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vince64
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    Message par belorom Lun 18 Aoû 2008, 18:44

    Bonjour j'ai une Golf III TD de 1993, j'ai un problème, au ralentit le ralentit est instable, la voiture broute, le moteur tremble et la voiture cale, quand je met le tirage a froid j'ai pas ce problème, un voisin m'a dit de changer un cable (connecteur électrique) qui gère le ralentit, le problème peut-il venir de la ? comment s'appelle cette pièce ?

    Merci
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    Message par vince64 Lun 18 Aoû 2008, 19:04

    c'est le stabilisateur de ralentit Wink
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    Message par belorom Lun 18 Aoû 2008, 19:06

    Le petit cable avec au bout un petit boitier noir ?
    Le problème viens de la ?
    C'est quoi une sonde lambda ?
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    Message par belorom Mar 19 Aoû 2008, 12:27

    J'ai démonté cette pièce :

    https://2img.net/r/ihimizer/img58/4238/dsc00090rx4.jpg

    J'ai été voir a Volkswagen ils l'ont pas :s Avez-vous un site où je pourrais l'acheter ?

    Je crois que c'est ça le stabilisateur de ralentit, et la petite roulette a l'air cassé vu qu'elle tourne sur elle, donc je pense qu'il marche plus et que mon problème viens de la Wink

    Après avoir fait plusieurs garages on m'a dit que ça pouvait venir du villebrequin, de la poulie damper, de la poulie de vibrations, que faire ?

    Merci
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    Message par Thomas Mar 19 Aoû 2008, 19:35

    Après avoir fait plusieurs garages on m'a dit
    que ça pouvait venir du villebrequin, de la poulie damper, de la poulie
    de vibrations, que faire ?
    ben non vu que quand tu mets le tirage a froid sa le fais pas Shocked
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    Message par belorom Mar 19 Aoû 2008, 19:50

    Pour la photo que j'ai mis c'est quoi le nom de la pièce ? Où la trouver ?

    Oui le tirage a froid, je pense que c'est plus un accélérateur manuel, ça le fait pas mais elle monte en régime, genre 2000, mon père pense que la poulie damper ou la poulie de vibrations serait morte, ça pourrais venir de quoi le problème ?

    Ah aussi elle fume pas mal a l'arrêt
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    Message par Thomas Mar 19 Aoû 2008, 20:17

    essaies deja de changer la piece que tu trouvera a la casse
    bizarre tu doit trouver sa chez vw procede par elimination apres tu verra pour ta poulie ou autre Wink
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    Message par Thomas Mar 19 Aoû 2008, 20:30

    en meme temps verifies l electrovanne de coupure Wink
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    Message par belorom Mar 19 Aoû 2008, 20:39

    Ok merci je vais voir dans une casse pour la pièce en photo (stabilisateur de régime ?), ensuite si ça règle pas le problème comme tu as dit je verrais pour la poulie damper.

    Est ce que ça peut venir du villebrequin ?

    Qu'est ce que c'est l'electrovane de coupure ?

    J'ai ma golf depuis janvier
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    Message par fendlabrise Sam 23 Aoû 2008, 09:30

    la pièce que tu montre en photo est simplement un contacteur qui sert pour l'EGR. En gros ça sert a pas grand chose. SI la roulette tourne sur elle même, j'vois pas ou est le probléme, c'est le bute d'une roulette non? A la limite elle aurait un plat, je comprendrait mais là... Tu peux le tester avec un multimètre en Ohms. relaché tu dois avoir une résistance infini et en appuis env 0 Ohms
    Si vraiment tu veux cette pièce, c'est sûr que chez VW ils ne vont pas l'avoir, ils vont te mettre un pompe complète lol. Tu peux trouver ça chez un dieseliste. Tu donne la ref de pompe et il tye trouve ça, mais pour moi, c'est pas ça du tout!
    Si ton ralenti est normale soit env 850Tr/min alors soit le vilo ou la poulie damper fait des sienne, soit tu as des injecteurs qui font le kon. Si ton renlenti est vers les 500/600Tr, alors le probléme est là. Lorsquelle déconne, elle fume comment? bleu, noir?
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    Message par belorom Sam 23 Aoû 2008, 11:22

    La pièce je l'ai trouvé chez partswagen, elle est morte la pièce, elle fait plus clique et la petite tige qui tiend la roulette tourne sur elle même alors qu'elle devrait aller de haut en bas.

    Oui je change lundi la poulie damper, elle fume bleu, les injecteurs je l'est avait testé a un dieseliste, il m'avait dit qu'ils étaient pas terrible mais bons car a 1.5 Bar, apparament ma poulie damper serait voilé.

    Le villebrequin peut-il être touché ?

