GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre

    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre   Empty Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre

    Message par Gilles 76 Sam 19 Sep 2015, 22:29

    Bonjour à tous ,
    je restaure actuellement une Golf 3 Tdi 110 de 1997, je vais m attaquer prochainement au remplacement des bas de caisses sur les 2 cotés (  de la pas belle pour l instant , mais qui va le redevenir )  , le contour  des feux arrières sont très attaqués par la corrosion , de ce fait je souhaiterais remplacer le panneau arrière , je voulais savoir si par vous quelqu'un à déjà effectuer cette opération délicate . je recherche tout conseils ou photos , afin de partir du bon pied .
    par avance merci et Golfement votre .
    Gilles .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre   Empty Re: Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre

    Message par Invité Sam 19 Sep 2015, 22:56

    Slt,
    J'ai discuté technique avec un carrossier lors de mon carrossage.
    Il trouve ma voiture très saine, surtout pour son âge (comme toi je me suis demandé si ce genre de travaux seraient viable).
    Mais quoiqu'il en soit sa conclusion se pose aussi dans ton cas.
    A savoir qu'à moins de le faire toi même, parce-que tu sais faire ou que tu aime le do it your self, laisse tomber ce genre de travaux qui sont rarement bien effectué.
    C'est le cas d'après lui notamment des corps creux (purement pas traité...) et un vrai traitement antirouille de qualité lui aussi correctement mise en oeuvre.
    En gros c'est de la restauration pour une voiture de collection.
    Un maillon faible et le travail ne fait que reculer l'inévitable.
    Gilles 76
    Gilles 76
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : Conducteur PL/SPL
    Nombre de messages : 27

    Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre   Empty Re: Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre

    Message par Gilles 76 Sam 19 Sep 2015, 23:28

    Merci pour t à réponse g3tdi . pour un gain de temps évident ,  je me suis également rapprocher , de plusieurs carrossiers de mon département , effectivement , mon projet les affoles un peu , voir le pessimisme sort de leurs bouches à chaque fois que je leur expose mon problème de corrosion sur cette voiture .
    Quelques réponses de leurs part :
    " Oh !!! vous embêter avec ça MONSIEUR , ça ne vaux pas le coup "
    " Je vais pas avoir le temps Monsieur , j ai trop de boulot , puis ça va vous coûter un Bras "
    " Monsieur !!!! Faut la mettre à la casse !!! HIHIHHIHIII "
    en claire , vous le constaterais aussi , désormais et souvent ont ne répare plus ont remplacent  , car c est plus facile , pour la carrosserie c est pareil . l économie Automobile à fait que nos mécanos ou carrossiers ne savent plus beaucoup réparer , quoi qu il y en soit y en  a encore des très bons et cela reste mon avis personnel   . mais dans mon cas c est une restauration complète , donc je dois en passer par la ; je prendrais le temps qu il faut , mais je ne classerais pas ce projet si facilement .
    merci encore d avoir répondus à mon message .  bravo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre   Empty Re: Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre

    Message par Invité Dim 20 Sep 2015, 00:04

    Nous avons vu le même carrossier ? LoL
    Plus sérieusement je suis plus mécanique que carrosserie et pas outillé pour ça, c'est pour ca que je me ralie a la cause de mon carrossier (a contre coeur) ^^'
    Cependant si tu fais quelques photos pendant tes travaux, je serais ravi de te suivre.
    Bon courage quoiqu'il en soit Wink

    Contenu sponsorisé


    Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre   Empty Re: Recherche infos sur remplacement panneau arrière bas de coffre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 20:44