GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+14
kebibrown
Phil001
Axel1966
shirel
golf83
marlene
zoum
daffy
gael59224
carl
gti-16s97
nico vr6
Tonio
Fredo75
18 participants

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par Fredo75 Ven 04 Juil 2008, 23:54

    je sais que le sujet a été maintes et maintes fois abordé, mais je voulais apporter ma petite contribution histoire que certains d'entre ne soient pas bloquer lors de l'achat ou de la vente d'un intérieur cuir à cause de son état qui pourrait le faire passer pour un "cuir en piteux état"... j'ai fait ces quelques photos de l'avant/après de mon cuir Recaro :


    AVANT (à l'achat) :

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Ensemble28nu
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Sige28yn
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Craquelureboudinhaut0wl
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Sige6nk
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Panneauxportesensembles4mj
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Panneauportemorfl1et
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Banquette5ex


    APRES (il y avait du boulot... mais j'en suis venu à bout Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Icon_cool )

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 10007509tg
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 10007525kg
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 10007514wf
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 10007554wz
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 10007565yt
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 10007603ja
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 10007616zn
    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 10007639kc


    sympathique petit résultat, non !?... Un cuir, tant qu'il n'est pas déchiré, il y a moyen de le rendre "comme neuf"

    pour en arriver là, j'ai frotté, frotté... et frotté Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Icon_lol (Belgom, mixa, cirage noir, cirage incolore... en alternance et par répétition)

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 10007642wf


    je n'ai pas noté le temps que j'ai passé pour parvenir à ce résultat, mais voici les différentes étapes que j'ai respecté :

    - 5 ou 6 applications successives de Belgom, avec entre chaque, une pause plus ou moins longue le temps en fait que le cuir boive la dose que je vient de lui appliquer...

    - 2 applications successives de Mixa, pareil, avec pause entre chaque...

    - plusieurs applications de cirage noir afin de bien couvrir les veinules (craquelures), pareil, pause entre chaque, histoire que le cirage s'impreigne bien dans le cuir...

    - chiffon doux histoire de faire reluire Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Icon_cool

    - plusieurs applications de cirage incolore, pareil, pause entre chaque, histoire que le cirage s'impreigne bien dans le cuir... et surtout histoire que le cirage noir ne remonte pas et vienne tâcher nos vêtements blancs...

    - chiffon doux histoire de faire reluire Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Icon_cool

    - possibilité de remettre juste une tite couche de Mixa... pour l'odeur Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Icon_cool


    cela prend du temps (genre 15 jours) certes, mais ça vaut vraiment le coup, et là, le cuir n'est pas prêt de s'user prématurément Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Icon_cool

    allez, allez... au boulot... et que ça brille !!
    Tonio
    Tonio
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Cheminot
    Nombre de messages : 3502

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par Tonio Sam 05 Juil 2008, 00:29

    terrible mais ta du bien galerer pour avoir se rendu :10:
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par Fredo75 Sam 05 Juil 2008, 00:38

    En ce qui me concerne, je n'ai pas de siège en cuir.

    Les tutos que j'ai mis sur le site sont là pour aider les membres. Je n'ai que le mérite d'avoir chercher ce que je pouvais trouver pour aider les membres.
    Je les ai mis afin qu'ils soient mis en post-it, et que tous en profitent.
    Voilà tout!
    Je parts du principe que si cela peut aider, aut Very Happy ant partager les tutos que j'ai récupéré.
    nico vr6
    nico vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : jardinnier
    Nombre de messages : 73

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par nico vr6 Dim 13 Juil 2008, 08:41

    :10: excellent!!! merci!!
    gti-16s97
    gti-16s97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 55

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par gti-16s97 Dim 13 Juil 2008, 10:21

    genial le tuto !!!


    petite question , comment faire pour un volant cuir ,le mien est a faire mais je ne vais pas l'enlever pendant 15 jours Laughing

    quelqu'un aurrait une idée???
    carl
    carl
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 274

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par carl Lun 21 Juil 2008, 01:30

    Salut,
    est ce que vous croyez que ce cuir peut être rénové ?? (surtout le siège conducteur,qui est coupé je croi)

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 74118210

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 74197510

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) 74552410

    Merci
    carl
    carl
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 274

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par carl Lun 21 Juil 2008, 12:19

    J'ai d'autres photos, mais je crais que le siège conducteur est foutu !!

