GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    mihai tanase
    mihai tanase
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 69
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 16

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par mihai tanase Dim 20 Jan 2019, 09:22

    Salut la compagnie et Bonne année à tous !

    Je me préparais à monter faire un tour de ski, quand, une fois le bazar chargé, je me suis aperçu que malgré le bruit de la pompe de la centralisation, ma porte restait verrouillée (alors que le "téton" était bien levé).
    Ce qui est particulièrement emm... c'est que je suis garé contre un mur, donc je n'ai pas accès à la porte passager.

    Tant pis pour le ski, je n'ai pas envie de monter avec mon vieux T3, mais j'aurai besoin de la voiture dès demain matin.
    La solution de dépannage serait de débrancher la pompe ?

    Merci pour vo lumières !

    MT


    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! 49080510


    Dernière édition par mihai tanase le Mar 29 Jan 2019, 08:13, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par Invité Dim 20 Jan 2019, 09:52

    Si le "téton" est levé y a pas de raison que ça ne s'ouvre pas, le loquet bouge quand tu fermes ou ouvres avec ta clé ?
    En passant par le coffre, seule solution pour l'instant.
    mihai tanase
    mihai tanase
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 69
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 16

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par mihai tanase Dim 20 Jan 2019, 09:55

    Oui, le loquet bouge quand j'actionne la clé. La poignée aussi mais visiblement quelque chose reste bloqué. Sinon, oui, passage acrobatique par le coffre Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par Invité Dim 20 Jan 2019, 12:04

    En ouvrant de l'intérieur ça fonctionne ?
    Ca a gelé par chez toi ?
    Florentintin
    Florentintin
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Conducteur scolaire + Aide mécanicien en garage GT
    Nombre de messages : 13

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par Florentintin Dim 20 Jan 2019, 16:13

    Salut Mihai,

    Alors pour une fois je vais enfin pouvoir contribuer sur ce forum Very Happy Very Happy Very Happy

    1 - Il faut que tu ouvre ta porte (depuis l'intérieur du coup mdr)
    Là tu vas voir une petite vis vers le loquet de porte (la petite vis plate en haut a gauche)

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Img_1710

    2 - Tu le dévisse (ça va te permettre de libérer ta poignet de porte)
    Donc tu fais coulisser vers l'avant du véhicule et tu tires la partie barillet vers toi délicatement (faut jouer avec la poignet de porte pour que ca vienne)
    Ensuite tu as une petite patte en acier (une feuille recourbé) qui tiens l'avant de ta poignet (utilise un tournevis plat pour pas trop l'abimer) et tu récupère ta poignet complète.

    3 - Tu peux ensuite voir si la petite "targette" qui actionne la serrure est cassé/plier/déplassé

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Img_1711

    Ceci étant fais tu vérifie que tout est bien mis, tu graisses (ça lui fera pas de mal) et tu remonte

    4 - Pour remonter la aussi faut jouer avec la poignet de porte et la clef en les tournant (va falloir plusieurs essais pour que tu remette tout le monde à sa place)
    Si le problème persiste faudra recommencer mais en démontant le panneau de porte (plus chiant)

    Voilà, j'espère que je t'aurais aidé (si tu as besoin d'aide je te passerais mon numéros)

    A plus les Golfistes class
    Tatsu
    Mahux
    Mahux
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Responsable Bureau Etudes et methodes
    Nombre de messages : 846

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par Mahux Mar 22 Jan 2019, 17:29

    C'est assez simple enfait..

    Visiblement ta voiture est equipé de la centralisée , cette même centralisée est a Air sur les Golf 3 .
    Il est donc fréquents lorsqu'il y a des grand froid que la pompe n'aille pas au bout même si le loquets et verrouiller car l'air est humide et donc gèle le système.

    2 solutions. Tu passe par le coffre (Si il s'ouvre car meme histoire ^^ ) , tu fait chauffer la voiture , tu verra au bout d'un moment la poignée sera de nouveau Opérationnelle.
    Tu réchauffe la voiture par l’extérieur (sèche cheveux, ou autre source de chaleur. )
    Si la poignée remarche c'est bien dû a cela .

    Seule solution pour ce problème récurent des Golf 3 par temps Froid : LE WD40 . Par le trou de la serrure et par la porte (la ou il y a les vis.) . Pas besoin de tout démonter.

    Tu verra , normalement c'est magique. A faire 1 fois par ans avant l'hiver.


    mihai tanase
    mihai tanase
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 69
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 16

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par mihai tanase Mar 22 Jan 2019, 19:52

    Mahux a écrit:Il est donc fréquents lorsqu'il y a des grand froid que la pompe n'aille pas au bout même si le loquets et verrouiller car l'air est humide et donc gèle le système.

    Oui, il semble que mon soucient vient de là. Contrairement à tes suppositions, toutes les autres portes, hayons compris, s'ouvrent. Je rajoute à ce problème d'humidité ambiante, exact et de saison, que la porte chauffeur est voilée donc pas étanche à la pluie - je dois utiliser une bâche souvent... - d'où une humidité accrue. Ce soir, après la séance de ski de fond, de nouveau la porte était bloquée, je suis donc passé par le côté passager Laughing Je n'ai pas pensé  utiliser la solution de secours

     

    Mais arrivé à la maison, oui, elle s'est ouverte. Demain, une giclée de W40 Very Happy
    Mahux
    Mahux
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Responsable Bureau Etudes et methodes
    Nombre de messages : 846

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par Mahux Mar 29 Jan 2019, 08:03

    Cela devrait résoudre ton soucis sans avoir à tout démonté !

    Il est effectivement frequent qu'en fonction du vent (donc du froids) seulement certaines se retrouve bloquée !
    Mais si la poignée est devenue de nouveau opérationnelle après avoir rouler et donc chauffer c'est que l'analyse de panne est bonne ^^

    mihai tanase
    mihai tanase
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 69
    Emploi : menuisier
    Nombre de messages : 16

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par mihai tanase Mar 29 Jan 2019, 08:12

    Mahux a écrit: l'analyse de panne est bonne

    Oui, M'sieur Laughing
    Problème résolu !
    Merci au groupe trinq
    Pedro nunes
    Pedro nunes
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : Auto entrepreneur
    Nombre de messages : 2

    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par Pedro nunes Lun 21 Nov 2022, 00:27

    Bonsoir je me présente Pedro heureux proprio d’un golf 3 gt tdi 110 96 j’ai le même problème mais moi j’arrive pas à ouvrir ni d intérieur ni de l’extérieur j’ai tenté de chauffé rien j’arrive pas à enlever mon panneaux par l’intérieur je vient de le change j’ai mis en cuir tout neuf comment je pourrais ouvrir cette fameuse porte Sad merci de votre aide

    Contenu sponsorisé


    RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU ! Empty Re: RÉSOLU Soucis fermenture centralisée RÉSOLU !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:00