GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+20
marginal-parts
momoleharico
ptitcuku81
nyorkk
Guigui
Deepsea83
Gust'have
Vinz
mk3cs
BNJ
GreyVR6
Philippe
nico6787
golfooV6
zlyde
gueshtu78
vr6tos
djo
nono77185
Ficklarage
24 participants

    Réf peintures de nos Golf III

    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Gust'have Sam 15 Mar 2008, 10:01

    Salut à tous, j'aurai voulu savoir ou se trouve l'indice de référence de nos chers G3 car il fo kjrepeind la mièn, please??
    On m'a parler de l'emplacement de la roue de secours?
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Philippe Sam 15 Mar 2008, 10:54

    l'etiquette est dans le coffre, sur la traverse interieure pret du feu AR gauche Wink


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Sigant10
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Gust'have Sam 15 Mar 2008, 10:56

    Ok, merci bien pour l'info, mais je ne l'ai plus, ma caisse a du avoir dé réparations et l'étiquette n'as pas du ètre remise.
    Je vais aller chez VW pour savoir s'ils peuvent me l'avoir.
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Gust'have Sam 15 Mar 2008, 12:15

    Je revien de cxhez VW et mon code couleur est le y8 indian port... , il n'ont pas pu me transmettre la référence peinture, ma G3 est trop vieille sans disant.
    Heureusement que le forum existe pour que je puisse le trouver.Si vous pouvez m'aider, j'attend vos questions et réponses!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Invité Sam 15 Mar 2008, 12:58

    Gust'have a écrit:Je revien de cxhez VW et mon code couleur est le y8 indian port... , il n'ont pas pu me transmettre la référence peinture, ma G3 est trop vieille sans disant.
    Heureusement que le forum existe pour que je puisse le trouver.Si vous pouvez m'aider, j'attend vos questions et réponses!!!!

    Regarde par ici http://golf3forum.org/Reference-couleur-h20.htm
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Philippe Sam 15 Mar 2008, 13:45

    c'est le LC3T ton code couleur Wink


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Sigant10
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Gust'have Dim 16 Mar 2008, 13:51

    TROP fort, je vous remercie beaucoup à tous!!!!!!Y'as plus qu'à la peindre, je vous enverrai des photos d'ma titine!!!!

    Longue vie au forum!!!!!
    Deepsea83
    Deepsea83
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien auto.
    Nombre de messages : 146

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Deepsea83 Mar 23 Mar 2010, 13:49

    Bonjour, la couleur LN5Y au black avec un mec (Pro) que je connai 400euro peinture complet est elle part la semaine prochaine en peinture, donc 2600euro je c'est pas ou tu la trouver le mec mais bon
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Guigui Mar 23 Mar 2010, 14:49

    Deepsea83 a écrit:Bonjour, la couleur LN5Y au black avec un mec (Pro) que je connai 400euro peinture complet est elle part la semaine prochaine en peinture, donc 2600euro je c'est pas ou tu la trouver le mec mais bon

    bas c est le prix qu un carrossier prend avec facture;donc pas au black
    Deepsea83
    Deepsea83
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien auto.
    Nombre de messages : 146

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Deepsea83 Mar 23 Mar 2010, 20:03

    ouai mais il dit bien 1500 au black sa fait bien chére pour du black a moin qu'il a deposer la voiture comme sa sans rien avoir fait lui méme
    nyorkk
    nyorkk
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : formation carrosserie
    Nombre de messages : 13

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par nyorkk Mer 14 Avr 2010, 21:29

    Philippe a écrit:voilà la couleur bleu windstord LN5Y ( nacre bleu / blanc / violet ) métalisé

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Dsc00314

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Dsc00315

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Dsc00316

    a titre d'info, la peinture est neuve ( le gars m'a refait les 2 sous bas de caisse,
    refait tous les gnons ( y avait pas mal de carroserie ) + 3 couches de vernis + 3 couches de peinture
    >>> le tout pour 1500€ au black, chez un pro pour le meme boulot avec la carroserie, faut compter entre 2000 et 2600 €

    voilà
    a++
    juste pour revenir sur ce message, moi qui débute une formation de carrossier, y a des vernis une seule couche, et même pour les autres vernis plus tu en met moins c brillant, c juste plus épais, ne jamais se faire facture la peinture par couche de peinture car pour une caisse un carrossier qui fait 1 litre de peinture , va faire toute la voiture, et ala fin , il va lui en resté et au lieu de le jeter et perdre du pognon, il vaut mieux le mettre sur la voiture mais il va plus insisté sur les partie qu'il juge nécessaire, pour conclure un peintre qui te dit j'en ai fait 3 litre et je t'en ai mis 25 couche plus 30 couche de vernis " pour qu'elle déchire encore plus " c est de la co...rie sauf que toi tu paye plus chère
    ptitcuku81
    ptitcuku81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : operateur machine
    Nombre de messages : 21

