GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième

    Anonymous
    Invité
    Invité


    GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième Empty GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième

    Message par Invité Dim 30 Juil 2006, 18:14

    Bonjour,
    Je possède une golf GTI III achetée neuve depuis 1993.
    kms actuel : 190 000
    Embrayage neuf à 165 000 kms
    PB: plus de vitesse sauf la 3ième.

    Historique:
    J'ai commencé à avoir des difficultés à passer la 5ième. Quelques 100 kms plus tard, j'ai perdu la 5ième. Puis levier mou, se baladant. Seule la 3ième est restée enclenchée comme un mode sécurité. Je suis donc rentré chez moi de cette façon sans problème. J'ai perdu toutes les autres vitesses, marche arrière incluse.
    Aucun antécédent, pas de bruit, pas de craquement, aucun pb sur les autres vitesses jusque là.
    Avant d'aller voir un garagiste j'aimerai avoir des avis, vos avis.
    J'aime cette voiture, n'ai pas les moyens d'en acheter une autre et n'y rtient pas car je l'adore (ah la passion!) mais ne souhaiterai pas m'entendre dire par un garagiste une réponse style: "fo changer la boite". J'ai donc besoin d'élément pour établir avec eux un débat contradictoire.

    Bravo aux acteurs de ce forum consacré aux passionnés de cette voiture.

    Merci par avance de vos réponses. Dites moi surtout si de votre avis c'est réparable ou si cela imposerait le changement de boite complet.

    Thierry
    =================================================
    10/08/2006: Précisions: Les symptômes sont bien ceux trés exactement décrits pas "bobalski" (seul 3 et 4ième sont 'on'); Un grand merci aux forumeurs du site pour leur réponse. Je vous tiens au courant puisque je devrais avoir une réponse aujourd'hui.
    Cordialement à tous.
    Thierry
    =================================================
    11/08/06:REPONSE:
    Bonjour,
    Je vous devais donc une réponse concernant mon pb de boite de vitesse. Le problème se situait au niveau de la TRINGLERIE et concernait plus précisément une petite pièce qui gère le passage 3/4 vers 5 et 3/4 vers 1/2/AR. Cette pièce a subit l'effet du temps. Il existe une autre pièce qui gère la relation point-mort/vitesse. Si elle casse, vous vous retrouvez au pioint mort sans pouvoir rien faire. J'ai donc eu de la chance. Le coût chez VAG est de 100 euros et 50 euros pour cette pièce. L'histoire se termine plutôt bien. Un grand merci aux forumeur du site. Bravo à ses organisateurs. Je tenterai de venir de temps en temps vous lire.
    Merci encore.
    thierry
    =================================================


    Dernière édition par le Ven 11 Aoû 2006, 16:56, édité 6 fois
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième Empty Re: GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième

    Message par iceman70 Dim 30 Juil 2006, 19:20

    synchro de boite ? ou ta tringlerie?
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième Empty Re: GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième

    Message par civodul84 Dim 30 Juil 2006, 21:06

    oui essai de regarder du coté de la tringlerie ca pourrait bien venir de ca
    sinon c'est surement interne a la boite et là faut changer ou la reparer moi j'en suis a ma 3e et je les trouves a la casse pour 300€
    djo
    djo
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : boucher
    Nombre de messages : 319

    GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième Empty Re: GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième

    Message par djo Dim 30 Juil 2006, 22:53

    ta troisième purer du doit pas i aller mollau MDR
    Anonymous
    Invité
    Invité


    GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième Empty Re: GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième

    Message par Invité Mer 09 Aoû 2006, 09:20

    est ce que la troisième est la seule vitesse que tu as pu rentrer?? si oui c'est sans doute la tringlerie qui a lâché. j'ai eu le probleme sur ma delta : l'axe du renvoie a cassé donc plus de mouvement combiné c'est à dire la 1, la 2, la 5 et la marche AR, la 3 et la 4 se faisant dans l'axe de la commande elles n'utilisent pas le renvoi et donc ont une chance de rentrer. Je ne connais pas les commandes à câble (et je regrette de ne pas avoir une commande aussi bien que celle de la delta sur le VR) mais vérifie çà. Si ton embrayge fonctionne, si ta voiture roule je ne pense pas que ce soit une fourchette qui soit cassée car çà "croustillerait" sévère du côté de la boite sinon...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième Empty Re: GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième

    Message par Invité Jeu 10 Aoû 2006, 11:00

    Tout a fait d'accord avec bobalski, surtout si ta boite n'a aucun antecedent la commande est la 1ere chose a regarder
    Regarde si tu n'as pas un cable de coincé (boite a cable)

    Contenu sponsorisé


    GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième Empty Re: GOLF GTI 1993: PB boite de vitesse: plus rien sauf la 3ième

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 08:35