GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Anonymous
    Invité
    Invité


    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Invité Jeu 06 Avr 2006, 20:03

    Bonjours à vous, j'aimerai savoir si une consommation de 1 l de liquide de refroidissement pour 5000 kms est une consommation exesive ou non pour un moteur Vr6

    Et peut on utiliser des pastilles de réparation en cas de fuite de liquide peu importante

    ByBY
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Carnegiella Jeu 06 Avr 2006, 20:11

    Je dirais que ce n'est pas normal. Si tu perds du liquide il doit y avoir des traces dans le moteur. Regarde aussi au niveau du radiateur de refroidissement et peut-être à l'échappement.
    Pour les pastilles de réparation je ne suis pas fan mieux vaut trouver la cause.
    En tout cas mets du G12+ de chez VAG.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par iceman70 Jeu 06 Avr 2006, 20:24

    il faut d'abord chercher pourquoi tu consommes de l'eau

    1) joint de culasse en preparation alors mayo dans le vase , fumée blanche , fuite culasse

    2) fuite du liquide => mettre le moteur en route et regarder si ca fuit pas au niveau des gros tuyaux avec des clips verts, mettre un carton sec sous la caisse et laisser tourner

    si trace d'eau => ca fuit => reperer de ou!! souvent c'est la pompe a eau mecanique située a gauche du moteur (qd on est en face) => dans ce cas changement de pompe a eau obligatoire
    possibilité fuite radiateur aussi

    donc fais ca et dis nous tes conclusions

    attention seul le g12+ est a mettre dans ce moteur car les autres ne sont pas adaptés
    Anonymous
    Invité
    Invité


    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Invité Jeu 06 Avr 2006, 20:56

    Ma fuite viendrai plut^t du coté droit du moteur, mais je n'arrive pas à voir d'ou elle provient?
    Je n'ai pas de mayo dans le vase et elle ne fume pas blanc
    Par contre difficile de voir si cela fuit sur la cullasse.

    Les gouttes de liquides que je peut apercevoir sont situé à droite du filtre à huile, par dessous on arrive à le voir.
    Quand je suis dessus je vois qu'il y à un peu d'eau à un endroit du bloc moteur, mais c'est du à la fuite qui coule sur un replat.

    LA voiture ne chauffe pas, pour le moment, par contre quand je suis en descente ou que je ne tire pas sur la mécanique, l'aiguille de température moteur redecend tréz vite vers 75

    Je n'ai pas vu de fuite dans le garage et il me semble que cela fuit moteur en marche
    Est ce que lorsque un joint de cullase est hs la conso d'eau est trés importante?

    Je vous remerci et à bientot
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par jnovr6 Jeu 06 Avr 2006, 21:18

    FREDDY43 a écrit:Ma fuite viendrai plut^t du coté droit du moteur, mais je n'arrive pas à voir d'ou elle provient?
    Je n'ai pas de mayo dans le vase et elle ne fume pas blanc
    Par contre difficile de voir si cela fuit sur la cullasse.

    Les gouttes de liquides que je peut apercevoir sont situé à droite du filtre à huile, par dessous on arrive à le voir.
    Quand je suis dessus je vois qu'il y à un peu d'eau à un endroit du bloc moteur, mais c'est du à la fuite qui coule sur un replat.

    LA voiture ne chauffe pas, pour le moment, par contre quand je suis en descente ou que je ne tire pas sur la mécanique, l'aiguille de température moteur redecend tréz vite vers 75

    Je n'ai pas vu de fuite dans le garage et il me semble que cela fuit moteur en marche
    Est ce que lorsque un joint de cullase est hs la conso d'eau est trés importante?

    Je vous remerci et à bientot

    Tu as un boitier à l'avant du moteur ou il y a 3 sondes. Regarde de ce coté là.
    C'est là qu'il y a le calorstat. Il y a plusieurs possibilité de fuites sur ce boitier.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par iceman70 Jeu 06 Avr 2006, 21:37

    ya aussi la pompe a eau electrique de ce coté
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Carnegiella Jeu 06 Avr 2006, 22:38

    Oui si c'est du coté droit il faut vérifier le bloc pipe à eau, avec les 2 ou 3 sondes suivant si tu as ou non la clim (comme l'a dit Jnovr6) et la pompe à eau auxiliaire ou electrique. Dans les 2 cas de figure tu devrais retrouver du LDR sur la boite de vitesse et au sol.
    Je suis passé par là et moi ça pissait de partout... alors j'ai tout changer.
    Bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Rom4286 Ven 07 Avr 2006, 09:40

    tu ne bouffe pas forcémen de l'eau quand c'est le join de cucu!moi jen avais fais 1 sue une voiture et mon niveau montais tt le temps en pression meme a froid donc impossible de voir le niveau!et pas de mayonaise pas de fumé blanche!et fais atention une pompe a eau hs pas changée a temps débouche souven sur 1 join de culasse! Suspect
    Anonymous
    Invité
    Invité