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par ptitcuku81 Mar 03 Aoû 2010, 09:18

    Bonjour a tous, voila en tant que carrossier-peintre je vous propose un site ou vous pouvez créer votre teinte grace au code couleur d'origine et selon en fonction de la quantitée voulu soit en litre soit en kilo. J'employais cette marque lors de mes debuts et elle fonctionne très bien.

    www.glasurit.com

    edit: Pour ce qui concerne les peintures, les couches de Vernis ne déterminent pas toujours le resultat final. En peinture pour avoir un bon résultat, il faut une bonne préparation cad que la prepa de la zone à peindre equivaut a +- 80 % de la qualité du travail fini, les 20% restants sont quand à eux a mettre sur le compte du peintre. Il existe plusieurs types de peintures, chez glasurit je fonctionnais ou jemployais surtout les deux plus classique, à savoir la ligne 90 (peinture hydrosoluble à employer avec du vernis) ou la ligne 55 (brillant direct bi-composant). Les deux lignes sont de très bonne qualité mais celle a l'eau nécessite un peu plus de travail simplement parcequ'il faut revernir par après. Il y a plusieurs variantes de teinte aussi comme "plus rouge" ou "plus sale" etc... Le mieux a ce moment la est de prendre un nuancier pour faire correspondre au mieux. Pour ce qui est de la peinture hydrosoluble, il existe plusieurs types de vernis aussi, je travaillais principalement avec deux sortes : il y a le classique en deux couches avec un delai de 15 min entre chaque ou le Racing clear de chez Glasurit que je vous conseille. Il s'agit du 255-1, il est en monocouche et à un brillant exceptionnel a condition de bien chargé lors de la seule couche appliquée (libre a vous d'en mettre plusieurs mais gare au coulée par la suite). Apres un vernis se compose toujours d'une base, de thiner et de durcisseur, tout les effets genre paillette, nacre, etc... se rajoute a la fin de la prépa. Pour ceux qui s'étonnent aussi que leur plastique craque ou autre, ils existe un liant a rajouter a la teinte pour que la peinture reste souple tout en sechant, cela s'appele du "Soft-ice" chez Glasurit, et en fonction du pourcentage ajouté a la peinture, elle sera plus ou moins deformable sans se cassé. Voila j'ai donné qqe notions, ce qui veulent en savoir plus n'hésitez pas, c'est un forum sa sert à sa Wink
    momoleharico
    momoleharico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 30

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par momoleharico Lun 04 Oct 2010, 11:10

    bonjour,

    Et pour réaliser une peiture mate, est-ce quelqun sait comment s'y prendre ?


    Merci
    marginal-parts
    marginal-parts
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 50
    Emploi : Chauve souris
    Nombre de messages : 177

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par marginal-parts Lun 11 Oct 2010, 01:28

    2 solution

    soit tu prends un brillant direct que tu casse en le matifiant (ton préparateur peinture se ferras un plaisir de le faire )
    soit tu la peint en base (avec ou sans métal,avec ou sans nacre) et tu met un vernis mat de chez standox qui s'apelle ultramat

    voilou

    PS . Modérateur ,j'ai beau mettre la fonction notification de mail ,je n'ai jamais les notifications ,merci de m'aidez sur ce sujet
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Squier Mer 14 Mar 2012, 09:43

    Yo , perso , je suis fan de mon "Dragon Green LC6P"
    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 407821_3146342576789_1211774187_33446743_336089124_n
    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 375444_3146328416435_1211774187_33446721_1956860963_n
    golf3tdi110
    golf3tdi110
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Bourse
    Nombre de messages : 2875

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par golf3tdi110 Mer 14 Mar 2012, 10:07

    Le vert dragon est banal --' meme si il est sympa ,
    moi j'avais la meme peinture (vert dragon) et sa ma tellement souler que j'ai changer de peinture pour du noir mat Cool

    et la sa ne passe plus inapercue ,sa claque,le seul souci c'est que sa ce sali vite ..mais bon et sa reste rare ! super
    ziadgaa
    ziadgaa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : poseur canalisateur
    Nombre de messages : 1

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par ziadgaa Lun 03 Déc 2012, 19:50

    Bonjour, je cherche a faire quelques réparations sur ma golf 3 de 11/96, mais je ne suis pas sur de la teinte ....
    Perso je crois que c'est "MysticBlue" soit "LC5L" , j'aurais besoin de votre avis pour les connaisseurs .
    Merci
    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 P1040413]
    possede 18
    possede 18
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : travaille a john deere
    Nombre de messages : 316

    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par possede 18 Sam 22 Mar 2014, 21:24

    salut j'aimerais savoir si quelqu'un a deja vue une golf 3 rose ??
    pensé vous que sa pourrais passé ?

    Contenu sponsorisé


    Réf peintures de nos Golf III - Page 2 Empty Re: Réf peintures de nos Golf III

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 00:01