GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
iceman
Guigui
SniP
LittleBoy
Abbas
9 participants

    Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Ven 04 Sep 2009, 11:07

    Bonjour/bsr Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_smile

    Tout d'abord : Golf 3 TDI 110cv moteur AFN

    J'ai besoins de qqs conseils pour monter une courroie d'accessoires neuve, voici d'abord les photos de ma courroie :

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) 57951198
    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) 24530072


    Visiblement elle est hs ^^

    Maintenant, il me faut le sens du montage, et en cherchant sur le net j'ai trouver ( plus ou moins ) le même concept, sur une 405 :

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Dcp09237ne



    Avec un galet tendeur comme sur ma golf .

    Si vous me confirmer le sens du montage alors je descend mtn monter ma courroie.

    Je rappel que j'ai une Golf 3 GT TDI 110cv moteur AFN.

    Et dernier truc, par rapport au galet tendeur.

    J'ai pris une clé de 13 et deviser le boulot mais on dirait que le galet ne bouge pas, il tremble car il est desserrer mais rien d'autre.

    Je pensais qu'il allait monter un peu pour que je puisse passer la courroie en dessous de lui .

    J'attends vos réponses avec impatience, merci Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_smile

    EDIT :

    J'ai une sacrée différence entre l'ancienne courroie et la nouvelle, pourtant la nouvelle j'ai bien bien regarder la references exacte qui correspondait au moteur AFN, et j'ai même demander à un conseiller . Pourriez-vous me dire qui est la bonne que je sache si je dois en reprendre une autre ? : Merci ! :

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Dscn1709n
    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Dscn1710u


    EDIT 2

    Finalement je me suis demerder tout seul en cherchant un peu sur le net, et là elle démarre impeccablement.

    Par contre, sur le galet tendeur, la courroie j'ai beau la fixer bien droite, elle se décale du galet tendeur, pourtant tout le reste est bon.

    J'ai pris une photo et une vidéo que je posterais tout à l'heure :-)

    Bonne soirée Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_biggrin


    Dernière édition par Abbas le Ven 23 Oct 2009, 23:52, édité 1 fois
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Sam 05 Sep 2009, 06:46

    Rebonjour.

    Alors voici une photo et une vidéo du galet tendeur en action :

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Galetn

    Et la video

    https://www.dailymotion.com/video/xae007_courroie-sur-galet-tendeur


    Merci encore Like a Star @ heaven
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par LittleBoy Sam 05 Sep 2009, 16:48

    La courroie n'as pas l'air à sa place sur l'alternateur ou c'est un effet d'optique Wink
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Sam 12 Sep 2009, 23:08

    LittleBoy a écrit:La courroie n'as pas l'air à sa place sur l'alternateur ou c'est un effet d'optique Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_wink

    c'est peut être un effet d'optique, jvais vérifier ce soir merci Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_wink

    Finalement
    ce n'est pas un effet d'optique, la courroie est belle et bien
    positionner correctement sur la poulie de l'alternateur Smile
    SniP
    SniP
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Militaire
    Nombre de messages : 1

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Help please

    Message par SniP Jeu 15 Oct 2009, 14:24

    Salut Abbas, dis moi je vois que tu as eu le même soucis que moi sauf que ma courroie est récupérable, elle était juste coincée et je m'en suis rendu compte à temps, mais par contre je ne trouve pas comment faire pour la remettre en place, sachant que je change le galet tendeur car il était mort (il a carément pris à la place de la courroie j'ai l'impression) et je ne sais pas comment faire pour la passer, que dois je faire stp? Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_bounce
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Guigui Jeu 15 Oct 2009, 15:42

    SniP a écrit:Salut Abbas, dis moi je vois que tu as eu le même soucis que moi sauf que ma courroie est récupérable, elle était juste coincée et je m'en suis rendu compte à temps, mais par contre je ne trouve pas comment faire pour la remettre en place, sachant que je change le galet tendeur car il était mort (il a carément pris à la place de la courroie j'ai l'impression) et je ne sais pas comment faire pour la passer, que dois je faire stp? Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_bounce

    va te presenter
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Jeu 15 Oct 2009, 18:56

    SniP a écrit:Salut Abbas, dis moi je vois que tu as eu le même soucis que moi sauf que ma courroie est récupérable, elle était juste coincée et je m'en suis rendu compte à temps, mais par contre je ne trouve pas comment faire pour la remettre en place, sachant que je change le galet tendeur car il était mort (il a carément pris à la place de la courroie j'ai l'impression) et je ne sais pas comment faire pour la passer, que dois je faire stp? Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_bounce

    Salut le militaire Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_wav


    Alors dabord tu dois changer ton galet tendeur,.

    Après une fois le galet neuf en place tu vas le serrer et tu vas continuer à serrer fort et tu verras que le galet va cabrer et là il faudra en profiter pour faufiler ta courroie !!

    Je l'ai fais seul mais c'était un peu galère. Le mieux c'est qu'un pote remonte le galet en le serrant fort pour qu'il cabre et toi tu en profites pour placer ta courroie.

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) GaletnProblème Galet Tendeur  ( voir dernière page) 57951198
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Ven 23 Oct 2009, 23:45

    BOn je relance mon problème du Galet tendeur déplacer .

    J'ai regarder aujourd'hui l'état de ma courroie d'alternateur et le partie qui ne touche pas le galet commence à s'effriter : /

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Galetn

    Je ne comprend pas pq le galet n'est pas bien positionner ? Est ce que je dois impérativement le changer ?

    C'est qd même bizarre qu'il soit décaler par rapport au reste, car j'ai bien vérifier et la courroie est très bien placer sur le reste des poulies.


