GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Sam 25 Juil 2015, 19:14

    Bonjour,

    J'ai besoin de vos lumières ! Je n'arrive pas a cerner un problème sur ma golf malgré le changement de beaucoup de pièces...

    C'est donc un GTI 16V ABF, qui se porte bien, même s'il me semble pas avoir les 150ch auquel il prétends Shocked , mais qui me fait des misères :

    Un gros gros accoup a la ré-accélération , super désagréable. Il n’apparaît pas si j'effleure a peine la pédale et que j’accélère progressivement. En revanche si j'appuie d'un coup a la moitié, voir plus, gros accoup , et après ça part normalement, sans trous, sans soucis.

    Ce que j'ai déjà changer :
    - Filtre a essence , régulateur de pression d'essence sur la rampe d'injection
    - Toutes les sondes d'eau, d'huile...
    - Tète d'allumeur, doigt , sonde lambda.
    - Capteur de position du papillon , capteur de PMH.
    - filtre a air , bougies
    - Relais 30 neuf, durites a depression neuves .... Pas de fuites apparentes.

    Autre chose : elle m'affiche 20l de conso en ville, et sent fort a l’échappement (au point de piquer les yeux si on reste derrière)

    Je n'ai plus d'idée... Quelqu'un a déjà rencontrer le problème ???

    D'avance merci a tous !


    Dernière édition par Thesaw le Mar 04 Aoû 2015, 11:16, édité 2 fois
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par reggio 27 Sam 25 Juil 2015, 20:30

    Salut
    peut etre un fil de la sonde lambda couper?
    regarde le calage de ta distribution, voir éventuellement le pignon de  vilebrequin, après ca je sais pas.  
    Bon courage tiens nous au courant 😉
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Apollon13120 Dim 26 Juil 2015, 07:26

    Salut a toi,

    Sur ma GTi8 S j'avais aussi un fort manque de couple et une surconsommation en essence (20l/100) et mon problème provenait d'une fuite au niveau du collecteur échappement.
    Vu que la sonde lambda ne recevais pas tout les gaz les valeurs étaient faussée.

    donc +1 pour la vérification de la sonde et aussi le calage de la distri.

    Apo~

    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Dim 26 Juil 2015, 14:41

    Je vais déjà jeter un œil a ça, merci les gars
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Lun 27 Juil 2015, 09:11

    Hello,

    Bien vu pour la sonde lambda ! Apres inspection visuelle, quand j'ai pris la prise dans les mains, un fil s'est coupé. Il ne devais pas l’être avant, mais ne devais pas être en forme non plus... Apres réparation, eh bien..... Pas de changement notable sur la conso/conduite !!! Hallucinant...

    Calage de la distrib semble OK. Allumeur fixe sur GTI16V donc pas décalé...
    Pas de fuites a l’échappement, en tout cas, pas de fuite jusqu’à la sonde lambda ! Apres, ça fuit toujours un petit peu dans les raccords emmanchés, mais rien de méchant...

    D'ailleurs, en parlant d'allumeur, de temps en temps au vagcom j'ai un défaut de HALL SENSOR, celui qui est sur l'allumeur. Joue-t-il un rôle important sur l'ABF ? Est-il facile a changer seul ou faut il acheter un allumeur complet ?

    Merci a tous
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par reggio 27 Lun 27 Juil 2015, 09:27

    Mince! Possible pour l'allumeur, mais est ce qu' elle petarade?
    Sinon oui c'est complet pour le changement et le prix neuf est pas loin des 200€ de mémoire.
    il va te falloir vérifier pas mal de connexions avec un multimetre j'ai l'impression et malheureusement moi et l'électricité auto on est pas trop potes.
    L'idéal serait de pouvoir essayer un autre allumeur voir si c'est mieux ou pas avant d'acheter.
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Lun 27 Juil 2015, 10:11

    Merci de ton aide,
    Aucune pétarade, hormis l'accoup/trou a la reacceleration elle tourne vraiment normalement : ralentit régulier, prise de tours correcte, pas de trous quand t'es pied dedans....
    J'ai aussi pris les compressions, qui sont un poil faibles (10), mais équilibrées sur les 4 cylindres.

    J'vais refaire le tour de toutes les connexions, voir si jamais il n'y en a pas une fatiguée, puis je verrais pour un allumeur...
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Alban Lun 27 Juil 2015, 10:12

    132 avec reggio. et merci pour ta signature ca fait plaisir


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par reggio 27 Mar 28 Juil 2015, 20:15

    Pas de quoi golfcab79 , je kiffe golf3forum.
    Sinon thesaw as tu déjà mis un nettoyant injecteur? Ça pourrait pas lui faire de mal
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Mer 29 Juil 2015, 10:56

    Hello,

    Non, jamais, j'y crois moyen a ce type de produit miracles.... Tu a des bon retours la dessus ???

