GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Problème fermeture centralisée, résolu !

    Zefred31
    Zefred31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 60
    Emploi : Informatique
    Nombre de messages : 13

    Problème fermeture centralisée, résolu ! Empty Problème fermeture centralisée, résolu !

    Message par Zefred31 Dim 31 Mar 2013, 01:02

    Voilà, un petit retour d’expérience concernant un problème de fermeture centralisée.

    Les symptômes :
    La condamnation fonctionnait normalement, sauf qu'à l'ouverture ( pas à la fermeture ) après l'ouverture des portes, le compresseur restait actif durant une bonne quinzaine de secondes.

    Après quelques recherches pour savoir comment fonctionnait le système et si il y avait des cas similaires, je me suis mis à la recherche d'une éventuelle fuite dans le circuit d'air. En tendant l'oreille, il y avait comme une légère fuite au niveau de la fermeture d'une portière passager arrière. J'ai démonté la garniture, et débranché l'arrivée d'air de la serrure, pour voir si en bouchant le flexible la pompe s'arrêtait bien.. loupé. La légère fuite se produisait uniquement parce que la pompe débitait plus longtemps que la normale.
    J'ai donc soupçonné un problème de pompe, alors je l'ai examinée de près.
    Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais je pense que ça pourra éviter des démontages inutiles ou remplacements de pompes

    Bref, j'ai démonté la pompe, déclipsé le couvercle pour accéder à l’intérieur. Il y a la pompe, et une petite carte électronique qui pilote l'ensemble. Sur cette carte, il y a un capteur de pression/dépression en plastique, avec un axe et deux petite rondelles espacées vissées dessus. entre ces deux rondelles, il y a une fine lamelle métallique souple, qui est poussée ou tirée d'ans un sens ou dans l'autre selon le cas, et qui vient faire contact avec deux autres lamelles fixes ( une de chaque côté ).
    Sur le principe, quand il y a dépression ou pression, il faut quelques secondes pour que la lamelle souple soit mise en contact d'un côté ou de l'autre et coupe l'alimentation de la pompe. Avec le temps, les contacts s'oxydent, tout simplement, et la coupure de la pompe ne se fait plus dans le délai habituel, mais au bout d'une bonne quinzaine de secondes, qui doit correspondre à un time out.
    J'ai donc passé un fin papier de verre entre les zones de contacts, vaporisé du "special contacts", et tout est rentré dans l'ordre !

    Il y a même un truc sympa, l'axe sur lequel sont fixées ces rondelles est fileté, les deux rondelles plastiques peuvent donc se régler et on peut agir sur la durée d'action de la pompe. comme j'ai bien lubrifié mes serrures, j'ai réduit l'action de la pompe à environ deux secondes.

    Voilà, si ça peut aider quelqu'un Wink

    Par contre, désolé si ça a déjà été abordé et que j'ai zapé le sujet Question

    satanas
    satanas
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 54

    Problème fermeture centralisée, résolu ! Empty Re: Problème fermeture centralisée, résolu !

    Message par satanas Dim 31 Mar 2013, 19:56

    merci de l'astuce car cela a dut te prendre du temps
    maxivince
    maxivince
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : eh oui il faut bien
    Nombre de messages : 185

    Problème fermeture centralisée, résolu ! Empty Re: Problème fermeture centralisée, résolu !

    Message par maxivince Dim 31 Mar 2013, 23:00

    Salut, moi j'avais une fuite au niveau de la connexion A une porte arrière (dans le soufflet entre les portes, en fait les tuyaux sont un peu durcis et du coup ne tiennent pas bien dans le connecteur)
    J'aimerais bien refaire ou changer ça mais je je sais pas comment (recouper ça semble bcp trop court, il faudrait a mon sens changer les tuyaux)
    Bref pour l'instant ça a l'air de tenir et plus de fuite, mais néanmoins ma pompe s'arrête au bout de quelques secondes, jusque la normal (a la fermeture je parle) et genre 15 ou 20 secondes plus tard elle remets un petit coup. Je ne comprends pas pourquoi, d'autant plus que toutes mes portes ont l'air bien fermées pourtant on entends comme ci une qui le l'était pas se ferme a ce moment.
    Steven31
    Steven31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 31
    Emploi : Agencement bureau / Mairie / Ecole
    Nombre de messages : 1095

    Problème fermeture centralisée, résolu ! Empty Re: Problème fermeture centralisée, résolu !

    Message par Steven31 Lun 01 Avr 2013, 00:16

    Si on se croise sur toulouse sa m'intéresse ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Problème fermeture centralisée, résolu ! Empty Re: Problème fermeture centralisée, résolu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 04:04