    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Invité Ven 07 Avr 2006, 14:56

    Le vase ne monte pas en pression et je ne connais pas trop les vr6 µ.
    Ou est situé cette sonde de refroidissemnt et la pompe à eau est elle facile à changer sur les VR
    Merci les gars
    Anonymous
    Invité
    Invité


    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Invité Ven 07 Avr 2006, 18:37

    J'ai un peu mieux osculter le probleme et j'ai laisser tourner la voiture dans le garage et sur le carton il y à du liquide de refroidissement vert.
    Deja ce n'est pas le bon apparament.
    Dans le bocal il est vert ce liquide.
    La fuite semble venir de vers les 3 sonde, mais le soucis c'est que cela n'est pas facile à voir car il y à beaucoup de chose.
    Vers la boite j'ai vu un peu de liquide qui y coulé dessus.
    J'espére que ce n'est pas le joins de culasse et que le liquide ne fuit pas par la culasse.
    D'aprés moi, pour aque cela coule de la sorte je pense plus à une fuite au niveau de la pompe ou de se boitier avec les 3 sondes.

    J'attend le Cd de notice technique que un copain va me graver pour essayer d'y voir plus clair.

    Si je doit changer quelque chose et vidanger mon circuit de refroidissement que me conseiller vous de changer en préventif en plus pour éviter de redémonter dans 2 mois

    Salut à tous
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Carnegiella Ven 07 Avr 2006, 21:03

    Salut Freddy,
    Voilà une petite photo du bloc pipe à eau d'où proviendrait ta fuite (j'ai que 2 sondes pas de clim). Tu peux regarder dessous avec un miroir ou autre chose pour mieux localiser l'origine de la fuite car ça peut venir de la pompe auxiliaire en coulant le long des durites. Regarde bien par dessous.
    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Moteurvr60016kl.th
    La pompe auxiliaire est en haut à droite de la culasse .
    Le G12+ est rouge change de LDR. Vérifie tes durites et le calorstat si la T° est trop haute .
    Voilà ce que je peux te dire si t'as d'autres questions hésite pas on pourra te donner une réponse. Bonne continuation icon wave
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par jnovr6 Ven 07 Avr 2006, 21:40

    FREDDY43 a écrit:J'ai un peu mieux osculter le probleme et j'ai laisser tourner la voiture dans le garage et sur le carton il y à du liquide de refroidissement vert.
    Deja ce n'est pas le bon apparament.
    Dans le bocal il est vert ce liquide.
    La fuite semble venir de vers les 3 sonde, mais le soucis c'est que cela n'est pas facile à voir car il y à beaucoup de chose.
    Vers la boite j'ai vu un peu de liquide qui y coulé dessus.
    J'espére que ce n'est pas le joins de culasse et que le liquide ne fuit pas par la culasse.
    D'aprés moi, pour aque cela coule de la sorte je pense plus à une fuite au niveau de la pompe ou de se boitier avec les 3 sondes.

    J'attend le Cd de notice technique que un copain va me graver pour essayer d'y voir plus clair.

    Si je doit changer quelque chose et vidanger mon circuit de refroidissement que me conseiller vous de changer en préventif en plus pour éviter de redémonter dans 2 mois

    Salut à tous


    j'ai la doc vag sur le vr6 mais ça n'a pas l'air d'avoir interessé l'admin de ce forum.
    Je peux te la filer en pdf via msn.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par iceman70 Ven 07 Avr 2006, 21:43

    ce n'est pas un joint de culasse vu que tu as localisé la fuite Wink

    donc maintenant faut affiner la recherche en t'aidant des photos des collegues

    mais si tu pouvais nous faire une ou plusieurs photos ca nous aiderait

    ah oui les fuites ne se voit que moteur tournant car sous pression alors fais gaffe a tes mains en cherchant car il y a le ventilo la
    Carnegiella
    Carnegiella
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 51
    Emploi : Militaire technicien
    Nombre de messages : 1724

    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Carnegiella Ven 07 Avr 2006, 21:45

    Salut jnovr6 si ça te dérange pas de me passer une copie de ta doc VR6 je suis preneur car c'est toujours tres utile tiens-moi au courant Merci
    jnovr6
    jnovr6
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 56
    Nombre de messages : 464

    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par jnovr6 Ven 07 Avr 2006, 23:36

    Carnegiella a écrit:Salut jnovr6 si ça te dérange pas de me passer une copie de ta doc VR6 je suis preneur car c'est toujours tres utile tiens-moi au courant Merci

    File moi ton pseudo msn en mp et je t'enverrais ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Invité Sam 08 Avr 2006, 08:27

    Merci les gars, je m'y met des ce matin afin de detecter l'origine de cette fuite merci à tous, j'essaye de faire des photos pour vousd montrer d'ou elle provient et vous pourrez peut etre me renseigner
    Merci à tous

    Contenu sponsorisé


    consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6 Empty Re: consomation de liquide de refroideissemnt sur Vr6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 07:46