GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    avatar
    duboli67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 14

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par duboli67 Lun 14 Avr 2008, 13:46

    Bonjour,

    Je dispose actuellement d'une golf III avec vitres manuelles malheureusement.

    J'aimerais savoir comment passer des vitres manuelles aux vitres électriques.

    Quels pièces je doit acheter/changer
    Est-ce difficile à installer ?
    Combien de temps cela prends-t-il ?
    Avez-vous des conseils à me donner ?

    Merci d'avance !
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Re: Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par VReuu90 Lun 14 Avr 2008, 14:22

    avatar
    duboli67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 14

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Re: Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par duboli67 Lun 14 Avr 2008, 16:11

    Merci

    Pour l'installation ça donne quoi ?

    Quelqu'un l'a déjà fait ?
    avatar
    mimachandy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : Pilote
    Nombre de messages : 2

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Re: Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par mimachandy Lun 02 Juin 2008, 10:02

    Bonjour,

    J'ai une Golf III Cl Break, j'arrive pas à ouvrir le lien mentionné ci-dessus.
    avatar
    duboli67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 14

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Re: Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par duboli67 Lun 02 Juin 2008, 11:32

    Salut,

    J'ai testé ça fonctionne, il suffit de cliquer dessus. Sinon tu copies la ligne dans la barre d'adresse de ton navigateur (internet explorer) et tu appuies sur la touche "Entrée"

    http://www.golfsburg.fr/shop/volkswagen-golf/kit-vitres-electrique-2-portes-golf-iii/product_info.php/products_id/1764
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Re: Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par Guigui Lun 02 Juin 2008, 13:49

    et si on achete des leve vitre éléctrique d origine on peut pas les monté
    peut etre qu il y a une prise en attente dans la portiere
    avatar
    duboli67
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiants
    Nombre de messages : 14

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Re: Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par duboli67 Mar 03 Juin 2008, 08:44

    Ca devrait fonctionner avec les lèves vitres d'origine par contre, ça risque d'être un peu plus compliqué à installer. Je crois que les trou pour les vis sont percés, pour le faisceau, il y a un cache en plastique au niveau de la portière et un autre dans la charnière de la portière. Apparemment le système proposé permet de s'adapter sur le système manuel existant. Alors que le lève vitre électrique d'origine demande le démontage du lèvre manuel installé.
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Re: Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par BishopDolores Sam 30 Nov 2013, 17:21

    Bonjour @ tous
    Je rouvre aussi ce post qui d'ailleurs est la raison majeure de mon arrivée sur ce site.
    Je suis en train de remplacer les lèves vitres mécaniques sur ma golf 3 TDI de 94 équipée d'origine par les lèves vitres électriques (LVE) de ma golf TDI 90 Match de 96.
    Tout d'abord, il faut savoir qu'il ne suffit pas de prendre la porte totalement équipée de la golf de 96 et juste la remplacer sur la golf de 94. Ce serait trop facile !!!
    Eh oui le faisceau n'est pas le même en revanche les connectiques portes-caisse sont à peu près identiques. Seule la connectique de la fermeture centralisée pneumatique se clipe sur la 96 alors que sur le modèle de 94 les raccords se font avec des tuyaux souples. Je vous invite à en profiter pour récupérer les tuyaux pneumatiques (sans oublier celui du hayon arriere et le poumon de verrouilleage de la trappe de gasoil) ainsi que les raccords porte-caisse.
    En gros pour faire simple, mis à part le faiseau électrique des feux, on récupére tout le reste. Attention les faisceaux intérieurs des portes sont trés différents, pensez à les récupérer avec le boutons de chaque porte ainsi que le cache poigné et sans oublier la commande qui permet au conducteur de commander les vitres arrières voire de les condanner (prendre le petit faisceau qui va avec Wink)

    Il faut donc bien penser à récupérer tout le faisceau qui va des portes à la boite de fusible, sans oublier l'espèce de résistance ou condensateur?? (30A gris et vert) qui se trouve en règle générale sur la boite à fusible avec un cable jaune et rouge assez gros  et qui sert je pense à l'alimentation des boutons des LVE et donc des moteurs des vitres

    Le problème non résolu que j'ai c'est qu'après avoir changé la totalité du faisceau arrière des lèves vitres ainsi que des feux et de la fermeture centralisée, eh bien les vitres ne marchent pas alors que les moteurs ne sont pas HS colere
    Petite indication : lorsque je mets les feux les commandes des vitres ne s'allument pas alors que j'ai bien du 12v entre le marron et le fil rouge et jaune qui arrive Wink

    Alors si un maitre Jedi m'explique le problème je veux bien qui soit Mon DIEU pendant une semaine
    Un grand
    merci 
    d'avance
    BishopDolores
    BishopDolores
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : Militaire de carriere
    Nombre de messages : 61

    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Re: Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par BishopDolores Sam 30 Nov 2013, 18:08

    Pour ceux qui souhaiteraient équiper leur Golf 3 avec des lèves vitres électriques il existe des Kits où le moteur vient se vixer sur le mécanisme manuel avec les commandes qui elles sont placées au niveau de la console centrale sous la commande de chauffage. Dans ce cas un relai est nécessaire, celui vient se mettre en dehors de la boite à relais. C'est moins estétique mais c'est plus costaud et ça nécessite moins de travail
    Wink

    Contenu sponsorisé


    Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III Empty Re: Comment installer des vitres électriques sur une GOLF III

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 22:18