GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
golfistes75
manda
1.8bonjovi
vulcain.69
microbe
Djbwon
10 participants

    Véhicule qui cale - ralentit instable

    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par Djbwon Dim 05 Aoû 2012, 17:45

    Bonjour à tous ! Je poste ce message pour mon beau frère qui a mon ex golf 3 1,6l aee de 1997.

    À froid le ralentit ne tient pas, donc impossibilité de démarrer sans forcer sur les gaz.
    Ensuite , après avoir rouler et moteur chaud, à l'arrêt le véhicule cale 1 fois sur 3 et le ralentit est très bas et instable.

    Le ree talonnage du papillon ne change rien. Les injecteurs ont été nettoyés et l'allumage à été controlé.

    Vos avis svp?

    Merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par Invité Dim 05 Aoû 2012, 19:23

    le régulateur de ralenti tu y as touché ?
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par Djbwon Dim 05 Aoû 2012, 19:32

    non! Comment faire?
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par microbe Dim 05 Aoû 2012, 19:44

    y en a pas enfin si intégré au papillon lui même donc bon ..
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par vulcain.69 Dim 05 Aoû 2012, 19:56

    ça peut venir de ta sonde de température d eau
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par Invité Dim 05 Aoû 2012, 20:04

    microbe a écrit:y en a pas enfin si intégré au papillon lui même donc bon ..

    ah désoler j'avais compris que c'était un vr qui avait ce soucis
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par microbe Dim 05 Aoû 2012, 20:18

    ya pas de mal t'inquiète Wink

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par Invité Dim 05 Aoû 2012, 20:21

    microbe a écrit:ya pas de mal t'inquiète Wink


    un petit hs mais pourquoi tu es pas venu avec ta golf a la mutche en Lorraine la mienne a besoin de piece bounce Twisted Evil
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par microbe Dim 05 Aoû 2012, 20:34

    oh on touche pas ma titine ! Surprised Laughing
    Je fais pas de rasso ou meeting perso, j'ai actuellement pas le temps avec le boulot et je prépare un concours d'entrée pour mes exams donc en ce moment métro/boulot/dodo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par Invité Dim 05 Aoû 2012, 20:35

    Djbwon a écrit:Bonjour à tous ! Je poste ce message pour mon beau frère qui a mon ex golf 3 1,6l aee de 1997.

    À froid le ralentit ne tient pas, donc impossibilité de démarrer sans forcer sur les gaz.
    Ensuite , après avoir rouler et moteur chaud, à l'arrêt le véhicule cale 1 fois sur 3 et le ralentit est très bas et instable.

    Le ree talonnage du papillon ne change rien. Les injecteurs ont été nettoyés et l'allumage à été controlé.

    Vos avis svp?

    Merci

    Quand tu dit que ton allumage a était controlé il l'a était a la lampe strombo?
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par 1.8bonjovi Ven 17 Aoû 2012, 14:03

    verifie ta semelle de carbu sa viens surement de sa , j ai vu dans plusieur post qui avais le meme probleme que toi et en changeant la semelle sa roulais nikel
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par vulcain.69 Ven 17 Aoû 2012, 21:36

    1.8bonjovi a écrit: verifie ta semelle de carbu sa viens surement de sa , j ai vu dans plusieur post qui avais le meme probleme que toi et en changeant la semelle sa roulais nikel

    pas de semelle la dessus, c est un multipoint..
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par 1.8bonjovi Lun 20 Aoû 2012, 18:24

    c bizarre moi g une g3 1.8 et c un carbu monopoint, comment cela se fais?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par vulcain.69 Jeu 23 Aoû 2012, 22:42

    1.8bonjovi a écrit:c bizarre moi g une g3 1.8 et c un carbu monopoint, comment cela se fais?

    oui, le 1.8 est en monopoint. mais la, il parle d un 1600 AEE
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par Djbwon Sam 06 Oct 2012, 09:40

    Pour info, boitier papillon HS, c'était la cause ...

    Donc Fin de l'histoire Smile
    manda
    manda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : PAO
    Nombre de messages : 51

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par manda Dim 21 Oct 2012, 10:55

    j'ai eu le même blem. Après avoir changé la semelle (ainsi que la pompe à essence), toujours problème de ralenti. et même que je le moteur s'arrête de temps à autre en roulant. Le mécanicien parle d'actuateur de papillon ou de potentiomètre, il est pas sûr. Qu'en pensez vous?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par golfistes75 Dim 21 Oct 2012, 13:57

    nettoit ton carburateur avec un diluant industriel ou du nettoyant frein.
    fait sécher et remonte le et la ralenti va etre stable les garagistes aime changé des piéces sans avoir nettoyé quoique soit.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par pico jr Jeu 25 Oct 2012, 12:16

    "Manda" tu as quel motorisation? 1,8?
    Parce que si tu as bien lu tous le post, on parle d'un moteur 1,6L donc pas de semelle = tu n'as pas le même problème. Tu n'as pas de carburateur toi.
    manda
    manda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : PAO
    Nombre de messages : 51

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par manda Jeu 25 Oct 2012, 12:27

    autant pour moi. J'ai bien un 1.8 monopoint, que d'ailleurs je vais changer cet après-m (une des n-ièmes pistes explorées par mon "mécano" - notez les guillemets… - pour résoudre mon problème)
    manda
    manda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : PAO
    Nombre de messages : 51

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par manda Jeu 25 Oct 2012, 12:30

    Djbwon a écrit:Bonjour à tous ! Je poste ce message pour mon beau frère qui a mon ex golf 3 1,6l aee de 1997.

    À froid le ralentit ne tient pas, donc impossibilité de démarrer sans forcer sur les gaz.
    Ensuite , après avoir rouler et moteur chaud, à l'arrêt le véhicule cale 1 fois sur 3 et le ralentit est très bas et instable.

    Vos avis svp?

    Merci

    …mais j'ai le même problème que "Djbwon" sur ma GT de 1992 ! et même que mon moteur s'éteint en roulant…
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par microbe Jeu 25 Oct 2012, 12:45

    en rétrogradant.?
    manda
    manda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : PAO
    Nombre de messages : 51

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par manda Jeu 25 Oct 2012, 18:31

    parfois, il s'éteint même en accélérant. En levant le pied, il cale à tout les coup. Moteur froid (fraiche matinée de Tana), un bon ralenti d'environ 1000trm, mais dès que le tableau indique + de 85 °C, le ralenti oscille un peu, puis le moteur s'éteint…
    manda
    manda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : PAO
    Nombre de messages : 51

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par manda Ven 26 Oct 2012, 13:20

    je relance le sujet car je ne sais plus quoi faire avec ma gt. Pompe essence neuve et bloc monopoint changé, tout bagne jusqu'à ce que la température du moteur atteint 85 °C : il s'éteint, même en roulant (en retrogradant, ou dès que je lève le pied!)
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par vulcain.69 Ven 26 Oct 2012, 18:08

    remplaces ta sonde de température d eau, il se peux que ton problème vienne de la
    manda
    manda
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : PAO
    Nombre de messages : 51

    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par manda Lun 29 Oct 2012, 12:48

    sonde de température remplacée, problème non résolu. Autre symptome : golf à l'arrêt, quand j'allume les phares, le ralenti descend brusquement et le moteur s'éteint une fois sur deux. Effet moindre (mais effet quand même) quand j'appuie sur le frein, si je mets un clignotant ou si j'active le ventilateur d'habitacle. Quelqu'un aurait une idée ?

    Contenu sponsorisé


    Véhicule qui cale - ralentit instable Empty Re: Véhicule qui cale - ralentit instable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:47