GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    1.8 90ch

    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    1.8 90ch Empty 1.8 90ch

    Message par Matthieu Dim 30 Juil 2006, 21:14

    Voila je trouve que je me traine avec ma voiture, et j'aimerais avoirvos avis sur plusieurs choses

    1 : Kit d'admission direct
    2 : Boite a air dynamique

    ps: y a t'il une différence entre :
    - kit d'admission simple contre kit d'admission carbone
    - boite a air normale contre boite a air carbone

    merci les gars
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Rom4286 Lun 31 Juil 2006, 13:41

    je possède moi aussi le 1.8 90ch moi jai opté pour 1 filtre a air omp que jai monté comme une admission direct mais honetement jen suis décu je vois pas la diférence on dit meme que ca freine...je vais opter pour une dynamique la daprès les avis tu prend de lair frais cest 10 fois mieux pour le moteur déjà et tu marche mieux après le carbone cest juste pr le style peut etre que ca chauffe moins mais une admi dynamique non carbone doit etre très bien aussi.tu a quoi niveau échapement sur ton 1.8?tun compte faire autre chose niveau perf?
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Gti_Edit Lun 31 Juil 2006, 14:03

    Une admission dynamique ne te fait pas gagner terriblement en puissance.

    Par exemple en mettant un filtra a air sport Green (marque réputé et reconu) tu peux gagner maximum jusqu'a 2 cheveaux alors tu vois ....

    Le mieux est encore de décataliser (+ ou - 10 à 15 Cv de gagné) et aprés de mettre une puce.
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Matthieu Lun 31 Juil 2006, 20:59

    pour repondre a rom j'ai tout d'origine et mon pot et celui d'origine donc voial sinon niveau perf j'aimerais attendre les 110ch
    et pr repondre a greg, ou je peux décataliser ??
    merci
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Gti_Edit Lun 31 Juil 2006, 21:03

    Ba n'importe ou.

    Tu achéte un decatalyseur et tu le monte.
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Matthieu Lun 31 Juil 2006, 23:23

    ah ok sa ressemble a quoi pck moi alors j'y connais vraiment "ke dal" lol! lol! lol!
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par civodul84 Mar 01 Aoû 2006, 10:27

    pour atteindre les 110cv va falloir pas mal de modifs moteur
    arbre a cames collecteur inox ligne d'echappement sport boitier ou puce electronique une boite a air bien travaillée avec ca tu auras vraiment 110cv
    et non pas un boitier qui tannonce des cv a faire rever lol je dis pas que ca apporte rien j'en est une aussi c'est un petit + que j'apprecie beaucoup d'ailleur Smile sinon tu montai du 16" c'est beau c'est homologué et c'est quasiment la meme taille que le 15" donc pas de perte niveau perfs
    sinon soit tu vide ton cata avec une barre en fer soit tu achete un tube pour le remplacer faut compter une 100e d'euros mais attention selon les version le cata monte jusqu'au collecteur c'est trop la merd..... comme sur la mienne Sad
    djo
    djo
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : boucher
    Nombre de messages : 319

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par djo Mar 01 Aoû 2006, 13:00

    sa resemble a sa
    1.8 90ch Gc10002lv0

    celui la a la petite pite pour garder ta sonde lambda

    tu en as chez top wagen pour 89€
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Gti_Edit Mar 01 Aoû 2006, 13:22

    Les meilleurs sont distribués chez auto sport willy Wink
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Matthieu Mar 01 Aoû 2006, 13:47

    oui je me tate a acheter mais qui peut installer sa pck moi je n'y arriverais pas Exclamation Exclamation Exclamation et jpe pas me pointer dans un garage comme sa pour qu'il me l'installe Exclamation Exclamation Exclamation
    merciiii
    djo
    djo
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : boucher
    Nombre de messages : 319

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par djo Mar 01 Aoû 2006, 13:55

    tu peut le faire toi meme il ni a rien de compliquer 3 vis a enlever
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Gti_Edit Mar 01 Aoû 2006, 14:07

    Dans le nord on est plein a pouvoir le faire, mais bon .... ca fait un peu loin !
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par iceman70 Mar 01 Aoû 2006, 14:30

    pour gagner 20 cv ce sera dur!!

    mais decalyser c'est deja bien et enlever l'intermediaire aussi Wink attention au bruit Wink

    concernant le filtre a air => le mieux est de mettre un filtre a plat et de faire un trou dans la boite a air + boa pour prendre de l'air frais Wink

    reste les puces Wink mais ne crois pas gagner des 20 cv Wink
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Matthieu Mar 01 Aoû 2006, 14:57

    Gti_Edition a écrit:Dans le nord on est plein a pouvoir le faire, mais bon .... ca fait un peu loin !
    ptete je viens avec ma voiture la semaine prochaine lol! lol! lol! mais je ne suis pas encore sur Laughing Laughing Laughing
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Rom4286 Mar 01 Aoû 2006, 20:37

    Gti_Edition a écrit:Une admission dynamique ne te fait pas gagner terriblement en puissance.

    Par exemple en mettant un filtra a air sport Green (marque réputé et reconu) tu peux gagner maximum jusqu'a 2 cheveaux alors tu vois ....

    Le mieux est encore de décataliser (+ ou - 10 à 15 Cv de gagné) et aprés de mettre une puce.


