GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Conseil mastic carrosserie (produit et technique).

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Conseil mastic carrosserie (produit et technique). Empty Conseil mastic carrosserie (produit et technique).

    Message par Invité Mer 16 Aoû 2017, 14:57

    Bonjour,
    J'envisage d'effectuer moi même les reprises sur ma carrosserie.
    Pourriez vous me conseiller pour la technique et le mastic à utiliser ?
    Il est question de rayures profondes et un léger enfoncement.
    Merci d'avance.
    avatar
    DarkWagen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 52
    Emploi : ____
    Nombre de messages : 64

    Conseil mastic carrosserie (produit et technique). Empty Re: Conseil mastic carrosserie (produit et technique).

    Message par DarkWagen Dim 17 Sep 2017, 17:28

    Bonjour, je ne suis pas carrossier mais moi j'utilise un mastic polyester de carrosserie, abordable, facile à travailler, un classique de la reprise en carrosserie.

    Comme pour beaucoup d'autres choses dans la vie, toujours bien soigner la préparation et la qualité des produits qu'on utilise si on veut un bon résultat propre et durable.

    Tu prépares la surface en ponçant pour que le brillant soit cassé, pas besoin de poncer toute la peinture, ensuite tu dégraisses, il existe des dégraissants en tous genres mais pour monsieur tout le monde tu as l'essence F qui marche bien, dispo en magasin de bricolage ou du produit à vitre de la maison ça fait très bien l'affaire.

    Une fois la surface propre et sans poussière tu appliques ton mastic, tu en prépares une petite quantité, le dosage avec le durcisseur est indiqué sur la boîte, pour l'application tu trouverais des kits de spatules pour le mastic cela ne coûte pas cher et c'est très pratique tu auras ainsi plusieurs largeurs de spatules et même une ou plusieurs souples plus épaisses bien pratique également. Ne force pas sur le durcisseur ça ne sert à rien du tout le résultat sera mauvais et à refaire.

    Quand tu as appliqué ton mastic, tu respectes le temps de séchage indiqué sur la boîte de ton mastic et tu peux poncer, je prend du papier gris (mais je ne ponce pas à l'eau je ponce à sec) grain 400/600/800 tu prends ton temps tu respectes les lignes de la voiture.

    Après ponçage, de nouveau nettoyage (produit à vitre ou autre dégraissant qui s'évapore) tu regardes bien si c'est propre s'il y a des manques ou que les lignes ne sont pas retrouvées (en cas d'enfoncement) tu recommences une passe de mastic.

    Une fois terminé, nettoyage (encore et toujours) tu peux appliquer de l'apprêt (en bombe) et peinture ensuite.

    Si tu traites une surface rouillée c'est plus complexe, bien regarder l'étendue de la corrosion et la traiter correctement avant de se lancer dans quoi que se soit, sauf si on chercher à faire du cache misère qui ne tiendra pas bien longtemps car la rouille a toujours le dernier mot, sauf si traitée correctement et radicalement.

    Bon bricolage !

    yes

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:03