GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Ficklarage Lun 27 Mar 2006, 21:48

    Salut a tous!

    Bon verdict j ai le ressorts du galet tendeur apparement d usé donc faut changer tout le galet car vw ne vend pas le ressorts savez vous si c est difficile a faire ??
    Ou en trouver pour pas trop chere ??

    Sinon d apres le CT mais roulements arriere sont dead et mon mecano m a dit enfin je pense qu on lui as dit qu il fallait changer les moyeux egalement info ou intox?? et pareil ou trouver les roulements pour la gti tdi pour pas trop chere? et ou y faire faire pour pas trop chere??

    Merci de vos reponses et bonne route .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Invité Lun 27 Mar 2006, 23:09

    Le tendeur je ne sais pas exactement, ça ne doit pas coûter bien cher. Quand tu parles de tendeur, tu veux dire celui de la courroie de distrib, ou de la courroie d'alternateur/accessoires? Si c'est la distrib, c'est surtout la main d'oeuvre qui va chiffrer, j'espère que la distrib n'est pas récente.

    Pour les roulements ça dépend de l'état de tes moyeux, saches juste qu'il n'est pas obligatoire de les changer en même temps que les roulements.
    Je viens de ressortir la facture du changement de mon roulement arrière droit qui faisait du bruit: kit roulement à 36.70E HT, donc ça te fait 70E HT les deux, plus une heure maximum de main d'oeuvre pour les deux (les roulements arrières sont beaucoup plus simples à changer qu'à l'avant).
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Ficklarage Lun 27 Mar 2006, 23:18

    t as fait faire tes roulements ou?? stp ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Invité Lun 27 Mar 2006, 23:38

    Chez le mécano en face de chez moi, il connaît par coeur les allemandes (toutes les mercedes de la ville passent chez lui Laughing ), et il est vraiment doué, il est réputé dans la région.
    Il ne prend que 30E HT de l'heure, et il ne cherche jamais à changer des trucs qui n'ont pas besoin de l'être (ex: au lieu de changer ton démarreur, il remplacera juste le pignon de démarreur). Et en plus, quand tu viens le voir, ou quand tu passes rechercher ta voiture, tu peux parler avec lui un ptit quart d'heure, j'ai appris plein de choses comme ça!

    Honnêtement évite les centres auto, c'est bon pour les interventions mineures, mais pour du plus sérieux, vaut mieux connaître un bon mécano (c'est pas facile, je sais...).


    Edit: tu trouveras peut-être ce que tu veux là: http://www.topwagen.com/boutique/liste_produits.cfm?type=744&code_lg=lg_fr&num=98
    nono77185
    nono77185
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : apprentie en BTS meca
    Nombre de messages : 433

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par nono77185 Mar 28 Mar 2006, 15:13

    si c'est ton tendeur de couroie d'accessoire il se vend complet et a froid il couine et se balade faisent trembler la couroi d'accessoir j'ai eu le cas sur la mienne et je l'avais payer 60€ je croit mais sans la main d'oeuvre car apprentie mecano oblige
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Ficklarage Mer 29 Mar 2006, 21:18

    oé ben c est ca sa couine a froid et c est bien le galet d accessoire Sad
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Ficklarage Mar 04 Avr 2006, 12:11

    Bon salut lkes gars je suis allez acheté cette piece du tendeur ou y a le ressorts a l interieur Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Michel31_1127568041_tendeur2 pieces noire (photo d une seat toledo mais c est pareil

    On peux voir un ecrou de fixation et un autre pas facile d acces car il y a le temoin pour l huile et au milieu un autre ecrou qui doit surement tenir la barre qui a son extremité tiens le galet et roulement .

    Ma question donc est ce qu il faut tout simplement devissé les 2 ecrou de fixation l ecrou centrale enlevé la piece remttre l autre point final ou y a t il des risk ,un truc auxquelles je n aurais pas pensee?? Suspect merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Invité Mar 04 Avr 2006, 12:40

    ficklarage a écrit:oé ben c est ca sa couine a froid et c est bien le galet d accessoire Sad

    Salut,

    J'ai change le mien aussi il n'y a pas longtemps et je l'ai paye 45 Euros chez un concessionnaire VW et le montage fait soi meme Wink
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Ficklarage Mar 04 Avr 2006, 12:50

    tu as changé le galet avec le roulments? moi c est le rssorts qui faut ke je fasse
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Ficklarage Mar 04 Avr 2006, 18:47

    bon ben voilatendeur changer malheureusement ca couine toujours alors deja moins de bruit car le galet ne saute pas dans tout les sens mais a mon avis le roulement va y passé aussi Rolling Eyes
    DomMels
    DomMels
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 524

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par DomMels Mer 18 Juil 2012, 17:07

    bjr je suis en retar jimagine moi javai le mm probleme de couine g changer le ressort et le galet 1moi + tard galet couiné dja au faite ceter la poulie dumper qui etait morte qui forcer sur le galet tendeur pui qui couiné!!!!!!
    salhi
    salhi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 34

    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par salhi Jeu 19 Juil 2012, 00:58

    bonjour,
    moi aussi j'ai eu un souci de couinement et ça venait de la poulie debrayable de l'alternateur. si tu as une poulie debrayable verifie si elle n'est pas gripper apparament c'est une maladie sur golf 3.

    Contenu sponsorisé


    Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi Empty Re: Probleme de galet tendeur et autres sur gti tdi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 09:04