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) S5000610

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) S5000611

    Voilà!!
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par Fredo75 Lun 21 Juil 2008, 18:04

    Salut Carl,

    Je pense quetu peux sans problème rénover les sièges de ton cabriolet, à l'exception du siège conducteur.
    Raison: siège entaillé.
    Le mieux est de le ramener chez un sellier, après avoir rénover les autres sièges, pour que le cuir qu'il remettra soit de la même teinte.
    carl
    carl
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 274

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par carl Lun 21 Juil 2008, 20:00

    Salut,
    bon ce sont pas (encore) mes sièges, mais ce sont des sièges à vendre, et avant de les acheter, ba je voulais des avis !!
    Mai je me doutais bien que le siège conducteur été foutu !!
    ça me couterais combien chez un sélier de le refaire faire ??
    Sinon, combien je pourrais acheter l'intérieur ?? il est complet (tous les sièges, moquette, montants de portes av/ar, le bas du tableau de bord, la console)
    Voilà,
    Merci
    avatar
    gael59224
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : artisan carreleur mosaiste
    Nombre de messages : 222

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par gael59224 Jeu 04 Déc 2008, 13:40

    salut je vais avoir un interieur en cuir noir de golf 2 pour mettre dans le scirocco que le gars va me livré cher moi il est en bonne etat sauf le siege conducteur plus usée et craké de quelque centimetre sur le flanc mais je vais tenté de le refaire je pense quil y a moyen je mettré des photo du travail
    daffy
    daffy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chauffeur livreur
    Nombre de messages : 38

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty felicitation !!!

    Message par daffy Jeu 04 Déc 2008, 23:49

    :10: pour le resultat pour les sieges voila ====> king
    et deuxiement merci car je ne savais pas trop comment faire pour entretenir le cuir de mon cab ( par fautes de temps a mon taf No enfin bref ) un grand merci s impose bravo 1
    avatar
    zoum
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Technicien info en alternance
    Nombre de messages : 94

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par zoum Lun 20 Avr 2009, 12:30

    +1000 pour ton tuto vrémen excellen facile et simpliste a réaliser !!

    Je n'ai pa de cuir également mais sur ma prochaine tuture je pense en faire l'acquisition et justement si c'est de l'occaz, je ferais une jolie rénov' grace a ton tuto !!

    Encore merci pour le tutoo !!! :10:
    marlene
    marlene
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 38
    Emploi : PROTHESISTE DENTAIRE
    Nombre de messages : 29

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par marlene Dim 05 Sep 2010, 15:11

    merci pour ton tuto j'ai des cuirs beige et ils ne sont pas terrible j'ai deja recupéré les siege taché en grande partie je v tenter ton melange et je vous tiendrai au courant
    golf83
    golf83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mecano
    Nombre de messages : 3

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par golf83 Lun 11 Avr 2011, 23:40

    ce bon a s'avoir car les mien commence a faire la geule merci
    shirel
    shirel
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 38
    Emploi : Inventeur des coins de table qui t'explose le pied :-p
    Nombre de messages : 426

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par shirel Mer 20 Juil 2011, 20:18

    Super le tuto, mais pas de cuir dans la mienne :'(
    Axel1966
    Axel1966
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : Detailing
    Nombre de messages : 61

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par Axel1966 Lun 08 Aoû 2011, 17:18

    Bonjour les amis,
    Désolé de mettre les pieds dans le plat de cette manière,
    mais tout ce qui est écrit et décrit plus haut est une catastrophe !
    - Le Belgom Cuir (à base d'huile de pied de boeuf) ne s'utilise que sur les cuirs anciens et prêts à craquer.
    - Le MixaBébé est à réserver au cul des bébés (il encrasse le cuir à la longue et fait briller)
    - Les Cirages sont à réserver aux chaussures pour les protéger de l'eau ! (ça empêche le cuir de respirer)

    Autre erreur relevée, le siège conducteur entaillé se répare, même un trou avec perte de matière se répare.
    Seuls les problèmes de coutures nécessitent de passer par la case sellier.
    Toutes les couleurs, mêmes les claires peuvent se re-teinter.