    Sinon, j'ai voulu aller faire un petit tour hier au soir : c’était pire ! Moteur froid, dés que j'osait appuyer un peu sur la pédale, rien ne se passait, elle "réfléchissait" montait dans les tours tout doucement... (je ne sais pas a haut régimes, je ne dépasse jamais 3000 a froid), accoups a l’accélération...
    Puis, de temps en temps, au ralentit , coupure net.

    Une fois moteur chaud, retour comme au début du post, mais j'etait limite content Shocked  

    J'commence a être fatiguer : plus je la soigne, et plus elle est en panne... Enfin, j'vais tenter le nettoyant injecteur si tu me dis que c'est bon (j'ai déjà démonter la pompe a essence et nettoyé le pré-filtre), puis si non, je m'infuserais d'un allumeur neuf Rolling Eyes

    Merci !
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par reggio 27 Mer 29 Juil 2015, 12:20

    Pfff! Galère! Bah laisse tomber le nettoyant ca va pas donner grand chose. Niveau bobine ca dit quoi? Car un pote du forum avait changer sa bobine, il y a eu un orage et sa golf ne demarrer plus. Les valeurs de la bobine etait bonne mais c'était bien elle qui merdait. peut être une piste.
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par reggio 27 Mer 29 Juil 2015, 12:21

    Car c'est la bobine qui envoie le jus au distributeur donc peut-être.......
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Mer 29 Juil 2015, 13:49

    J'en ai une de coté, je vais essayer pour voir, sait-on jamais...
    C'est toutes les même les bobines, que ce soit Golf 1.4l ou VR6 ???
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par reggio 27 Mer 29 Juil 2015, 13:58

    Oui apparement c'est les même pour les essence a part pour le vr6. Mais si quelqu'un peut confirmer ca m'arrangerait car je ne suis pas certain a 100%
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Apollon13120 Mer 29 Juil 2015, 16:58

    Je te confirme que pour les :
    - 1l4
    - 1l6
    - 1l8
    - 2l -> 2E, ADY, AGG, AKR, ABF

    Les bobines sont les meme Wink

    Apo~

    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par reggio 27 Mer 29 Juil 2015, 17:07

    merci apollon13120
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Mer 29 Juil 2015, 18:25

    Merci de l'info !
    charly78
    charly78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : électronicien
    Nombre de messages : 56

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par charly78 Ven 31 Juil 2015, 12:52

    Salut,

    Le capteur de position du papillon de gaz t'en as mis un neuf ou un occasion?
    Car de mémoire il est assez important celui la dans la gestion de l'ABF, c'est une gestion position pap/régime.
    Donc si ton capteur de position est foireux ou mal réglé (je ne sais plus s'il se règle sur l'ABF) tu peux tout à fait avoir des soucis du côté de la conso et des irrégularités dans la montée en régime.

    Et pour la bobine tu as pu en tester une autre?
    Tiens nous au courant

    A+
    Charly
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Ven 31 Juil 2015, 15:17

    Hello,

    Merci de ta réponse.

    Le capteur de position du papillon est neuf, de marque inconnu et acheté sur eBay. Il n'existe plus chez VW et n'est pas dispo chez oscaro dans une marque connue.... Il agit néanmoins comme un simple potentiomètre, et j'ai pu relever les valeurs qui concordaient plus ou moins avec celles de mon capteur d'origine : changement sans doute inutile, mais j'ai tout de même laissé le neuf.
    Pas de réglage possible en effet !

    Pas encore pu essayer la bobine : j'ai récupérer ce jour la voiture chez le mécano pour un changement d'embrayage, une opération que je ne peux pas effectuer moi-même. Je m'en occupe dès demain.

    J'ai peut-être trouvé une piste : il existe un capteur sur le papillon, un simple contact sec qui indique que le papillon est en position de ralentit. Le miens est HS, il donne une résistance importante de l'ordre du KOhm.
    D'après elsawin, il semble que se contacteur joue un rôle sur "l'enrichissement à pleine charge" et "la coupure d'injection a la décélération" : ce n'est pas mon problème, mais je vais essayer de faire un montage pour retrouver un contact qui marche. Cela expliquerais peu-être pourquoi elle se traîne un peu, et ma conso digne d'un VR36... Laughing
    Bien entendu se capteur ne vends plus neuf nul part...

