GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+15
GgDn_971
ptitga24
guench84
jujuwestside
COCO84
gtd
dahlback
golf3-8
virgil
camille
gotboost
sebouye
beche
bamby45
Fredo75
19 participants

    Réparation toit ouvrant électrique!!

    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 45
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par Fredo75 Ven 04 Juil 2008, 23:43

    Voilà un ptit post pour la réparation du toit ouvrant.

    Etape 1:
    Donc pour commencer il vas vous falloir démonter les plastiques intérieurs beiges de montant de pare brise, ainsi que là où se fixe la ceinture avant, pour l' arrière il suffit de faire basculer en forcant un peu car sinon il faut démonter les ceintures arrières et donc les panneaux de portes ( ! ).

    Désolé j' ai pas de photos pour cette étape.

    Ensuite vous enlevez le joint beige autour du toit ouvrant, le plafonnier ainsi que les pare soleil et les poignées de maintien.
    Retirer le ciel de toit délicatement.


    Etape 2:
    Voici les pièces nécessaires à la réparation du toit ouvrant:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 10

    Ce sont généralement les guides référencés 1H0 898 014 (pour golf 3) qui cassent, ils sont vendus par 2 pour 90€ environ.

    Voilà à quoi ressemble l' intérieur une fois le ciel de toit démonté:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 11

    Commencer par retirer délicatement les tuyaux d' évacuation du toit ouvrant, il y en a 4.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 15

    Ensuite il vous faut enlever les boulons qui tiennent le cadre de toit ouvrant à l' aide d' une clé à pipe de 10.
    Laissez en 1 à l' avant qui serviras à le maintenir en attendant que vous ayez enlevé les autres, ensuite enlevez le dernier et sortez le toit ouvrant de la caisse sans rien abimer.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 16

    Voilà le toit ouvrant enlevé:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 18


    Etape 3:

    Enlever le cadre noir en plastique en tirant légèrement des 2 cotés:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 53

    Enlever les butoirs du tiroir à l' aide d' une clé alen.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 54

    Retirez le tiroir en tordant légèrement la tole noire car sinon ca ne passe pas.
    La tole noire ne peut etre enlevée car elle est rivetée.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 55
    Réparation toit ouvrant électrique!! 56
    Réparation toit ouvrant électrique!! 57

    Munissez vous d' une clé à cliquet avec un embout à étoiles 6 branches du bon diamètre (20 de mémoire) et dévissez les fixations de la vitre(x4):

    Réparation toit ouvrant électrique!! 59

    Le toit sans la vitre:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 60

    Voici les mécanismes cassés:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 61
    Réparation toit ouvrant électrique!! 62

    Tirez l' ensemble pour le faire sortir:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 63


    Etape 4:

    On remplace les éléments cassés.
    Retirez les clips de maintien des axes:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 65

    A l' aide d' un chasse goupille retirez l' axe.

    Ensuite placez la pièce neuve, le nouvel axe et remettez un clip neuf.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 66

    Remettez le tout dans les rails avec le cable(vous trompez pas de trous ca serait dommage), voici à quoi ca doit ressembler:
    N'oubliez pas de tout graisser au remontage.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 67
    Réparation toit ouvrant électrique!! 68
    Réparation toit ouvrant électrique!! 69

    Remettez le tiroir avec les cables sans remettre le cadre noir en plastique, puis les butoirs, refixez la vitre et la mettre le maximum vers l' avant.


    Etape 5:

    Refixez le cadre de toit ouvrant dans l' habitacle :

    Réparation toit ouvrant électrique!! 70

    Rebranchez les tuyaux d' évacuation d' eau.
    Serrez la vitre mais en lui laissant du mou pour qu'elle ne bloque pas et puisse avoir une marge de maneuvre:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 71

    Metre le moteur de toit ouvrant:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 72

    Tournez le cache avec la flèche sur le moteur du toit ouvrant et avec une clé alen vous allez vérifier que le mécanisme fonctionne bien sans accrocher, allez y délicatement sans forcer:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 73

    Tout d' abord dans le sens inverse des aiguilles d' une montre pour faire monter le toit ouvrant:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 74

    Ensuite dans l' autre sens pour l' ouvrir en arrière:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 75

    Remettre le toit en position fermé, et refixer le cadre noir en plastique (4 appuis de fixation):

    Réparation toit ouvrant électrique!! 76










    Vous croyez que c' est fini?????

