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    moteur 1z - Tdi 90ch

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    Message par kriscox Dim 21 Oct 2018, 07:55

    Bonjour
    Je possède un t3 westfalia de 87 d'origine. Le moteur d'origine n'est pas synonyme de fiabilité, c'est pourquoi un tdi 90ch a été mis à la place. Ce n'est pas moi qui ait fait le swap, je l'ai acheté comme cela. Mais c'est un véritable plus en confort de conduire.
    J'ai juste un petit soucis sur ce moteur 1z, c'est la quantité d'huile dans le carter.
    J'ai regardé, la rta, haynes et pas la même quantité d'huile'
    J'ai 3,5l, 4,3l et 4,5l.
    J'ai mis 4,5l mais ca refoule donc je suppose qu'il ya trop d'huile des que j'en enlevé ca ne refoule plus.
    Qui petit me dire la quantité exact sur ce moteur ?
    Quantité avec le filtre à huile et sans.

    Merci de votre aide
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    Message par LefRen Dim 21 Oct 2018, 11:51

    Bonjour,

    Déjà, comme tout forum une présentation est obligatoire, c'est un signe de politesse et de respect, je te mets le lien:

    http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-prsenter-c-est-ici

    Ensuite, perso, tu devrais te fier à la jauge d'huile, inutile de balancer de l'huile dans un moteur, quand tu remplis un moteur d'huile, tu mets 3  L d'huile, puis tu jauges, et fait un rajout en fur et à mesure, tout en jaugeant, si trop d'huile le moteur risque de s'emballer.
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    Message par kriscox Lun 22 Oct 2018, 09:17

    Pour la présentation c'est fait Wink
    Sinon, bien sûr la jauge d'huile, mais c'est un swap.
    Et ce n'est pas la jauge d'origine, donc rien de fiable. C'est celle du T3 qui a été adaptée.

    C'est pour cela, avant de voir le moteur partir dans les tours, j'aimerai connaître la quantité exacte d'huile dans le carter. Je fais le plein et je marque ma jauge au bon niveau.

    Merci
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    Message par LefRen Lun 22 Oct 2018, 09:48

    Alors résumons un peu, tu as remplacer la jauge du moteur de golf par le celle du T3.
    Le carter moteur c'est celui du golf ou autre chose ??
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    Message par kriscox Lun 22 Oct 2018, 10:23

    L'ensemble du moteur est le 1,9 tdi 90ch.
    Mais le puit de jauge et la jauge d'huile sont ceux du t3, sinon c'est trop court dans le t3, impossible de vérifier. Ca devient inaccessible dans le moteur.
    Du coup, les indications sur la jauge ne sont plus bonnes.

    C'est pour cela que je demande la quantité d'huile dans le carter. Je mets la quantité exacte et je fais de nouveaux repères Wink
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    Message par ducatiboy Lun 22 Oct 2018, 11:09

    Bonjour

    Je pense que vous prenez le problème a l'envers .
    Le moteur sur le transporter est tres incliné ( ce qui n'est pas le cas sur une golf ) donc le carter ainsi que le systeme de pompe a huile et crépine est a coup sur celui du transporter d'origine . Il faut donc adapter la jauge a la quantité d'huile avec des nouveaux repères eventuellement , donc la quantité d'huile doit etre celui du TRANSPORTER , et de mémoire ca doit etre max 4 litres avec le filtre neuf . Si la jauge et son puit est celui du moteur d'origine du transporter ca devrait etre bon mais encore une fois il faut verifier .
    Si je suis pas clair appel moi .

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    Message par kriscox Mer 24 Oct 2018, 10:47

    En effet, c'est le carter du T3 sur le bloc.
    Donc contenance 4l.
    et c'est 4,5l si le filtre à huile est vide.

    Merci bien

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