Amis golfistes bonsoir
J'ai plusieurs topics concernant le même problème, le premier concernant une bobine fendue, que je pensai être à l'origine de ces vibrations au ralenti...
Après son remplacement et aucune amélioration, je me suis apercu que la semelle d'injection était fendue, à l'aide de civol pour retrouver la bonne piece (que je remercie pour la rapidité de réponse ^^), je l'ai donc recue très rapidement, mais le problème n'est toujours pas résolu, certes légèrement atténué
Pour résumer:
-Vibrations au ralenti, qui sont apparues d'un coup donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les fixations moteur et silenblocs ^^
Ces vibrations s'atténuent si j'accélère légerement même à 1000 tr/min!
-Pétaradements de l'échappement, si il était mort ca serait apparu progressivement non??
Ces pétaradements sont apparus en même temps que les vibrations
-Et puis dernier sympthôme, qui s'est pas mal atténué avec le changement de la semelle, mais qui est toujours présent, lors d'une petite accélération, si je relache et que je veux raccélérer, la pédale s'enfonce des fois toute seule pendant quelques secondes (sans accélerer pour autant ^^), et revient d'un coup sec, ce qui me donne un accoup vu que j'attend le pied enfoncé pour accélerer...
Donc voilà, je m'excuse pour le pavé, merci d'avance pour ceux qui auront le courage de le lire, et de m'aider à trouver le problème...
Le moteur prend ses tours normalement, n'a pas de ratées, je n'avais aucun problème jusqu'à là, à presque 200000 bornes...
Je précise aussi que les bougies ont été changées la semaine dernière (NGK), et les cables d'allumage de bougie sont neufs
Autre petite remarque, j'ai un ami qui travaille chez feu vert, et à 3 dessus ils avaient pensé que c'était la bobine (je ne l'avais pas encore changée), car lorsque l'on débranchait une bougie sur les 4 pour le faire tourner sur 3 pattes, on voyait des étincelles dans la fente de ma bobine fondue, qui apparaissaient en même temps que les pétaradements d'échappement et vibrations au ralenti...
J'ai plusieurs topics concernant le même problème, le premier concernant une bobine fendue, que je pensai être à l'origine de ces vibrations au ralenti...
Après son remplacement et aucune amélioration, je me suis apercu que la semelle d'injection était fendue, à l'aide de civol pour retrouver la bonne piece (que je remercie pour la rapidité de réponse ^^), je l'ai donc recue très rapidement, mais le problème n'est toujours pas résolu, certes légèrement atténué
Pour résumer:
-Vibrations au ralenti, qui sont apparues d'un coup donc je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les fixations moteur et silenblocs ^^
Ces vibrations s'atténuent si j'accélère légerement même à 1000 tr/min!
-Pétaradements de l'échappement, si il était mort ca serait apparu progressivement non??
Ces pétaradements sont apparus en même temps que les vibrations
-Et puis dernier sympthôme, qui s'est pas mal atténué avec le changement de la semelle, mais qui est toujours présent, lors d'une petite accélération, si je relache et que je veux raccélérer, la pédale s'enfonce des fois toute seule pendant quelques secondes (sans accélerer pour autant ^^), et revient d'un coup sec, ce qui me donne un accoup vu que j'attend le pied enfoncé pour accélerer...
Donc voilà, je m'excuse pour le pavé, merci d'avance pour ceux qui auront le courage de le lire, et de m'aider à trouver le problème...
Le moteur prend ses tours normalement, n'a pas de ratées, je n'avais aucun problème jusqu'à là, à presque 200000 bornes...
Je précise aussi que les bougies ont été changées la semaine dernière (NGK), et les cables d'allumage de bougie sont neufs
Autre petite remarque, j'ai un ami qui travaille chez feu vert, et à 3 dessus ils avaient pensé que c'était la bobine (je ne l'avais pas encore changée), car lorsque l'on débranchait une bougie sur les 4 pour le faire tourner sur 3 pattes, on voyait des étincelles dans la fente de ma bobine fondue, qui apparaissaient en même temps que les pétaradements d'échappement et vibrations au ralenti...