    Et ben NON !!!


    Voilà la cause de la casse des mécanismes de toit ouvrant:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 77

    Lorsque vous ouvrez votre toit ouvrant vers l' arrière, la partie noire recule car tirée par le cable et arrive sur la pièce chromée.
    De part leurs formes la pièces chromée doit basculer pour aller elle aussi vers l' arrière, mais si vous regardez bien sur la photo: Ya un blème !
    Les 2 pièces se bloquent elle même car la pièce chromée est basculée beaucoup trop haut, et comme le cable continue à tirer la pièce noire casse et voilà comment vous pétez votre toit ouvrant, ca doit surement prendre du jeu avec le temps.

    Le mouvement des 2 pièces doit arriver comme celà:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 78

    Donc la pièce chromée beaucoup moins inclinée.


    Pour remédier à celà (et c' est valable pour ceux dont le toit ouvrant est encore vivant, ca permettras d' éviter la casse):
    Pour permettre à la pièce chromée de basculer, il y a un creu dans le cadre du toit, et il vous suffit de mettre une petite cale en pvc fixé à la glue par exemple ( aucun effort exercé dessus donc ca tiendras) comme dans l' exemple de la photo avec ma clé au niveau du trou dans le cadre:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 79

    A vous de voir l' épaisseur de la cale pour que le mécanisme fonctionne parfaitement.
    Vous n' avez plus qu'à remonter le ciel de toit et autres éléments de garniture.






    Donc pour résumer il vous faut vous munir:
    -clé à pipe de 10.
    -clés alen.
    -couteau.
    -Tournevis plat et cruciforme.
    -marteau.
    -chasse goupille.
    bamby45
    bamby45
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : logistique
    Nombre de messages : 8

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par bamby45 Lun 07 Juil 2008, 23:28

    salut fredo
    je voulais savoir si la vitre du toit ouvrant est collé a un endroit ou un otre sur le mécanisme? car moi le toit ouvrant a du mal a ce fermer entièrement (a bien ce plaké ac le joint
    merci
    avatar
    beche
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 5

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par beche Jeu 11 Sep 2008, 21:53

    Salut, moi j'ai le toit ouvrant électrique mais qui ne marche pas, on entend les contacts qui fonctionnent mais rien ne se passe Help svp.
    sebouye
    sebouye
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : monteur palletier
    Nombre de messages : 509

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par sebouye Dim 28 Sep 2008, 14:58

    moi mon toit s'ouvre mais de travers car une des 2 pieces qui entraine la vitre est casse peut tu me dire le prix de cette petite piece. et encore merci pour cette explication en image
    gotboost
    gotboost
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 45
    Emploi : Métreur
    Nombre de messages : 399

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par gotboost Jeu 12 Fév 2009, 11:16

    Salut!
    Je cherche un éclaté du mécanisme complet si ça existe car j'ai pas le cache avec le bouton d'ouverture donc je peux même pas savoir si il fonctionne... Rolling Eyes
    Et donc si quelque chose bug ou pas...
    Qqun aurait une photo de ce cache avec le bouton svp? faut déjà que je retrouve les fils... Evil or Very Mad
    Je vous ferais une photo de ce qu'il y a derrière... ça fait peur! affraid A mort les bricolos!!! Mad Suspect lol!
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par camille Dim 05 Avr 2009, 16:15

    Bonjour , voila mon toit ouvrant est cassé du coté gauche, la pièce qui entraine la vitre s"est cassé en deux, je voulais donc savoir si pour la remplacer il était obligé de démonter le toit ouvrant complet ou si il était possible d'enlever seulement la vitre qui me laisserais accès a cette pièce. A l'aide .... Crying or Very sad