    Je ne veux pas chipoter mais si on gagné 10ch en décatalysant on seré au courant lol!brefca tempeche pas de décatalyser ca done 1 bruit de résonance sympathique et tu a toujours 1 ptit gain cest une acumulation de ptit truc comme ca qui fait que tu va mieux marcher!pour ce qui est du S je te le déconseille car ca te vide ton pot je peux te le dire je lais fais ya 6mois et mon pot comence a faire 1 bruit de fou tu marche 1 peu mieux mais le mieux est de faire comme ludo(civodul84)met 1 bonne intermédiaire inox de marque sebring ou remus et 1 échapement de la meme marque ton bruit restera toujours le meme.pour la filtration lidée du filtre plat et de percer la boite a air nest pas mal cest sur que cest moins coutant qune admi dynamique...quelque soit le mode de filttration que tu choisira l'essentiel est daporter de lair frais a ton filtre avec 1 boa et la tu aura 1 gain.pour ce qui est des puces et boitier cest vrai que que le gain anoncé est souvent anoncé a la hausse mais ne tatend pas a 15 ou 20cv je viens de mettre 1 boitierv et cest vrai que le gain est sympa mais je matendé a mieux...le mieux reste une reprog et enfin si ton budget te le permet tu peux metre 1 colecteur inox perso jamais éssayé mais il parais que ca vaut le coup a condition davoir fais les modifs cité avant au niveau du reste de léchapement ensuite ta tout les modifs arbre a cam etc mais la c'est sur que le budget monte vite...
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par civodul84 Mar 01 Aoû 2006, 22:50

    +1 rom je pouvais pas dire mieux
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par iceman70 Mar 01 Aoû 2006, 23:03

    pareil Wink
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Matthieu Mer 02 Aoû 2006, 12:04

    Rom4286 a écrit:
    Gti_Edition a écrit:Une admission dynamique ne te fait pas gagner terriblement en puissance.

    Par exemple en mettant un filtra a air sport Green (marque réputé et reconu) tu peux gagner maximum jusqu'a 2 cheveaux alors tu vois ....

    Le mieux est encore de décataliser (+ ou - 10 à 15 Cv de gagné) et aprés de mettre une puce.


    Je ne veux pas chipoter mais si on gagné 10ch en décatalysant on seré au courant lol!brefca tempeche pas de décatalyser ca done 1 bruit de résonance sympathique et tu a toujours 1 ptit gain cest une acumulation de ptit truc comme ca qui fait que tu va mieux marcher!pour ce qui est du S je te le déconseille car ca te vide ton pot je peux te le dire je lais fais ya 6mois et mon pot comence a faire 1 bruit de fou tu marche 1 peu mieux mais le mieux est de faire comme ludo(civodul84)met 1 bonne intermédiaire inox de marque sebring ou remus et 1 échapement de la meme marque ton bruit restera toujours le meme.pour la filtration lidée du filtre plat et de percer la boite a air nest pas mal cest sur que cest moins coutant qune admi dynamique...quelque soit le mode de filttration que tu choisira l'essentiel est daporter de lair frais a ton filtre avec 1 boa et la tu aura 1 gain.pour ce qui est des puces et boitier cest vrai que que le gain anoncé est souvent anoncé a la hausse mais ne tatend pas a 15 ou 20cv je viens de mettre 1 boitierv et cest vrai que le gain est sympa mais je matendé a mieux...le mieux reste une reprog et enfin si ton budget te le permet tu peux metre 1 colecteur inox perso jamais éssayé mais il parais que ca vaut le coup a condition davoir fais les modifs cité avant au niveau du reste de léchapement ensuite ta tout les modifs arbre a cam etc mais la c'est sur que le budget monte vite...

    oui mais personnellement plutot que de faire une reprog, je prefere revendre ma voiture et acheter directement le vr6 loool mais comme tu dit "le budget monte vite" donc en fait c'est mieux de changer de voiture pour acheter une plus puissante a l'origine scratch scratch
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Gti_Edit Mer 02 Aoû 2006, 12:20

    Oui Smile
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Rom4286 Mer 02 Aoû 2006, 12:37

    oui je te comprend tout à fais!moi je me rend compte que jai passé des tonnes de saoul dans mon 1.8 pour gagner pas grand chose cest pour ca que je pense abandoner mon projet et acheter 1 tdi car je men sort plus avec lessence(cest pas 1 vr6 mais bon avec 1 salaire..)
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Matthieu Mer 02 Aoû 2006, 12:50

    tu m'etonne et je pense que sa doit revenir moins cher d'acheter le vr6 ou gti que de faire plein de modifs
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Rom4286 Mer 02 Aoû 2006, 12:51

    ca dépend le prix dachat et ce que tu comptes faire après sur ton gti ou vr6 mais si tu achètes 1 vr6 qui te oplais bien et que tu compte pas le toucher cest sur
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Matthieu Mer 02 Aoû 2006, 17:24

    mais franchement a voir tout ce que vous m'avez dit par raport au prix c'est nul de faire sa je trouve parce que des vr6 on en trouve pour 3.000€ des tout nickel donc il n'y a aucun interet a reprogrammer un 90ch enfin c'est mon avis tongue tongue donc en fait je vais d'abord refaire mon habitacle, ensuite carosserie et la suite on verras apres lol! lol! lol! parce que rien que pour refaire sa sa va me prendre du temps mais en fait il faut comparer par exemple : - prix de ma voiture + pièces a coté pour attendre 10 à 20 ch de plus voir plus
    comparé a : - prix de revente de ma voiture => achat du vr6
    mais bon pour le moment je n'ai que 3 mois de permis donc le vr a le temps avant de m'appartenir lol! lol!

    Sans indiscrétions rom, sa t'es revenu a combien environ le prix de ta voiture + les modifs effectuées dessus pour gagner en puissance ???
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Rom4286 Mer 02 Aoû 2006, 20:06

    je dirais 4000eur en comptant rabaissement etc...

    Contenu sponsorisé


    1.8 90ch Empty Re: 1.8 90ch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:56