GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    avatar
    star end
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Caviste
    Nombre de messages : 6

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par star end Lun 29 Déc 2008, 12:13

    Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année.

    Mon soucis est apparu du jour au lendemain.

    1- Au démarrage du moteur le ralenti s'emballe et selon son humeur le régime oscille entre 2000 et 4000 tours. 9a fait un peu peur et bonjour le démarrage à froid.

    2- Lors des changements de rapports, le régime moteur ne baisse pas

    3- Au points mort et moteur chaud, le régime oscille entre 1500 et 2000 tours.

    Un mécanicien m'a désigné le boitier papillon comme possible responsable. Pourriez vous m'aider à cibler le problème sachant que la recherche de panne chez WW coute 80 euros de l'heure. Ma golf est de 92 alors elle n' a plus aucune valeur monétaire mais elle en a encore beaucoup pour moi. Merci et encore bonne fete à tous.
    avatar
    G-ROM34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Support HW
    Nombre de messages : 47

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Re: Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par G-ROM34 Mar 30 Déc 2008, 16:16

    C'est un 8s ou 16s ?

    Pour mon 16s (ABF) et problème assez similaire , j'ai contrôler
    Pour le régime moteur, contrôler:
    1. Capteur de ralenti <- Défectueux (25€)
    2. Potentiomètre volet boitier papillon
    3. Clapet de stabilisation du ralenti
    4. Sonde de température d'eau

    Pour le ralenti, contrôler:
    1. Prise d'air durite dépression <- Clips sertissage manquant (0,30cts €)
    (entre pipe d'admission et calculateur)
    2. Capteur dépression dans calculateur.
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Re: Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par Djbwon Mar 30 Déc 2008, 19:13

    + 1 pour la sonde de temperature d'eau

    Je l'ai eu sur mon 1,6l
    avatar
    star end
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Caviste
    Nombre de messages : 6

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Re: Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par star end Mer 31 Déc 2008, 01:08

    Bonjour et merci pour les réponses.

    Au fait, il s'agit d'un 8S grom34 et d'un moteur type 2E.

    Pourriez vous m'indiquer une méthode 'simple' pour contrôler les capteurs de ralenti ou les sondes de températures d'eau.J'insiste sur le simple dans la mesure du possible car je suis tout sauf balèze en mécanique. Ou ce situent elles sur mon moteur?

    Pour le potentiomètre du boitier papillon, peut on le remplacer seul ou bien c'est le boitier papillon en intégral....

    Je ne désespère pas, je finirai bien par la trouver la solution.... et encore merci
    avatar
    star end
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Caviste
    Nombre de messages : 6

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Re: Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par star end Sam 03 Jan 2009, 15:49

    Bonjour,

    Selon Djbwon, il priviligie la sonde de température d'eau mais dans ce cas, mon indicateur du tableau de bord devrait m'indiquer des températures fausses, hors dans mon cas la température indiquée semble conforme à celle indiquée avant l'apparition de ma panne donc ma question (elle est peu être bête mais je préfère la poser) est:

    Faut il oublier la piste de la sonde de température d'eau?

    Merci et dans l'attente bon WE
    avatar
    star end
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Caviste
    Nombre de messages : 6

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Re: Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par star end Jeu 08 Jan 2009, 09:42

    Bonjour à tous

    J'ai changé ce matin la sonde de température d'eau (après passage chez un ami mecano et passage au banc il y avait 4 défaut dont un seul qui n'a pu être effacé), et ça tourne comme une horloge.

    Alors encore merci pour toutes vos réponses pertinentes et bien sur un
    +100000 pour la sonde de température.

    Résolu
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Re: Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par Lolo89100 Jeu 08 Jan 2009, 10:01

    La sonde de température qui envoie les infos au calculo et celle qui sert à afficher la temp au tableau de bord n'est pas la même.
    avatar
    star end
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Caviste
    Nombre de messages : 6

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Re: Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par star end Jeu 15 Jan 2009, 20:03

    Bonsoir, au fait comment fait on pour déclarer un sujet résolu. Merci
    avatar
    G-ROM34
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Support HW
    Nombre de messages : 47

    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Re: Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par G-ROM34 Lun 09 Fév 2009, 11:31

    Salut.
    Très bonne nouvelle et surtout merci d'avoir mis à jour ton post.
    Indique [RESOLU] dans le titre de ton sujet. Utilise la fonction (editer) en haut à gauche de ton post.

    Bonne continuation en VW

    Contenu sponsorisé


    Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport Empty Re: Ralenti s'emballe au démarrage et régime moteur ne baisse au chgmt de rapport

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 13:57