    Je peux faire une photo si besoin
    Merci
    virgil
    virgil
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Nombre de messages : 266

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par virgil Dim 05 Avr 2009, 20:12

    Voila qui pourrait t'aider camille Wink

    Réparation toit ouvrant électrique!! 000110
    Réparation toit ouvrant électrique!! 000210
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par camille Dim 05 Avr 2009, 20:26

    Merci beaucoup je cherchais ce shéma. Pour d'autres conseils.........
    J'écoute
    virgil
    virgil
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 48
    Nombre de messages : 266

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par virgil Dim 05 Avr 2009, 20:38

    Bah apres t'as juste à suivre le tuto en haut de page Wink
    camille
    camille
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : interimaire
    Nombre de messages : 104

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par camille Dim 05 Avr 2009, 21:09

    Je vais faire sa, c'est la seule solution. Sa a l'air bien galere quand meme. Merci beaucoup Smile
    golf3-8
    golf3-8
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 8

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par golf3-8 Ven 12 Juin 2009, 18:13

    salut a tous,alors moi la vitre va bien jusqu'au bout quand on l'ouvre vers l'arriere mais le probleme est que pour le retour,la piece noir (voir photo) ne ramene pas la piece chromé (voir photo) avec elle,elle la laisse plus loin et du cou sa deregle tout,quel peut etre le probleme.merci pour votre aide

    Réparation toit ouvrant électrique!! 78
    dahlback
    dahlback
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : commercial automobile
    Nombre de messages : 92

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par dahlback Mar 23 Juin 2009, 17:24

    oué j'ai le meme probleme que toi, c'est a cause de la petite roulette qui plaque plus assez la piece chromée dans la piece noire et donc la piece noire par sans la piece chromé et la gros probleme ---> seule solution changé la piece chromée ou alors faire une réparation a la mac gyver !
    gtd
    gtd
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : cherche un boulot
    Nombre de messages : 78

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par gtd Ven 19 Mar 2010, 19:58

    dahlback a écrit:oué j'ai le meme probleme que toi, c'est a cause de la petite roulette qui plaque plus assez la piece chromée dans la piece noire et donc la piece noire par sans la piece chromé et la gros probleme ---> seule solution changé la piece chromée ou alors faire une réparation a la mac gyver !

    bonjour j'ai le meme probleme,vous aver trouver une solution pour reparer???
    COCO84
    COCO84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 46

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par COCO84 Mar 30 Mar 2010, 02:17

    Salut.

    Petit conseil pour l'achat d'une G3 VR6. avec ou sans toit ouvrant ? est-ce que les toits ouvrant des G3 sont fragile?

    merci de vos rép. d'avance thx Smile
    jujuwestside
    jujuwestside
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 37
    Emploi : Assistant manager
    Nombre de messages : 330

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par jujuwestside Mar 30 Mar 2010, 21:51

    salut le miens est HS j'ai remis une petite cale sous la piece chromée le ou il y a  une minuscule roulette mais en fait il bloque je n'arrive parfois plus a l'ouvrir ou le fermer.il faut tout demonter est remplacer les pieces cassés ( s'il font encore chez vw)sinon moi je prendrais avec toit ouvrant parceque c pas trop dure a reparer et puis c plutot cool.maintenant c'est pas les toit ouvrant de nos MK qui merdent mais tout les toits ouvrant entre 1993 et 1999 donc voila
    guench84
    guench84
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : chauffeur Poid Lourd
    Nombre de messages : 5

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par guench84 Ven 21 Mai 2010, 00:57

    mois j'ai un MK3 GT de 1992 et il merde aussi au niveaux des deux pièces qui doivent s'assembler et le moteur ne dit rien donc je vais pas me faire chier direct a la casse 100E le tout avec moteur il est en cour de démontage mais doit apeller de main pour savoir si il marche
    ptitga24
    ptitga24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Installateur hifi
    Nombre de messages : 15

