GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
5 participants

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Ven 12 Oct 2007, 14:42

    bonjour a vous voila étant golfeur depuis peu de temps (4mois) depuis quelque temps ma voiture fait des siennes le ralent est instable a chaud , a froid il est plus bien mais quand je roule un bon moment et qu'il chauffe il galope il descend bas pendant 5 a 10 sec et ce met a monter en régime tout seul j'ai nétoyer le carbu car c'est un monopint papillon propre mais ne sait pas ou ce trouce la sonde lambda pourriez vous m'éclairer et me donner votre opinion merci a tous. Very Happy
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Ven 12 Oct 2007, 14:47

    pour info mon moteur est un ABD il totalise 147 000 km la distribution a été fait a 90 000km par l'ancien propriétaire merci de m'aider svp
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Ven 12 Oct 2007, 19:27

    aidez moi svp ce probleme m'inquiete merci a vous
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par KeVaK Ven 12 Oct 2007, 21:55

    j'i connais pas grande chose mais il ya des chose simple comme les bougie les filtres aire huil ect c'est de petite chose simple
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Sam 13 Oct 2007, 12:41

    oui mais je sais que tout sa est ok je vais changer mais bougies mais genre le derniere fois j'en est acheté et je consomais deux fois plus donc j'ai remit celle qu'il y avait mais je vais allez acheter les meme la mais sinon je pense pas que sa vienne de sa
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par KeVaK Sam 13 Oct 2007, 13:05

    ok pourles bougie il faut bien se renseigne c'est vrais moi j'ai mi un autre marque mais a indice egale moin de conso plus de peche normal sa change quand c'est neuf
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Sam 13 Oct 2007, 15:30

    oui je vais allez directement chez vw au moin il me donneront les bonne pour le 1.4S
    enfin sa ne résoud pas mon probleme de ralenti j'attend votre aide lol merci d'avance
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Dim 14 Oct 2007, 19:40

    personne peut me dire ou ce trouce ma sonde lambda c'est un ABD 1.4 aidé moi pour que je voit si c'est elle qui fait ce mauvais ralenti merci
    alex54
    alex54
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Carrossier-peintre
    Nombre de messages : 588

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex54 Lun 15 Oct 2007, 20:34

    Penche toi sur ton moteur, tu dois la voir sur la ligne d'echappement, bien derriere le moteur. Presque sous la caisse.
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Lun 15 Oct 2007, 21:54

    Salut,

    Sur un 1.4L tu ne la voie pas car le collecteur est sur le devant du moteur et la sonde lambda se Trouve sur la catalyseur coté bride ( faut se glisser sous la caisse) mais c'est rare qu'elle déconne à ce niveau de kilometre (la mienne sur mon 1.4s je l'ai changé à + de 220000 et pour entretien seulement).

    Concernant ton problème, il s'agit sans doute de la sonde de départ à froid température d'eau qui doit être morte ou la boite a eau "bleu" qui doit fuire..
    perd tu un peu de liquide de refroidissement ?
    Ton ralentis est il instable ?

    Si c'est le cas la sonde coute 20 euros et la boite a eau 10 euros chez VW.

    Wink
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Mar 16 Oct 2007, 12:01

    merci dny78 c'est vrai que je perd un peu de liquide de refroidissement peut tu peut me dire ou ce trouve la boite a eau bleu ? et la sonde de départ a froid je te précise bien que a froid la voiture fonctionne bien mais le ralenti devient instable a chaud merci de votre aide j'aprécie énormément mais comme je n'ai pas encore acheté la revue de la voiture je ne connait pas le moteur merci
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Mar 16 Oct 2007, 12:21

    je croit avoir localisé la fuite elle se trouve sur le circuit de liquide de refroidissement juste en dessous de la tete de delco( répartiteur cable de bougie) j'ai une petite fuite a un joint de toute façon je vais démonter tout le circuit et changer le liquide et les joints utile mais avant j'attend ton opinion sur mon probleme merci a toi
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Mar 16 Oct 2007, 20:32

    je me posait une question peut etre que mon probleme peut venir de la sonde de starter automotique car les ralenti monte comme si le starter ce méttait en route le probleme c'est que je ne sais pas ou elle se trouve parlait tu de la meme sonde dny78 merci d'avance
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Mar 16 Oct 2007, 20:53

    la sonde de starter automatique est sur cette sonde bleu et vu ton cas il est presque évident que la boite a eau soit fissurée d'ou la perte de liquide et du coup la sonde ne fonctione plus correctement.
    (a froid la boite a eau ne fuis sans doute pas beaucoup mais du coup en chauffant elle se dillate et la interviennent les soucis du starter donc du ralentis).

