GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Inventaire problème moteur sur 1.8 ABS '96

    G3GTI16V
    G3GTI16V
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Dessinateur
    Nombre de messages : 13

    Inventaire problème moteur sur 1.8 ABS '96 Empty Inventaire problème moteur sur 1.8 ABS '96

    Message par G3GTI16V Mar 28 Nov 2017, 15:23

    Bonjour,
    Avant achat (Golf 3 Cab 1996),
    Je voudrais connaitre les problèmes récurrent sur les moteur 1.8 ABS année 96,
    Je pense avoir vu un défaut d'étanchéité venant du joint de cache culbuteur, récurrent ?
    La boite est assez "space" et longue en comparaison de ce j'ai déjà conduit...
    Un connecteur blanc (à une fiche) est orphelin sur l'avant du moteur ? pratiquement au dessus de la jauge à l'huile, à côté des trois cosses alignées. Normal ?
    Vos avis SVP,
    Merci.
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Inventaire problème moteur sur 1.8 ABS '96 Empty Re: Inventaire problème moteur sur 1.8 ABS '96

    Message par SeedVII Mar 28 Nov 2017, 15:48

    Salut à toi!

    Perso', sur mon 1.8 (ADZ, mais même architecture que le ABS):

    -Cache-culbu: depuis le temps, faut que je le change, mais bon, mon niveau d'huile ne bouge pas du tout (260 000 bornes)
    -Boite "space": que veux-tu dire par là? Perso, ma boîte est correcte, pas de jeu, un peu longue je trouve, mais ça va.
    -Connecteur blanc: je crois que je l'ai aussi, c'est une sonde (température huile, qui va sur le filtre ou autre je crois), et c'est pas branché, je roule peinard de toutes façons.
    Jordi78000
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingé
    Nombre de messages : 111

    Inventaire problème moteur sur 1.8 ABS '96 Empty Re: Inventaire problème moteur sur 1.8 ABS '96

    Message par Jordi78000 Jeu 30 Nov 2017, 06:15

    Salut,

    J'ai amené mon ADZ jusqu'à 345000km sans problème, je ne connais pas de gros problème récurrent.

    De temps en temps, il y a la semelle d'injection qui fuit et occasionne des ratés mais ça ne coute rien (topic de changement sur le forum)

    Pour la boite, si "space" veut dire qu'il y a du jeu, ça peut etre la boule sur l'arbre d'inversion qui est abimée et donc occasionne du jeu mais ça se change aussi pour une dizaine d'euros.

    Je confirme que la cosse blanche pres du filtre à huile sert à brancher à une sonde de température...si on l'option MFA. Sinon, elle reste en l'air et ça ne fait pas de mal.

    Bref, tu ne risques pas grand chose avec ce type de moteur à mon avis,

    Contenu sponsorisé


    Inventaire problème moteur sur 1.8 ABS '96 Empty Re: Inventaire problème moteur sur 1.8 ABS '96

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:03