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par ptitga24 Sam 29 Mai 2010, 16:46

    moi si quelqun a besoin d'un toit ou meme du moteur j en est 2 nickel neuf et meme un toit ouvran et pour pas chere Réparation toit ouvrant électrique!! Drunken_smilie
    GgDn_971
    GgDn_971
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Apprenti ingénieur industrialisation
    Nombre de messages : 211

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par GgDn_971 Mer 23 Juin 2010, 10:06

    MP ptitga !!
    sprite
    sprite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 53
    Emploi : Livreur
    Nombre de messages : 130

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par sprite Ven 19 Nov 2010, 19:51

    Salut ou je pourrais trouver un joint toit ouvrant golf3? Et savoir si je peux le changer moi meme? Merci a++++
    donuts68
    donuts68
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : ouvrié
    Nombre de messages : 3

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par donuts68 Ven 03 Juin 2011, 15:16

    oui moi assi il me faudrait ce kit de reparation.est ce ke le toit jpe le remonter sans les cable.
    Silent
    Silent
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 39
    Emploi : Controleur de gestion
    Nombre de messages : 320

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par Silent Ven 04 Mai 2012, 08:50

    Salut Fredo,

    je monte actuellement mes pare soleils éclairés mais j'ai une question concernant le cable pour la commande electrique du toît ouvrant.

    Ayant reçu le faisceau d'origine avec mes pare soleils je voudrais remplacer le miens par celui qui à les cosses d'alim pour les pare-soleils.

    Le cable du toît ouvrant file dans la tôle au dessus de la porte conducteur, et va rejoindre un endroit qui m'est inconnu (je suppose la boîte à fusible.

    Est-ce correct? As tu une idée de comment on peut facilement remplacer ce faisceau?.

    merci
    Fredo75 a écrit:Voilà un ptit post pour la réparation du toit ouvrant.

    Etape 1:
    Donc pour commencer il vas vous falloir démonter les plastiques intérieurs beiges de montant de pare brise, ainsi que là où se fixe la ceinture avant, pour l' arrière il suffit de faire basculer en forcant un peu car sinon il faut démonter les ceintures arrières et donc les panneaux de portes ( ! ).

    Désolé j' ai pas de photos pour cette étape.

    Ensuite vous enlevez le joint beige autour du toit ouvrant, le plafonnier ainsi que les pare soleil et les poignées de maintien.
    Retirer le ciel de toit délicatement.


    Etape 2:
    Voici les pièces nécessaires à la réparation du toit ouvrant:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 10

    Ce sont généralement les guides référencés 1H0 898 014 (pour golf 3) qui cassent, ils sont vendus par 2 pour 90€ environ.

    Voilà à quoi ressemble l' intérieur une fois le ciel de toit démonté:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 11

    Commencer par retirer délicatement les tuyaux d' évacuation du toit ouvrant, il y en a 4.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 15

    Ensuite il vous faut enlever les boulons qui tiennent le cadre de toit ouvrant à l' aide d' une clé à pipe de 10.
    Laissez en 1 à l' avant qui serviras à le maintenir en attendant que vous ayez enlevé les autres, ensuite enlevez le dernier et sortez le toit ouvrant de la caisse sans rien abimer.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 16

    Voilà le toit ouvrant enlevé:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 18


    Etape 3:

    Enlever le cadre noir en plastique en tirant légèrement des 2 cotés:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 53

    Enlever les butoirs du tiroir à l' aide d' une clé alen.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 54

    Retirez le tiroir en tordant légèrement la tole noire car sinon ca ne passe pas.
    La tole noire ne peut etre enlevée car elle est rivetée.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 55
    Réparation toit ouvrant électrique!! 56
    Réparation toit ouvrant électrique!! 57

    Munissez vous d' une clé à cliquet avec un embout à étoiles 6 branches du bon diamètre (20 de mémoire) et dévissez les fixations de la vitre(x4):

    Réparation toit ouvrant électrique!! 59

    Le toit sans la vitre:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 60

    Voici les mécanismes cassés:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 61
    Réparation toit ouvrant électrique!! 62

    Tirez l' ensemble pour le faire sortir:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 63


    Etape 4:

    On remplace les éléments cassés.
    Retirez les clips de maintien des axes:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 65

    A l' aide d' un chasse goupille retirez l' axe.