    Bien sûr, je ne jette la pierre à personne, on pense bien faire et par manque de connaissances...
    Bref, oubliez tout ce qui a été décrit plus haut, il y a mille fois mieux à faire.

    Dès que je serai autoriser à publier des liens, je tenterai de rectifier et de donner des exemples de bons traitements.
    Wink
    Phil001
    Phil001
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Chauffeur Poids Lourd
    Nombre de messages : 11

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par Phil001 Mer 13 Fév 2013, 08:33

    Bonjour a tous

    J'ai refait l'interieur cuir complet de Golf I cab de mon fils avec un kit complet acheté chez sofolk.fr.
    Il y a un nuancier complet et on peut même faire faire une couleur qui n'existerait pas dans le nuancier, pour un prix raisonnable.
    Le résultat est bluffant.
    Sur le site il y a un tuto qui explique tout et montre le résultat.
    kebibrown
    kebibrown
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : -sportif de haut niveau judo
    Nombre de messages : 2920

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par kebibrown Sam 08 Fév 2014, 19:23

    Axel1966 a écrit:Bonjour les amis,
    Désolé de mettre les pieds dans le plat de cette manière,
    mais tout ce qui est écrit et décrit plus haut est une catastrophe !
    - Le Belgom Cuir (à base d'huile de pied de boeuf) ne s'utilise que sur les cuirs anciens et prêts à craquer.
    - Le MixaBébé est à réserver au cul des bébés (il encrasse le cuir à la longue et fait briller)
    - Les Cirages sont à réserver aux chaussures pour les protéger de l'eau ! (ça empêche le cuir de respirer)

    Autre erreur relevée, le siège conducteur entaillé se répare, même un trou avec perte de matière se répare.
    Seuls les problèmes de coutures nécessitent de passer par la case sellier.
    Toutes les couleurs, mêmes les claires peuvent se re-teinter.

    Bien sûr, je ne jette la pierre à personne, on pense bien faire et par manque de connaissances...
    Bref, oubliez tout ce qui a été décrit plus haut, il y a mille fois mieux à faire.

    Dès que je serai autoriser à publier des liens, je tenterai de rectifier et de donner des exemples de bons traitements.
    Wink

    Alors ce lien il est ou ?

    Je vais m'attaquer au nettoyage et entretien de mon cuir avant de le monter j'aimerais bien connaître les bonne méthode et produit !!
    lolo13
    lolo13
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Opérateur de fabrication dans l'industrie chimique
    Nombre de messages : 1101

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par lolo13 Dim 09 Fév 2014, 16:19

    Je te conseille la gamme de chez www.swissvax.fr c'est ce que j'ai depuis des années , tu prends le kit complet
    kebibrown
    kebibrown
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : -sportif de haut niveau judo
    Nombre de messages : 2920

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par kebibrown Dim 09 Fév 2014, 18:25

    Merci pour le lien je viens de regarder et je pense que je vais prendre ce kit la !!
    d'ate
    d'ate
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 2037

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par d'ate Dim 09 Fév 2014, 19:07

    Bien se tuto Wink
    bigjack21000
    bigjack21000
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : chercheur
    Nombre de messages : 57

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par bigjack21000 Dim 27 Déc 2015, 20:06

    le tuto est peut être bien mais pas de photos visible...

    c'est bien dommage
    Djo2104
    Djo2104
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Monteur Caténaire
    Nombre de messages : 59

    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par Djo2104 Mer 07 Sep 2016, 18:31

    Du cirage !!!!!!
    Mais faut pas faire sa c'est pas une paire de pompe ! Sa bouche les pores du cuir et l'empêche de respirer.
    J'ai nettoyer mon intérieur complet aujourd'hui savon de Marseille, éponge + huile de coude à profusion.
    Après un conseil le laisser sécher 24h avant de le nourrir avec un vrai produit pour le cuir. ( pour ma part Gliptone produit recommandé et utiliser par les proprio de Rolls Royces

    Contenu sponsorisé


    Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!) Empty Re: Rénovation des sièges en cuir (veinards que vous êtes!!!)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 16:14