    Comme je t'ai dis l'idéal est de changer la boite 10euro et le capteur 20euros chez VW.
    Ce n'est pas la peine de changer que le joint car si la boite est fissurée cela ne résoudra pas ton problème.
    J'essaye de te trouver le schema et je te le post pour voir ou se trouve la boite a eau
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Mar 16 Oct 2007, 21:03

    bon bah je me suis renseigné et tu n'as pas de boite a eau par contre il semble que ce soit la sonde de temperature de refroidissement
    voir le carré rouge sur le plan ci-dessous (sur l'avant du moteur a droite)

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Golf14
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Mar 16 Oct 2007, 21:44

    merci beaucoup justement j'ai une fuite à cette endroit précisément je te remercie de ton aide et je vais m'occuper de cela au plus vite
    il est possible comme la fuite est a coté de la sonde (je l'avais repéré) qu'il y est une dépréssion merci de ton aide précieuse aplus tard
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Mar 16 Oct 2007, 22:42

    de rien Cool
    alex54
    alex54
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Carrossier-peintre
    Nombre de messages : 588

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex54 Mer 17 Oct 2007, 01:24

    ha bah sa va se résoudre.
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Jeu 18 Oct 2007, 12:33

    bon j'ai démonté tout les système et j'ai vraiment bien localisé la fuite et malheureusement elle provient de l'une des deux vis d'une pipe sur le répartiteur d'eau qui est foiré donc qui ne peut ce séré a fond je vais donc démonter le répartiteur voir si je peut refaire le tarodage ou alors changer la piece complete mais pour juste sa c 'est chiant lol enfin je vais regler sa en peu de temps dites moi ce que vous en pensez ca devrait bien etre sa qui fait une dépression puisque que cette vis ce situe a quelques cm de la sonde voila
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Jeu 18 Oct 2007, 13:40

    c sur pour moi que le problème viens de là.
    vérifie si tu peux que la pipe ne fuie pas elle aussi.
    Le probleme c'est que parfois certaine personne serre la pipe comme des malades et du coup cela crée un micro fissure au niveau de la pipe et là les ennuis commence.

    Moi j'irais chez VW commander une seonde et un pipe neuve, c'est pas pour le prix que ça coute mais au mins après tu n'auras plus le problème
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Jeu 18 Oct 2007, 17:06

    le probleme ne vien pas de la pipe elle n'est pas fissuré l'ancien proprio a du la séré comme un abrutis at le filetage en feraille tournai dans le vide donc je vais le recolé a la colle spéciale en espérant que cela tienne je vais changer tous les joints nécéssaire ainsi que la sonde ( elle est dégueulasse mon liquide de refroidissement était tout marron j'espere que sa n'est pas un joint de culasse mais je ne pense pas puisqu'il est récant il n'avai paut etre pas changé le liquide depuis donc je vais acheter tout sa demain je finit tout mon nétoyage de circuit y comprit radiateur et je remonte sa devrait etre impecable
    je me débrouille pas mal et je ne fait pas le boulot a moitie merci je te tient au courant
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Jeu 18 Oct 2007, 17:09

    car le filetage ce trouve dans les répartiteur et non dans la pipe cette piece s'appel la bride ..... (50€) sa m'embete de la changer alors que le filetage est juste sortit je vais faire qualque chose de propre et ne tkt pas cela va tenir pour longtemps lol
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Jeu 18 Oct 2007, 18:42

    OK
    tiens nous au courant
    alex56
    alex56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 93

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par alex56 Ven 19 Oct 2007, 11:55

    j'ai été chez VW ce matin j'ai acheté les joints nécéssaire mais j'ai du commandé la pipe (j'ai remarqué que l'autre c'était déformé plastick!!) il ne l'avai pas en stock donc je vais remonter ce que je peut pour le moment et demain peut etre qui l'auront reçu (greve de transport) et demain je remonte tout le suspense est la lol en espérant que sa le fasse bien a+
    dny78
    dny78
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 48
    Emploi : Développeur Web
    Nombre de messages : 2575

    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par dny78 Ven 19 Oct 2007, 11:56

    il devrait l'avoir sous 24h normalement

    Contenu sponsorisé


    probleme de ralenti sur golf 3 1.4S Empty Re: probleme de ralenti sur golf 3 1.4S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:14