GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch

    snoop974
    snoop974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 21

    Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch Empty Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch

    Message par snoop974 Lun 20 Juil 2020, 16:46

    Bonjour ! je me lance dans le changement de mes supports moteur de ma golf.
    Avez-vous des conseils a me donner.
    Je sais qu'il y a en a un sur la traverse avant et 2 petits de chaque côté de cette dernière, je penses pas trop compliquer a changer. Ensuite a l'arrière il y a un côté boîte et un côté distri.

    Question pratique il y a t'il un ordre à respecter pour faciliter le démontage et la mise en place des nouveaux supports ?

    COrdialment
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch Empty Re: Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch

    Message par nicolas430 Ven 24 Juil 2020, 10:18

    Moi j'avais fait les miens , cote boite et distri sans aucun soucis particulier ...

    Tu soulage juste lorsque tu démonte ! c'est vraiment pas compliqué !
    snoop974
    snoop974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 21

    Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch Empty Re: Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch

    Message par snoop974 Lun 27 Juil 2020, 11:45

    Ok, super, merci pour l'info je vais me lancer cette aprem
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch Empty Re: Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch

    Message par nicolas430 Lun 27 Juil 2020, 14:42

    Tiens nous au courant Smile
    snoop974
    snoop974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : technicien informatique
    Nombre de messages : 21

    Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch Empty Re: Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch

    Message par snoop974 Mar 28 Juil 2020, 14:02

    Bon je reviens vers vous, pour vous donner des nouvelles de l'opération. Toute avais bien commencer un ami m'a prêter un
    Support levage moteur qui m'a permis de suspendre le moteur. J'ai pu donc démonter les 3 supports pour pouvoir les changer. Pour faciliter le démontage et le remontage j'ai préféré démonter les pattes de fixation moteur. Celui côté boite m'a posé quelque soucis un troisième boulon très difficile d'accès, accesible que par dessous, mais bon j'y suis arrivé. Ce dernier ainsi que celui côté distribution sont en place.

    Petit conseil serrer tout abord le support moteur coté distribution sous peine de décalage du moteur et donc vous serait dans l' impossibilité d'aligner le support moteur avec la patte de fixation moteur côté boite pour le boulonner. Préserver les 2 support mais ne les serrer pas a fond encore.

    Attaquons nous au support avant sur la traverse du bas. Qui a mon avis été le plus simple. Sauf qu'en commençant à dévisser le boulon du bas, je sentais qu'il tourner dans le vide. A ma grande surprise il été casser. Ce qui explique le tremblement a bas régime ainsi que l'impression que le moteur tombé dans le vide a la coupure du contact. Je vous joint la photo, c'est au niveau du rond rouge.

    https://i.servimg.com/u/f49/17/37/53/31/patte10.jpg




    Donc, patte de fixation moteur et support moteur démonter mais pas possible de remonter. Au niveau de vw il le font plus et sur certain site les frais d’expédition sont astronomique. Donc je dois me rabattre sur de l'occasion. Ce qui me fait peur c'est de tomber sur un qui a pris pas mal de choque. Mais bon pas le choix.

    Voilà pour les derniers infos.

    EN attendant de trouver la pièces je me suis dis qu'il serais pas mal de changer aussi les petit silentbloc de chaque côté de la traverse. Auriez -vous une idée de comment les enlever, a part avec une presse bien sur, ainsi que pour les remettre.


    https://i.servimg.com/u/f49/17/37/53/31/traver11.jpg

    https://i.servimg.com/u/f49/17/37/53/31/traver10.jpg


    Merci d'avance

    Cordialement
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch Empty Re: Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch

    Message par nicolas430 Ven 31 Juil 2020, 10:25

    Pour les silentbloc moteur , il me semble que tu peux prendre la référence de ceux des triangles. Ils sont compatibles pont les silentblocs moteur mais moins chère ! c'est ce que j'ai fait , j'avais eu l'info d'un membre du forum !

    Contenu sponsorisé


    Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch Empty Re: Changement support moteur golf 3 tdi 1z 90 ch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:46