par Apollon13120 Mer 20 Juil 2016, 19:11
Bon j'ai trouvé ça ailleurs
Schéma :
Explication :
***j'ai etudie un peu le schema et j'ai deja trouve comment supprimer l'obligation de mettre le contact et couper pour actionner la capote!
il suffit de decabler le fil gris sur la borne 10/P sur le calculateur de capote provenant du contact demarreur puis de le recabler sur un +12V apres contact!
ce fil envoie en fait du 12V uniquement lorsque le contact est coupe sur le calculateur et permet donc de l'alimenter seulement dans ce cas la!
la commande elle par contre est alimentee uniquement lorsque la clef est mise puis contact mis!pour bien comprendre,la borne S sur laquelle est branchee la commande correspond au contact commande par l'introduction de la clef et lorsqu'elle est tournee en position contact,puis il ne se rouvre uniquement que lorsque la clef est retiree du contact(donc differend du +12V apres contact qui lui disparait lorsque l'on coupe le contact meme si la clef reste dedans) Tongue
as tu bien compris?
donc au final recabler le fil cite plus haut sur un +12V apres contact devrait permettre de commander la capote sans avoir a couper le moteur!par contre la question que je me pose c'est de savoir si le relais n'est pas equipe d'une temporisation,il faudrait tester si meme apres 30 min la commande fonctionne toujours,juste histoire de savoir si il n'y a pas un delai pour l'utilisation du systeme une fois le +12 detecte sur l'entree 10/P du calculateur!
ce serait possible d'y palier en utilisant un simple poussoir a contact NC pour couper le +12V et reinitialiser le fonctionnement!mais cela est a tester!***
Apparemment ça fonctionne
Le boitier de commande est situé sous la banquette arrière
Apo~