    Ca peut venir du filtre à gazoil ?
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    Message par loacdu82 Lun 25 Aoû 2008, 12:36

    salut généralement quand tu as un probleme au vilebrequin la poulie ne tourne pas rond au ralenti mais faut démonter pour en etre sur si ce n'est pas le cas je pencherais sur un calage pompe avec reglage du ralenti.
    +1 avec fendlabrise la piece en photo n'est que le contacteur egr rien a voir avec les fumées bleues.
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    Message par belorom Lun 25 Aoû 2008, 12:41

    La ma voiture ne démarre plus, je pense que ça viens du pignon de villebrequin

    A quoi sert la pièce ?
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    Message par fendlabrise Lun 25 Aoû 2008, 21:34

    donc si elle fumait bleu, c'est qu'elle avait un manque d'avance a l'injection peut ètre dûs au pignon de vilo qui est décallé. Le fait de mattre le tirage a froid donne de l'avance et compence ainsi le manque.
    maintenant, si elle ne démarre plus et que tu ne sais deja pas ce qu'est un pignon de vilebrequin, je te déconseille de commencer a y mettre les mains.
    En même temps, c'est pas vraiment étonnant sur ce type moteur (AAZ)
    bon courage
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    Message par belorom Lun 25 Aoû 2008, 21:54

    Merci Wink

    J'ai demandé a un voisin garagiste, en mettant la 4e la courroie tourne pas, il en a conclut que les soupapes ont pétés, moteur HS donc :s

    Je vais me mettre à chercher un moteur TD donc Sad
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    Message par fendlabrise Mer 27 Aoû 2008, 19:53

    oulà! il va vite en besogne le gars, ou alors j'ai pas tout pigé.
    En 4ème la courroie tourne pas? scratch
    et donc les soupapes on touchées scratch
    si le pignon de vilo a pris du jeu, on en ai pas a ce que les piston rencontre les soupapes, y'a pas assez de décallage pour cela puisque tu dis que le moteur tournait bien a 2000Tr.
    m'enfin, de tous façon, si le clavetage du vilo est vraiment atteinds, autant remplacer l emoteur.
    ça vaux quand même le coup de démonter avant non?
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    Message par belorom Mer 27 Aoû 2008, 20:14

    J'ai démonter, apparament le clavetage du villlebrequin a pas été touché, le problème c'est que la poulie de villebrequin n'était presque pas serré, il n'y avait plus la clavette, demain je vais acheter en occaz une poulie de villebrequin pour faire un essai si le moteur tourne, si il tourne c'est niquel je changerais les poulies sinon c'est que les soupapes sont touchés, et donc changer de moteur
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    Message par fendlabrise Mer 27 Aoû 2008, 20:54

    c'est juste le pignon qu'il te faut. Si t'en trouve aps en occase, ça vaux pas bien chère chez VW (12€ il me semble)
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    Message par belorom Mer 27 Aoû 2008, 20:56

    Oui le pignon pardon Wink

    Ben je vais en avoir un en occaz, car chez VW il m'a dit 30€, vous pensez que mon moteur est mort ?
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    Message par fendlabrise Mer 27 Aoû 2008, 21:23

    si le clavetage du vilebrequin n'as rien (ce qui me parrait étonnant, mais bon, j'ai pas vu en vrai, donc...) alors, pour moi les soupapes n'auront rien, sauf si le pignon a vraiment tourné.
    Le mieux, c'est deja de remettre un pignon OK (pour l'essais seulement) avec une bonne vis (neuve pas la suite) bien serré. Tu cale bien la distribution, tu fais 2 tours moteur a la main en tournant a la roue (boite en 5 ème) et là tu recontrole ton calage si entre temps, t'as pas sentis de point dure (soupape)
    Si tout est OK, tu fais craqué, et tu vois.
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    Message par belorom Jeu 28 Aoû 2008, 11:51

    Merci des conseils

    Le clavetage c'est le trou qu'on voit après avoir retiré les poulies et le petit pignon ?

    Oui je vais a 14h cherché un pignon neuf chez VW (31,19€), la grosse vis je l'ai, c'est juste que les petites vis ils en ont pas a VW :s

    Pourquoi en 5e et pas en 2nd ?
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    Message par fendlabrise Jeu 28 Aoû 2008, 21:35

    le cla&vetage c'est le trou de forme carré qui ce trouve sur le vilebrequin.
    les petites vis, pour faire l'essais, c'est bien graven tu peu remettre les mêmes si elle ne sont pas foirrées.
    en (ème, c'est plus facile a faire tourner le moteur par une roue car plus de démultiplication qu'en 2éme (1 roue levé que tu tourne et l'autre a terre). Tu peux aussi tourner le moteur en mettant un clef dasn l'écrou du pignon de vilebrequin, mais c'est plus difficile a tourner.
    c'est juste une méthode pour tourner le moteur sans trop forcer
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    Message par belorom Jeu 28 Aoû 2008, 21:45

    Bonsoir, j'ai ce soir mis le pignon que j'ai acheté, demain je vais avec l'aide d'un voisin recalé la distribution et voir si le moteur tourne, la en serrant un peut la grosse vis du pignon le villebrequin tourne également, est-ce bon signe ?

    Je regarderais demain pour le clavetage mais je pense pas qu'il est abimé, demain je sérerais la grosse vis en mettant de l'autre coté une clé pour bloquer le volant moteur pour pas que le villebrequin tape

    Merci d'avance
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    Message par loacdu82 Jeu 28 Aoû 2008, 23:26

    pour savoir si c'est bon signe il faut que tu essaye de faire péter le moteur en ayant recalé ta distri ainsi que ta pompe.tiens nous au courant Wink
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    Message par belorom Ven 29 Aoû 2008, 09:34

    De faire péter le moteur ?

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