GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Guigui
najmaroc
6 participants

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    avatar
    najmaroc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : formateur
    Nombre de messages : 14

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par najmaroc Mar 09 Sep 2008, 01:51

    j'ai un probléme avec ma golf qui ne démarre pas juste le matin et apres un roulage il démarre vite et aprés il démarre normale ?
    j'ai vérifier les bougies de prés chauffage il fonctione trés bien j'ai changé le filtre de gazoil le méme probleme
    jai pensé que le battrie mais toujours méme probléme .
    j'ai la laissé un jour et aprés une aprés midi il fait chaid j'ai essaier il a démmaré facilement .
    vous pouvez m'aider ??? j'atent toujour vos réponse et merci à tous.
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Guigui Mar 09 Sep 2008, 02:22

    peut etre ton boitier de préchauffage qui décone
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Ficklarage Mar 09 Sep 2008, 14:23

    que dit le petit fusible a gauche de bocal de LDR pres du pare brise?
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Lolo89100 Mar 09 Sep 2008, 15:52

    mmh.. j'irais sur une autre piste que le préchauffage, vu le climat au Maroc en ce moment.

    Je me demande plutot si tu n'aurais pas une prise d'air dans le circuit de gasoil (durite poreuse ou quelque chose comme ça) ce qui fait qu'il faut que tu réamorces le circuit au bout d'un certain temps (le circuit sur Golf est à amorçage automatique, il faut actionner le démarreur plus longtemps)

    J'ai eu le soucis sur une R19 Turbo D. Je devais réamorcer le circuit (avec une pompe en plus là dessus) au début tous les matins, puis au fur et à mesure, c'était devenu systématique..
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Thomas Mar 09 Sep 2008, 21:16

    en dessous du filtre il y a une molette tu dévisses pour enlever l air
    sinon apres il y a la methode en desserant les injecteurs un par un en mettant un chiffon
    avatar
    najmaroc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : formateur
    Nombre de messages : 14

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par najmaroc Mar 09 Sep 2008, 22:28

    j'ai chagé le filtre à gasoil mais le probléme reste toujour le méme
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Lolo89100 Mer 10 Sep 2008, 00:38

    thomas a écrit:en dessous du filtre il y a une molette tu dévisses pour enlever l air
    sinon apres il y a la methode en desserant les injecteurs un par un en mettant un chiffon
    Euh.. la molette comme tu dis, sous le filtre à gasoil, c'est pour purger l'humidité résiduelle dans le circuit de gasoil Wink
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Thomas Mer 10 Sep 2008, 07:20

    Lolo89100 a écrit:
    thomas a écrit:en dessous du filtre il y a une molette tu dévisses pour enlever l air
    sinon apres il y a la methode en desserant les injecteurs un par un en mettant un chiffon
    Euh.. la molette comme tu dis, sous le filtre à gasoil, c'est pour purger l'humidité résiduelle dans le circuit de gasoil Wink
    justement sa peut etre sa panne Wink et si tu ecoutes bien quuand tu la devisses tu enleves de l air quand meme
    avatar
    najmaroc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : formateur
    Nombre de messages : 14

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par najmaroc Dim 12 Oct 2008, 12:04

    probléme résoulu j'ai changé le moteur .
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Lolo89100 Dim 12 Oct 2008, 13:35

    ah bah comme ça...
    avatar
    LeVictorien
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 64
    Emploi : salarie
    Nombre de messages : 1

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par LeVictorien Dim 12 Oct 2008, 19:39

    Bsr à Vous Golfistes III TDI, je rencontre le même problème pour démarrer mon Golf III TDI, à savoir :
    Le premier démarrage est un vrai problème, il me faut effectuer 20 à 30 tentatives de procédures de démarrage avec plusieurs Préchauffe de suite avant lancement démarreur.
    La batterie est bonne, les 4 bougies de préchauffe ont été vérifiées à l'Ohmètre (entre 1 et 1,1), le démarreur donne normalement, le filtre à GO est purgé, le fasceau des bougies de chauffe est en bon état...
    Un point m'interpelle cependant, le temps de préchauffage est court 2 à 3 secondes maxi, et ceci été comme hiver, moteur chaud ou froid.
    Si vous avez des idées et astuces je suis preneur... et je vous en remercie par avance.
    Cordiales salutations, SERGE.
    Mon mail direct : levictorien39@hotmail.fr
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Thomas Dim 12 Oct 2008, 19:56

    LeVictorien a écrit:Bsr à Vous Golfistes III TDI, je rencontre le même problème pour démarrer mon Golf III TDI, à savoir :
    Le premier démarrage est un vrai problème, il me faut effectuer 20 à 30 tentatives de procédures de démarrage avec plusieurs Préchauffe de suite avant lancement démarreur.
    La batterie est bonne, les 4 bougies de préchauffe ont été vérifiées à l'Ohmètre (entre 1 et 1,1), le démarreur donne normalement, le filtre à GO est purgé, le fasceau des bougies de chauffe est en bon état...
    Un point m'interpelle cependant, le temps de préchauffage est court 2 à 3 secondes maxi, et ceci été comme hiver, moteur chaud ou froid.
    Si vous avez des idées et astuces je suis preneur... et je vous en remercie par avance.
    Cordiales salutations, SERGE.
    Mon mail direct : levictorien39@hotmail.fr
    peux tu aller te presenter stp
    http://golf3forum.org/pour-se-presenter-c-est-ici-f2/
    et tu cliques sur nouveau
    avatar
    najmaroc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : formateur
    Nombre de messages : 14

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par najmaroc Dim 12 Oct 2008, 22:14

    le probléme perte de puissance avec l'anccienne moteur aaz diesel et aprés vu mon mécanicien il démonté le moteur a trouvé l'usure dans le culasse et les guides soupape donc perte de pression il ma proposé deux solution :
    1er : acheter un culasse et refaire les segment + join culasse +...
    2eme : cherché un moteur en bonne occasion
    j'ai choisi : deuxiéme choix
    j'ai acheter un moteur de AAZ mod 92 en bonne état pas de fummage il tourne bien il est en péride d'essaie maintenant.
    j'ai des questions à vous posez:
    est ce que j'ai fais un maivais choix?
    quel sont les performance de ce moteur aaz ?
    consommation ? puissance ? probléme ?
    vous pouviez m'aidez avec vos consiels pour tenir le bon déroulement de ce moteur.
    merci à tous Very Happy Very Happy Very Happy
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Lolo89100 Dim 12 Oct 2008, 23:53

    Tu avais quoi comme moteur avant ?

    un TDI 90 1Z ?

    Le AAZ, c'est un moteur ancienne génération à injection indirecte, catalysé de 75ch avec un gros problème connu de poulie de vilebrequin qui s'use (enfin, je résume)

    Contenu sponsorisé


    mon golf 3 ne démarre pas juste le matin Empty Re: mon golf 3 ne démarre pas juste le matin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 08:57