GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+5
dny78
guiver
TurboTech
Fredo75
Dark-Rider59
9 participants

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Dark-Rider59
    Dark-Rider59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : en interim
    Nombre de messages : 120

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Dark-Rider59 Ven 06 Juin 2008, 14:46

    Salut les gars j'ai ma caisse depuis le 15 mai et je me suis rendu compte qu'elle consomme de plus en plus , au début je faisais environ 430 bornes avec le plein maintenant sa tourne aux allentours des 300/320 donc je me demande comme cela se fait-il alors que je garde plus au moins le même ryhtme .
    Pour info il y a un filtre sport dessus style pipercross ce n'est pas un KAD juste un filtre a la place de l'origine ( posé par l'ancien proprio)
    un tube directe après le cata jusqu'a l'échapement supersprint .
    Un pote ma dit que sa pourrait être le filtre de sale .
    Après le moteur fait un drôle de bruit a l'accélération une connaissance qui possède une ibiza 1.1i de 98 ma dit que sa lui faisait sa et qu'il avait du changé la tête de delco les files de bougies et les bougies or sur la mienne sa été changé il n'y a pas si longtemps ( 25/09/07 tete+rotor+bougies Beru)
    Je vais au VW DAYS si se que je dit est un peut confus ou flou je pourrais vous le montrer a ce moment là .
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Fredo75 Ven 06 Juin 2008, 17:40

    Bonjour, tout comme toi je possède une G3 1l8 moteur ABS. Avec le plein, je fais environ 550kms dans Paris. La voiture est quand même réputée pour engloutir pas mal d'essence, mais je pense que ta consommation est plus que surélevée. Essaie de mettre un additif dans le réservoir de carburant, tel que WYNN'S. De mon côté, j'en mets deux fois par an. Mais cela peut venir de pas mal de chose comme la présence d'huile trop usagée dans le bloc, ton filtre à air encrassé ou même de présence de résiduts dans le réservoir.
    En ce qui concerne le "bruit", peux tu donner plus de précisions? Si elle broute et ralenti instable, effectivement, cela peut venir de ton faisceau d'allumage (fils HS ou bougies HS mais bizarre vu que tu aurais du mal à la démarrer).
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Fredo75 Ven 06 Juin 2008, 17:43

    Juste pour info, sur autoroute après une révision, j'avais fait 680Kms, et j'avais encore un quart de carburant, mais plus maintenant!!! Crying or Very sad
    Dark-Rider59
    Dark-Rider59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : en interim
    Nombre de messages : 120

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Dark-Rider59 Ven 06 Juin 2008, 19:09

    De l'additif je peut en trouver dans les norauto ?
    je roule au sp 98

    Le bruit est accès difficile a décrire , c'est un bruit métallique a l'accélération , elle ne broute pas il n'y a pas de trous a l'accel elle démarre au 1/4 de tour et elle a un ralenti stable qu'elle tiens
    TurboTech
    TurboTech
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Cadre Commercial grande distribution
    Nombre de messages : 154

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par TurboTech Sam 07 Juin 2008, 11:24

    Au passage, le SP98 sur un petit moteur essence tel que le tien n'apporte rien (à part des frais supérieurs).
    guiver
    guiver
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 159

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par guiver Sam 07 Juin 2008, 13:36

    +1 turbotech, peut-etre la sonde lambda foireuse, pas de voyants qui s'allumes?
    avatar
    Fredo75
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 46
    Emploi : Je veille pendant votre sommeil !!
    Nombre de messages : 228

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Fredo75 Sam 07 Juin 2008, 16:19

    Pour l'additif, tu peux en trouver dans n'importe quelle centre auto ou grande surface (je crois qu'ils en vendent).
    Pour le bruit, est ce qu'il apparait moteur froid? Je pense que le meilleur moyen de le savoir est de te rendre chez un petit garagiste, voir aller en concession et demander à un mécano de regarder cela vite fait, au moins tu auras un diagnostic rapide.
    Généralement, les mécanos jettent au coup d'oeil rapide, sans rien avoir à payer. J'espère que tu n'as pas de bielle HS. Cela peut en être la cause (du vécu sur une 605 2l 16). Mais bon, croisons les doigts!!!
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par dny78 Sam 07 Juin 2008, 16:37

    Reglage des soupapes , ça me l'a fait sur mon 1,8L
    Dark-Rider59
    Dark-Rider59
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : en interim
    Nombre de messages : 120

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Dark-Rider59 Mar 10 Juin 2008, 19:34

    je suis allé dans un garage cette après midi pour leur faire écouter et d'après le mécano ce serai les poussoirs ( par rapport a mon bruit moteur ) donc vendredi prochain j'amène la voiture pour lui rouler avec
    Matthieu
    Matthieu
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : Magasinier, bientôt Carrossier
    Nombre de messages : 10009

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Matthieu Mar 10 Juin 2008, 20:14

    met un moteur d'R32 ça consomme pareil lol! et t'a beaucoup plus de chevaux
    franchement avec mon ex 1.8l 75ch je faisais 400km aussi avec un gouffre ce modele, essais la boite courte si tu en trouve une car avec l'actuelle selon ma conduite ça peut fais entre 500 à 650 voir 700 quand c'est ma mère qui conduit lol!
    avatar
    golfy3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 4

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par golfy3 Jeu 24 Juil 2008, 15:56

    Normallement 1.8i à 600km=40l. Le moteur consomme entre 6.5l et 7.5l/100km. Chaque élément de la carbu est à vérifier (résistance injecteur = 3 ohms maxi, contacteur de ralenti, débitmètre air, sonde lambda et sonde de T°C eau), car ils sont connectés au calculateur.

    Ca devient vite compliqué, sans parler du bon calage de la distribution... Twisted Evil
    Zizi VRsix
    Zizi VRsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 34
    Emploi : Pizzaiolo
    Nombre de messages : 427

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Zizi VRsix Lun 21 Juin 2010, 20:40

    bonsoir a tous, je possède ma petite vento 1.8l 90cv, je fais 350 km en ville en passant les rapport a 2500 t/min voir 3000t/min maximum . Je vois plusieurs personnes sur le forum qui, avec le même moteur que moi font 450km voir 500km en ville (j'ai nettoyer tout l'injecteur, bougies neuves, filtre a air green très propre) ! D'ou cela pourrait venir ? merci bien . J'attend votre réponse avec impatience .
    Ridge
    Ridge
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Opérateur Web
    Nombre de messages : 134

    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Ridge Mar 22 Juin 2010, 12:58

    10L/100km avec mon 1,8 GL ABS, mais en boite auto..., un peu plus en ville et/ou quand on a le pied un poil plus lourd que dab Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Smilies4

    Contenu sponsorisé


    Question consommation + drôle de bruit moteur sur une  1.8i Empty Re: Question consommation + drôle de bruit moteur sur une 1.8i

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 16:32