    Ensuite placez la pièce neuve, le nouvel axe et remettez un clip neuf.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 66

    Remettez le tout dans les rails avec le cable(vous trompez pas de trous ca serait dommage), voici à quoi ca doit ressembler:
    N'oubliez pas de tout graisser au remontage.

    Réparation toit ouvrant électrique!! 67
    Réparation toit ouvrant électrique!! 68
    Réparation toit ouvrant électrique!! 69

    Remettez le tiroir avec les cables sans remettre le cadre noir en plastique, puis les butoirs, refixez la vitre et la mettre le maximum vers l' avant.


    Etape 5:

    Refixez le cadre de toit ouvrant dans l' habitacle :

    Réparation toit ouvrant électrique!! 70

    Rebranchez les tuyaux d' évacuation d' eau.
    Serrez la vitre mais en lui laissant du mou pour qu'elle ne bloque pas et puisse avoir une marge de maneuvre:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 71

    Metre le moteur de toit ouvrant:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 72

    Tournez le cache avec la flèche sur le moteur du toit ouvrant et avec une clé alen vous allez vérifier que le mécanisme fonctionne bien sans accrocher, allez y délicatement sans forcer:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 73

    Tout d' abord dans le sens inverse des aiguilles d' une montre pour faire monter le toit ouvrant:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 74

    Ensuite dans l' autre sens pour l' ouvrir en arrière:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 75

    Remettre le toit en position fermé, et refixer le cadre noir en plastique (4 appuis de fixation):

    Réparation toit ouvrant électrique!! 76










    Vous croyez que c' est fini?????

    Et ben NON !!!


    Voilà la cause de la casse des mécanismes de toit ouvrant:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 77

    Lorsque vous ouvrez votre toit ouvrant vers l' arrière, la partie noire recule car tirée par le cable et arrive sur la pièce chromée.
    De part leurs formes la pièces chromée doit basculer pour aller elle aussi vers l' arrière, mais si vous regardez bien sur la photo: Ya un blème !
    Les 2 pièces se bloquent elle même car la pièce chromée est basculée beaucoup trop haut, et comme le cable continue à tirer la pièce noire casse et voilà comment vous pétez votre toit ouvrant, ca doit surement prendre du jeu avec le temps.

    Le mouvement des 2 pièces doit arriver comme celà:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 78

    Donc la pièce chromée beaucoup moins inclinée.


    Pour remédier à celà (et c' est valable pour ceux dont le toit ouvrant est encore vivant, ca permettras d' éviter la casse):
    Pour permettre à la pièce chromée de basculer, il y a un creu dans le cadre du toit, et il vous suffit de mettre une petite cale en pvc fixé à la glue par exemple ( aucun effort exercé dessus donc ca tiendras) comme dans l' exemple de la photo avec ma clé au niveau du trou dans le cadre:

    Réparation toit ouvrant électrique!! 79

    A vous de voir l' épaisseur de la cale pour que le mécanisme fonctionne parfaitement.
    Vous n' avez plus qu'à remonter le ciel de toit et autres éléments de garniture.






    Donc pour résumer il vous faut vous munir:
    -clé à pipe de 10.
    -clés alen.
    -couteau.
    -Tournevis plat et cruciforme.
    -marteau.
    -chasse goupille.
    ludo GTI 16V
    ludo GTI 16V
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 41
    Emploi : Wolfsburg
    Nombre de messages : 3891

    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par ludo GTI 16V Ven 11 Jan 2013, 18:03

    je voudrais faire pareil car mon toit ouvrant a une rail gauche cassé car il a pas été graissé par l'ancien proprio y parait c'est la merde a faire ????

    Contenu sponsorisé


    Réparation toit ouvrant électrique!! Empty Re: Réparation toit ouvrant électrique!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 08:48