GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+18
tossdu75
golf3 gti
gg17
Djbwon
thunderbird23
yoyochao
beche
oliv22
alandu59254
Montana
Arthur
gabinvr6
Thibaud
RaFa
VagMaN
Rom4286
Bijou83
Philippe
22 participants

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    alandu59254
    alandu59254
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 34
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 371

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par alandu59254 Ven 27 Fév 2009, 16:21

    idem avec un tdi 90 de 1996
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par golf3 gti Ven 27 Fév 2009, 19:30

    je trouve ca bizare que l'on ai pas le reste
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par tossdu75 Ven 27 Fév 2009, 19:35

    En fait avec le mfa vous avez la conso instantanée dans l'écran de l'horloge, plus quelques autres infos : température extérieure (moi je crois que ça marche pas, ça m'affichait tout le temps -40° scratch ) + température d'huile.
    Le compte-tour numérique est dans l'autre écran, celui des kilomètres. Yoyochao a expliqué comment faire pour l'avoir. Pour info, il est en position 7 si mes souvenirs sont bons.
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par golf3 gti Sam 28 Fév 2009, 10:43

    ah ok, oui c'est bien ca j'ai la conso instantané, la t° d'huile, t° ex, je vais donc regarder sur l'autre cadran, merci.
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par golf3 gti Sam 28 Fév 2009, 13:32

    yoyochao a écrit:pour ceux qui on pas le MFA il peuvent aussi avoir des fonction cacher ....

    il faut mettre le contact appuyer sur la remise a zero kilometrique couper et remetre le contacte .....

    vous aurez alors plusieur chose tres interessante donc la coso moyene de votre belle en fonction 5 si mes souvenir sont bon ....

    pour changer de fonction il suffit d'appuyer brievement sur la emise a zero kilometrique

    ca peut sans doute faire plaisir a pas mal d'entre vous ....

    je vient de faire celui si et ca marche mais je ne sais a quoi sert ou ce que les chiffre qu'il me donne veulent dire
    par exemple en :
    1- 3838 et cela ne change pas
    2- 1 et cela ne change pas
    3- 12470 et cela ne change pas
    4- rien lol
    5- compteur ok tout s'allume
    6- defillement qd je roule
    7- tr/min comptour digitale
    8- trip 5.8 et cela ne change pas

    voila si qqun sais ce que c'es, merci
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par tossdu75 Sam 28 Fév 2009, 13:39

    Bon moi je t'avoue, c'est le compte-tour qui m'intéressait, je me suis jamais posé la question pour les autres Laughing
    golf3 gti
    golf3 gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 74

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par golf3 gti Sam 28 Fév 2009, 16:08

    ben oui moi aussi je le voulais pour les tr/min mais cela dit je voudrais savoir si possible ce que c'est les autre lol ca dois bien dire qqch. merci a toi.
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 38
    Emploi : Superviseur réseau
    Nombre de messages : 1203

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par tossdu75 Sam 28 Fév 2009, 18:30

    J'au aucune idée de ce que veulent dire les autres comme toi lol!
    julcabmania
    julcabmania
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 15

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par julcabmania Ven 17 Avr 2009, 20:27

    en fait je me souvient quand j'etais plus jeune mon pere etait mecano chez vw et certaines autres fonctions sur l'ecran des kms servent a remettre l'ordi a 0 entre les revision par exemple quand la voiture est neuve elle reclema a 15 000kms OIL ou INSEP me semble il et ca sert a remettre 15 000kms pour la revision d'apres
    GouKen
    GouKen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 595

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par GouKen Ven 17 Avr 2009, 21:30

    ben ouais OEL pour la vidange
    IN01 pour la révision des 15000kms
    IN02 pour celle des 30000kms me semble

    par contre pour le mode caché du totaliseur kilométriques,

    chez moi ça donne :

    Code:
    1- 3792  ---> ???
    2- 1  --> code pays (Europe = 1, sauf UK)
    3- 37682  ---> ???
    4- rien  ---> vérifie si le compteur à déjà fait un tour (> 300 000kms)
    5- tous les segments s'allument  ---> vérification du bon fonctionnement de l'écran
    6- segmentation de roues    ---> 4 segments = 1 tour de roue
    7- tr/min  ---> compte tour digital
    8- trip 4.2  ---> ???
    julcabmania
    julcabmania
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : technicien de maintenance
    Nombre de messages : 15

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par julcabmania Lun 20 Avr 2009, 20:48

    j'ai essayé sur ma mk4 cab dans l'horloge j'ai t° huile et ext et conso instantanée et dans le cadran des kilometre j'ai comme les copains voila donc ca marche reste a essayer si a 2personnes en meme temps on peux mettre conso instan avec le mfa et mettre compte tour avec le kilometre ou alors me faire greffer une troisieme main lol
    GouKen
    GouKen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 595

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par GouKen Ven 08 Mai 2009, 11:47

    rectif :

    4 - Nombre de cylindres, affiche 6 pour les vr6, et 4 pour les autres, par contre je n'ai pas essayé de débrancher une partie du faisceau pour voir si cela mettait à jour l'information.
    gttdi110
    gttdi110
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Agent de service
    Nombre de messages : 123

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par gttdi110 Ven 07 Oct 2011, 12:53

    je viens d'essayer et ça marche merci pour vos indications
    Original
    Original
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Employé
    Nombre de messages : 149

    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par Original Ven 25 Nov 2011, 21:44

    yoyochao a écrit:pour ceux qui on pas le MFA il peuvent aussi avoir des fonction cacher ....

    il faut mettre le contact appuyer sur la remise a zero kilometrique couper et remetre le contacte .....

    vous aurez alors plusieur chose tres interessante donc la coso moyene de votre belle en fonction 5 si mes souvenir sont bon ....

    pour changer de fonction il suffit d'appuyer brievement sur la emise a zero kilometrique

    ca peut sans doute faire plaisir a pas mal d'entre vous ....

    Faut que j'essaye ça...merci du tuyau!

    thunderbird23 a écrit:super cool meme les ordinateur de bord mercedes en ce moment ne donne pas autant d info

    Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais pour avoir eu plusieurs MB des années 90, l'ODB (le vrai, celui qui est dans le compteur) te donne une chiée d'info...par contre il est rare, et c'était un option à 20 ou 30000FF à l'époque...en plus du reste bien sur.

    Contenu sponsorisé


    l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés.... - Page 2 Empty Re: l'ord de bord (MFA ) et ses modes cachés....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:04