GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par daweed Mer 19 Nov 2008, 18:41

    Hello,

    Je galère un peu pour trouver un collecteur sport ou performance pour ma voiture et voudrais savoir si des personnes qui ont le même modèle que moi connaissent une marque qui serait compatible.

    J'ai entendu dire que les collecteurs de golf 2 pouvaient se monter mais pas de confirmation. Ou sinon au pire une entreprise qui fabrique du sur mesure....
    pepeboyington
    pepeboyington
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 53
    Emploi : Mécano Opel
    Nombre de messages : 411

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par pepeboyington Jeu 11 Déc 2008, 20:51

    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par daweed Dim 14 Déc 2008, 11:44

    pepeboyington a écrit:Salut vas voir ça, par contre demande quand même si c'est pour ton moteur.

    http://www.oreca-store.com/catalog/product/view/id/1129/s/collecteur-inox-volkswagen-golf-i-1-6l-1-8l-8v/category/105/

    ah ouais joli, merci il y a même ce produit exprès pour golf 3 : http://www.oreca-store.com/catalog/product/view/id/1130/s/collecteur-inox-volkswagen-golf-iii-1-6l-1-8-8v/category/105/

    bon par contre au niveau de la photo il me semble pas que ça soit le même que le mien mais c'est peut être juste pour illustrer ! je vais voir ça ! et le prix woah plus cher qu'un collecteur de vr6 lol!
    BENVR6
    BENVR6
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : -
    Nombre de messages : 3222

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par BENVR6 Lun 15 Déc 2008, 15:29

    A mort c'est trop chère!!! forum28
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par daweed Lun 15 Déc 2008, 18:15

    BENVR6 a écrit:A mort c'est trop chère!!! forum28

    ouais c cher mais a voir si au niveau perf ça vaut l'achat. car j'ai entendu dire que ces collecteurs en font sont très mal fini au niveau des conduits.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par Invité Sam 20 Déc 2008, 18:58

    Salut les amis, est ce qu'un collecteur de polo 6N pourrait être le même car c'est pour la plupart les même moteurs que sur G3. Si c'est le cas je pense avoir trouvé ce qu'il nous faut et pas "cher" en plus.Voici un lien parmi d'autres.

    http://www.xtuning.fr/collecteur-inox-pour-polo-6n-8v-p-899.html
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par daweed Lun 22 Déc 2008, 23:25

    quik a écrit:Salut les amis, est ce qu'un collecteur de polo 6N pourrait être le même car c'est pour la plupart les même moteurs que sur G3. Si c'est le cas je pense avoir trouvé ce qu'il nous faut et pas "cher" en plus.Voici un lien parmi d'autres.

    http://www.xtuning.fr/collecteur-inox-pour-polo-6n-8v-p-899.html

    salut, très intéressant ! C'est effectivement peut être montable sur golf 3 car pour avoir vu le moteur de la polo, visuellement le bloc est le même, le système d'admission d'air est un peut différent mais il y a également le pare-chaleur au-dessus du collecteur. Par contre j'aimerais bien trouver une photo d'origine du collecteur de g3 afin de pouvoir comparer si il y a des différences. En tout cas l'emplacement pour la sonde lambda à l'air d'être au meme endroit
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par Invité Mar 23 Déc 2008, 12:01

    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par daweed Jeu 25 Déc 2008, 15:34

    Ouais effectivement ça aide pas tellement, on peut juste voir qu'il y a des différences entre les collecteurs mais pas plus de détail.

    Sinon je me suis informé pour le collecteur cité ci-dessus et on m'a répondu avec sans plus de détails :

    Monsieur,




    Ce collecteur est spécifique à la golf précisé dans le libellé
    (volkswagen-golf-iii-1-6l-1-8-8v/category/105/).

    Voilà
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par Invité Jeu 25 Déc 2008, 16:57

    Salut Daweed je sais que les moteurs 1.4l 60ch et 1.6l 75ch ont le même collecteur mais celui vendu sur oreca-store c'est pour le 1.6 100ch, le 1.8l 75ch, 90ch et même le 2.0l
    Tout ça je l'invente pas c'est dans "tata kate"
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par daweed Ven 26 Déc 2008, 18:39

    quik a écrit:Salut Daweed je sais que les moteurs 1.4l 60ch et 1.6l 75ch ont le même collecteur mais celui vendu sur oreca-store c'est pour le 1.6 100ch, le 1.8l 75ch, 90ch et même le 2.0l
    Tout ça je l'invente pas c'est dans "tata kate"

    salut, merci pour ces infos, car le gars ne me l'a même pas précisé... tu sais si des polo ont le même type de collecteur sinon en te basant sur kate ? Car il existe des collecteurs inox pour polo mais je trouve rien de rien pour mon 1.6l 75ch...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par Invité Ven 26 Déc 2008, 20:42

    Alors voila les news : Les collecteurs de golf 3 et polo 6N sont les mêmes s'il ils ont le même moteur (ex: AEX, AEE), ils ont la même réf. sauf la lettre, voila la photo :
    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Collec10

    Par contre pour le tuyau d'échappement qui suit et le cata là ça diffère car sur nos golfs les 2 pièces sont distinctes, voila la photo:
    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Cata_g10

    Tandis que sur les 6N ces 2 pièces ne font qu'une, voila la photo:
    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Cata_p10

    Conclusion: Si tu veut mettre le collecteur inox et décatalysée par la même occasion je pense que c'est tout bon mais si tu veux garder le cata il va falloir couper le collecteur inox et souder le support de l'ancien pour remettre le cata (c'est plus chiant mais c'est faisable)
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par daweed Sam 27 Déc 2008, 01:11

    woahw super clair avec ça ! merci beaucoup j'y vois plus clair maintenant. Donc finalement je vais laisser tomber le cata inox sur mon 1.6, bcp de boulot pour pas grand chose en perf je pense.

    J'ai meilleurs temps de mettre une ligne directement en sortie de cata, au moins je passe le controle et le montage est moins difficile à faire....

    Dernière chose que je n'arrive pas a savoir: il est possible de voir sous kate les différents diamètres d'échapement pour les golf ? Car sur mon moteur aee ca doit etre du 42.5 mm mais à confirmer likef
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par Invité Sam 27 Déc 2008, 01:50

    Je vais essayer de voir ça demain mais je ne pense pas qu'il y ait les diamétres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par Invité Dim 28 Déc 2008, 12:14

    Salut daweed, je n'ai pas trouvé le diamètre d'échappement, mais si ça peut t'aider j'ai trouvé le diamètre du collier qui est sur le silencieux final, c'est du 47,4mm.
    daweed
    daweed
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 41
    Emploi : Médiamaticien
    Nombre de messages : 491

    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par daweed Mar 30 Déc 2008, 13:36

    quik a écrit:Salut daweed, je n'ai pas trouvé le diamètre d'échappement, mais si ça peut t'aider j'ai trouvé le diamètre du collier qui est sur le silencieux final, c'est du 47,4mm.

    ok, ouais ça doit correspondre je pense, peut être aussi que le diamètre en sortie de catalyseur et celui en sortie de silencieux final n'est pas le même. Car moi idée était de me procurer ce manchon http://www.styletuning.com/manchon-63mm455mm-p-1827.html afin que je puisse adapter ma ligne qui est en 63mm, c'est pour ça que je voulais voir à peu près le diamètre de la ligne.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par Invité Mar 30 Déc 2008, 16:17

    Pour en être sûr tu prends le pied à coulisse.
    Moins tu prends de risque et moins tu perdras d'argent. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee Empty Re: Collecteur pour Golf 3 1.6 - moteur aee

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:31