    Merci encore Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 08:41

    Après avoir regardé la vidéo je peut te dire que sur la vidéo ton galet tendeur parait tordu et n'est pas du tout dans le même axe que la poulie d'alternateur et celle qui se situe derrière le galet c'est donc pour ça que ta courroie se décale sur le côté Wink
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Sam 24 Oct 2009, 21:32

    Ok parfait donc dois-je la ressortir et régler qq choses ou changer carrément le galet ?

    Merci :-)
    iceman
    iceman
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 53
    Emploi : -
    Nombre de messages : 372

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par iceman Dim 25 Oct 2009, 00:40

    c'est normal c'est pas de la qu'il se démonte le galet Wink
    regarde derriere ton alternateur tu vas trouver la vis avec la tige pour le serrer et il va rentrer
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Dim 25 Oct 2009, 01:11

    iceman a écrit:c'est normal c'est pas de la qu'il se démonte le galet Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_wink
    regarde derriere ton alternateur tu vas trouver la vis avec la tige pour le serrer et il va rentrer

    Nickel alors si avec la tige je peut le bouger le galet c'est parfait, je tente ça demain merci encore Wink
    zyckerz
    zyckerz
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : ....
    Nombre de messages : 431

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par zyckerz Lun 26 Oct 2009, 22:55

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Affraid ah oui la c sure c pas en place , roule pas com ça en tous ka remet bien ton galet tendeur Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_bounce Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_bounce
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par golfistes75 Mar 27 Oct 2009, 00:26

    c'est la mer** ce galet tendeur je me demande pourquoi volkswagen a fait sa.
    car il ya beaucoup de golf qu'il sont enmerdé avec cette piéce sur ma golf 4 1.4l 16v c'etait pas comme sa le galet tendeur
    mais en mieux.
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Mar 27 Oct 2009, 12:28

    Bon apparement ce n'est pas le galet qui est hors piste, je pense que c'est belle et bien la poulie de l'alternateur qui est la seul à être décaler :/

    Je pense bientôt la démonter et la changer car en + de ça, elle est grippée, c'est à dire que lorsque je bloque une membrane de la'lternateur, la poulie devrait tourner dans un sens mais pas dans leur, or là elle tourne pas dans les 2 sens, voici la vidéo que j'ai faite .

    podz
    podz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : electromeca
    Nombre de messages : 67

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par podz Mar 27 Oct 2009, 20:13

    c'est normal un alternateur tourne dans les 2 sens. Wink
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Mar 27 Oct 2009, 20:14

    podz a écrit:c'est normal un alternateur tourne dans les 2 sens. Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_wink

    Oui mais pas une fois bloquer( d'après ce qu'on m'a dit ...)
    podz
    podz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : electromeca
    Nombre de messages : 67

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par podz Mar 27 Oct 2009, 20:16

    si tu bloque le rotor de l'alternateur il bloqueras forcement dans les 2 sens qui t'as sorti cette C.....E. pale
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Mar 27 Oct 2009, 20:17

    podz
    podz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : electromeca
    Nombre de messages : 67

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par podz Mar 27 Oct 2009, 20:23

    tiens pour détendre le galet prend une clé a molette comme ceci:
    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Imgp0049
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Mar 27 Oct 2009, 20:24

    podz a écrit:tiens pour détendre le galet prend une clé a molette comme ceci:
    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Imgp0049


    Oui aussi, c'est vraie que j'utilisais une clé à molette directement sur le boulon mais c'est trop galère seul.

    Merci pour ton conseil Smile
    podz
    podz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : electromeca
    Nombre de messages : 67

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par podz Mar 27 Oct 2009, 20:35

    pour ton alternateur laisse tombé pour ta poulie le système de débrayage comme dis sur l'autre forum ça ne joue pas sur l'alignement de ton galet tendeur,tu as vérifier a l'arrière de tendeur si tu as toujours la vis qui retiens l'axe du galet car c'est arrivé a un pote et le garagiste voulais lui changer tous alors qu'il y avais juste une vis a remettre.
    son galet sortait aussi. Wink
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Mar 27 Oct 2009, 20:44

    podz a écrit:pour ton alternateur laisse tombé pour ta poulie le système de débrayage comme dis sur l'autre forum ça ne joue pas sur l'alignement de ton galet tendeur,tu as vérifier a l'arrière de tendeur si tu as toujours la vis qui retiens l'axe du galet car c'est arrivé a un pote et le garagiste voulais lui changer tous alors qu'il y avais juste une vis a remettre.
    son galet sortait aussi. Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Icon_wink

    Très bien je vais vérifier dabord avant de me lancer dans l'achat du neuf

    Merci :-)
    brutof
    brutof
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 12

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par brutof Ven 10 Sep 2010, 17:05

    Désolé de poster ici, je vois bien que ça fait presque 1an , mais j'ai exactement le même problème, et j'aimerais connaitre la solution....
    Abbas
    Abbas
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : Agent de sécu
    Nombre de messages : 108

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Abbas Ven 10 Sep 2010, 22:20

    Salut Brutof Smile

    J'ai tout simplement pris une calle en bois et appuyer sur le côter pour la remettre en place .

    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Galetn

    Tu pousses pour la remettre à sa place .

    Si tu bloques ou tu vois pas comment faire je te ferais une photo plus détailler .

    Mon problème est régler depuis un moment , de part le galet que j'ai remis en place en poussant avec une cale en bois, mais le plus important c'était la poulie de l'alternateur qui était en cause , alors je l'ai changer car elle était gripper et depuis tout va nickel Wink

    Salut Smile

    Contenu sponsorisé


    Problème Galet Tendeur  ( voir dernière page) Empty Re: Problème Galet Tendeur ( voir dernière page)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 07:47