    Je vous tiens au courant !

    Merci !
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Ven 31 Juil 2015, 18:30

    Je viens d'essayer une autre bobine : c'est pas ça
    Nouveau contacteur de ralentit sur le papillon : c'est pas ça

    Je désespère....
    Toujours se trou a l'accélération qui d'ailleurs existe même au ralentit : on dirais que l'on accélère sans filtre à air... on appui, bruit typique du papillon grand ouvert, et la, on dirais qu'il y a un manque pendant 2 secondes et après sa part... Bien entendu durites en bon état pas de fuites admission ou autre....
    Quand je débranche le régulateur de ralentit, elle cale immédiatement : normal ?

    Pompe a essence qui ne débite plus assez ?

    Merci les gars.
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Apollon13120 Ven 31 Juil 2015, 18:35

    pour moi une pompe qui déconne ou envoie de l'aire déstabiliserai le ralenti (mais je suis pas un pro en moteur AGG)
    Tu là passé ou VAGCOM ?

    Débitmètre ?

    Apo~

    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par reggio 27 Ven 31 Juil 2015, 18:39

    Mince sinon niveau boîte a air c'est celle d'origine? C'est pas un cornet keke ?
    charly78
    charly78
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : électronicien
    Nombre de messages : 56

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par charly78 Ven 31 Juil 2015, 22:27

    Ok pour la bobine,
    une pompe à essence HS ça fait pas vraiment ça mais tant qu'a faire le tour autant tout vérifier, tu peux faire pisser les injecteurs dans un récipient et mesurer que le débit soit bien le bon.
    Tu as nettoyé les injo au bac a ultrasons ou autre?

    Concernant le contacteur de ralentit il est tout seul à gérer ralentit ET pleine charge ou tu en as 2? Parce que sinon change plutôt celui qui gère la pleine charge (visiblement tu tournes trop riche d'après ton 1er post) du coup il enrichit tout le temps car il croit que t'es pied au plancher (et tu as la conso qui va avec  conduire  )
    Sinon tu te contentes de débrancher le contacteur de pleine charge, et la gestion devrait imposer un rapport stœchiométrique tout le temps. ( à part à froid)

    Pour le régulateur de ralentit ça peut caler ou se maintenir ça dépend des gestions, mais normalement ça à plutôt tendance à caler oui.

    Tu as le vag com? ça pourrait te faire gagner du temps! Les groupes de mesures sont vraiment pratiques
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : le miens
    Nombre de messages : 50

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Thesaw Sam 01 Aoû 2015, 18:12

    Salut, et merci à tous pour vos réponses

    - Il s'agit d'un moteur ABF : Pas de débitmètre sur ses moteur, seul un capteur de température d'admission dont je ne comprends pas l'utilité : je ne l'ai pas changé, c'est celui d'origine.
    Elle a été passée au vagcom : seul un défaut de capteur HALL dans l'allumeur est présent. Joue-il un rôle important dans la gestion moteur ? J'ai lu ici et là qu'il ne sert seulement qu'à aider au démarrage (évite de faire tourner un moment le démarreur)

    - Oui, boite à air d'origine, filtre neuf Volkswagen, rien de kéké tuning...

    - Le contacteur de ralentit gère les deux fonctions que tu mentionne.
    Les injecteurs n'ont pas été démontés et n'ont pas été nettoyé aux ultrasons. En revanche j'ai démonté la pompe à essence et nettoyé le préfiltre. Le filtre est neuf, le régulateur de pression d'essence est neuf.
    Mon vagcom est récemment tombé en panne... J'en ai commandé un nouveau, dès que je le reçois je rebranche un coup la voiture, peut-être qu'un nouveau code défaut est apparu...

    Prochaine étape :
    Démontage du calculateur pour nettoyer le capteur de dépression
    Démontage du papillon pour nettoyage (le joint ne se trouve plus, donc j'espère ne pas le détruire…)
    Vérification du débit de la pompe à essence

    J'vous tiens au courant... SI jamais quelqu'un a une idée d'ici là, qu'il n'hésite pas geek
    reggio 27
    reggio 27
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 54
    Emploi : Brancarologue
    Nombre de messages : 510

    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par reggio 27 Sam 01 Aoû 2015, 23:01

    Ca va trop loin pour mes connaissances mais je suis le post . Bon courage à toi.

    Contenu sponsorisé


    [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise... Empty Re: [Resolu] Acoup (un seul) a la reprise...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 09:44