/eibach et je pense m'attaquer un peu a la puissance

    Je lus un peu partout d'un changement d'injecteur, lesquels sont les mieux poour un tdi 110 ?
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par chaze Mer 10 Juin 2009, 20:07

    personne pour donner des infos sur les injecteurs ?
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    golf3 tdi 90 vs 110? Empty Re: golf3 tdi 90 vs 110?

    Message par alandu59254 Jeu 11 Juin 2009, 13:13

    0.216 voir 0.220 max normalement

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