GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
2 participants

    Litige garagiste

    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Litige garagiste Empty Litige garagiste

    Message par Hitsuke Jeu 14 Sep 2017, 06:21

    Bonjour les amis,

    J'espère être dans la bonne section, j'expose mon soucis :

    Il y a à peu près un mois de là, j'allais au garage acheter une bobine d'allumage pour ma voiture et une partie de faisceau éléctrique, arrivé devant le garage je suis tomber en panne, donc obligé de la laissé la bas, je les ai laissé me faire un diagnostic à 100 boules + un devis alors que je leur avait dit qu'il fallait changer la bobine d'allumage + un morceau de faisceau.

    Résulat du diag : bobine + petit morceau de faisceau électrique, comme j'avais dit, le tout pour 600€ +/-

    Quand après un mois d'attente, le garage (Volkswagen) m'appel enfin pour me dire que les réparations sont faites, il à rajouté "Mais il y à du avoir un court circuit, le faisceau a fondu un peu plus loin, faut tout reprendre à 0"

    Donc je ne compte effectivement pas leur donner en plus + de 1 500 € pour qu'ils me le change

    Mais dans ce cas là, suis je tenu de payer les réparations effectuées ?
    Le garage est t-il responsable de quoi que ce soit ou suis je le seul "fautif" ?

    Merci d'avance
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Litige garagiste Empty Re: Litige garagiste

    Message par Hitsuke Dim 17 Sep 2017, 03:22

    Si toutefois ça arrive à l'un d'entre vous,

    Je suis retourner au garage, qui voulait absolument me faire payer pour que je recupère ma voiture dans un pire état que quand je l'avais emmenée et non roulante surtout. J'avais pris les devant, j'avais appeler un juriste juste avant (merci le conseil juridique des assurances auto)

    J'ai proposer deux cas de figure au garage :

    - Je ne paye rien grâce à une loi qui s'appelle "l’exception de non exécution", c'est à dire que j'avais un contrat avec le garage, je le payais en retour ma voiture devait rouler. Ca s'applique quand l'une des deux parties ne remplie pas sa part, ma voiture ne roule pas, je ne paye pas.

    - L'obligation de résultat, je paye le garagiste pour qu'il me répare un problème sur ma voiture, suite à ça, la voiture ne roule toujours pas, ce à cause d'un problème similaire qu'il aurait DU voir ou le problème persiste, le garage se doit de remettre la voiture en état, et ce à ses frais.Bien sur ça marche pas si on y va pour un embrayage et que, sans que ce soit de sa faute, la voiture fait un joint de culasse. Ou alors il faut prouver que c'est de sa faute

    Il à voulu accepter ni l'une ni l'autre de mes propositions, je lui ai dit que s'il voulait jouer, y'avais pas de soucis, on se retrouverais devant le tribunal, suite à quoi, un coup de fil à son responsable qui m'a apparemment donner raison, et j'ai juste eu à payer le diagnostic et à récupéré ma voiture.

    Si ça peut aider ...
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Litige garagiste Empty Re: Litige garagiste

    Message par ju29golf3 Dim 17 Sep 2017, 09:52

    tu as tres bien fait !

    Contenu sponsorisé


    Litige garagiste Empty Re: Litige garagiste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 03:15