GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4

    t1o6m8a
    t1o6m8a
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien spectacle
    Nombre de messages : 5

    Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4 Empty Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4

    Message par t1o6m8a Mar 01 Juil 2008, 13:23

    Bonjour a tous,

    je me permets de solliciter votre connaissance de la bête car j'ai depuis qq temps un enchainement de pannes sur ma vieille golf de 275000km.

    Au début, j'ai eu quelques soucis d'ampoules qui claquent toutes les 2semaines, avec un ralenti super bas et aussi un démarreur fatigué qui n'enclenche pas tout le temps. J'ai brossé mes points de masses, nettoyé mon corps d'injection, même changer la lambda : ralenti a nouveau correct, moins de claquage d'ampoules. Nickel... CT Ok
    Reste le démarreur que je n'ai toujours pas changé mais qui 2 fois sur 3 marche normalement.

    Puis il y a deux semaines, en roulant : plus d'indication de vitesse, régime moteur, temp. et niveau d'essence.... Bizarre... je fais grosso modo 100km dans cet état, avec mes indicateurs qui fonctionnent juste quand je suis sous les 1200 t/min, au dessus ca retombe en carafe.
    Je laisse la voiture 5j en repos pour cause de déplacement pro.
    Je reviens et là en roulant, la voiture cale, mes 2 feux de croisement grillés, le témoin batterie a moitié allumé, et mes indicateurs de vitess ..temp. refonctionnent a nouveau. Ca redémarre et je l'a remmène chez moi.

    Sauf que depuis ma batterie se décharge quasiment tt le temps, on a relancé ma voiture avec des cables, mais a priori la batterie ne charge plus ou pas bien... toujours ce voyant alternateur allumé mais qui se dissipe avec un regime moteur plus elevé.


    Croyez vous que j'ai un relais qui deconne, un regulateur de tension Hs, l'alternateur ? , pb de masse ?

    Merci de votre patience et de votre attention, si qq1 a deja eu des soucis comme moi je suis preneur !

    Bonne journée a vous !
    t1o6m8a
    t1o6m8a
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien spectacle
    Nombre de messages : 5

    Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4 Empty Re: Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4

    Message par t1o6m8a Mer 02 Juil 2008, 14:30

    Bon je viens de changer de batterie, elle s'est déchargé pdt la nuit...
    Tension sur la batterie :12V, pareil avec le moteur qui tourne..
    Liaison entre D+ et +batterie Ok
    Entre corps alternateur et -batterie Ok.

    Vais essayer de changer l'aternateur...
    J'espere que c'est pas mon demarreur qui me met la zone...
    Si quelqu'un a des idées, suis preneur Smile
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4 Empty Re: Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4

    Message par Djbwon Jeu 03 Juil 2008, 18:37

    Bon courage l'ami parce que moi niveau éléctrique sur les voiture je suis pas bon. Peut être que d'autres von t'aider! Sinon tiens nous quand même au courant ça peut en aider certains si tu trouve Wink
    t1o6m8a
    t1o6m8a
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Technicien spectacle
    Nombre de messages : 5

    Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4 Empty Re: Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4

    Message par t1o6m8a Jeu 03 Juil 2008, 19:46

    yes merci...Smile

    bon c'etait bien l'alternateur qui me foutait le zouk, tout marche a nouveau avec le neuf...yippie

    Contenu sponsorisé


    Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4 Empty Re: Pbs electriques sur Golf3 ess 1.4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 22:59