Bonjour à tous,
Voici un petit tutoriel sur le changement du joint de cache culbuteur sur un 2.0 GTI 16S ABF
Avant de vous lancer là dedans prenez soin de regarder que vous avez bien pris les bons joints ! il y'a deux modèles possibles qui dépendent de l'année de votre voiture, après 94 le joint est différent.
Prenez aussi soin d'avoir commander le joint du collecteur d'admission car il faut enlever le collecteur d'admission pour accéder au joint de cache culbuteur !
tout d'abord dévisser votre plastique guide de bougie tenu par 3 BTR :
débranchez par la suite vos fils de bougie en prenant soin de repérer où va chacun
débrancher ensuite le régulateur de ralenti et la sonde de température (en bleu) :
vous pouvez ensuite dévisser les vis BTR qui tiennent le collecteur d'admission qui se situent juste en dessous du régulateur de ralenti que vous venez de débrancher !
vous avez encore 2 vis BTR de maintiens sur 2 supports fixés à la culasse juste au dessus de votre collecteur d'échappement donc à l'arrière du moteur qu'il vous faudra enlever !
ici c'est finit, on monte plus haut et on arrive au papillon, vous avez sur votre papillon plusieur choses, votre cable de gaz à décrocher, 2 cosses à débrancher (en bleu) et 3 tuyau à enlever (en rouge) ainsi que votre manchon d'admission qui va à votre filtre à air ! débranchez le lui aussi.
Maintenant il ne vous reste qu'a débrancher le tuyau qui va jusqu'au master vac de votre auto qui se situe juste ici !
une fois tout cela débrancher vous y êtes presque !
sortez votre collecteur d'admission et vous arrivez à ceci !
maintenant il ne vous reste que à virer les 6 vis de 10 autour du cache culbuteur et les 2 vis de 10 cachées sous les plastiques ronds entre vos bougies.
Une fois tout cela enlevé vous arrivez à ça !
sur cette photo j'avais déjà enlevé les joints, il vous faut avoir 4 pièces, les 2 obtuateur en demi rond, le joint entre les bougies, et le joint autour du cache.
Maintenant il ne vous reste qu'a remonter en effectuant l'opération dans le sens inverse ! Pour certains cela peut paraître compliqué mais c'est un jeu d'enfant !
En espérant que ce tuto vous a aider ! si vous avez des questions n'hésitez pas !
Voici un petit tutoriel sur le changement du joint de cache culbuteur sur un 2.0 GTI 16S ABF
Avant de vous lancer là dedans prenez soin de regarder que vous avez bien pris les bons joints ! il y'a deux modèles possibles qui dépendent de l'année de votre voiture, après 94 le joint est différent.
Prenez aussi soin d'avoir commander le joint du collecteur d'admission car il faut enlever le collecteur d'admission pour accéder au joint de cache culbuteur !
tout d'abord dévisser votre plastique guide de bougie tenu par 3 BTR :
débranchez par la suite vos fils de bougie en prenant soin de repérer où va chacun
débrancher ensuite le régulateur de ralenti et la sonde de température (en bleu) :
vous pouvez ensuite dévisser les vis BTR qui tiennent le collecteur d'admission qui se situent juste en dessous du régulateur de ralenti que vous venez de débrancher !
vous avez encore 2 vis BTR de maintiens sur 2 supports fixés à la culasse juste au dessus de votre collecteur d'échappement donc à l'arrière du moteur qu'il vous faudra enlever !
ici c'est finit, on monte plus haut et on arrive au papillon, vous avez sur votre papillon plusieur choses, votre cable de gaz à décrocher, 2 cosses à débrancher (en bleu) et 3 tuyau à enlever (en rouge) ainsi que votre manchon d'admission qui va à votre filtre à air ! débranchez le lui aussi.
Maintenant il ne vous reste qu'a débrancher le tuyau qui va jusqu'au master vac de votre auto qui se situe juste ici !
une fois tout cela débrancher vous y êtes presque !
sortez votre collecteur d'admission et vous arrivez à ceci !
maintenant il ne vous reste que à virer les 6 vis de 10 autour du cache culbuteur et les 2 vis de 10 cachées sous les plastiques ronds entre vos bougies.
Une fois tout cela enlevé vous arrivez à ça !
sur cette photo j'avais déjà enlevé les joints, il vous faut avoir 4 pièces, les 2 obtuateur en demi rond, le joint entre les bougies, et le joint autour du cache.
Maintenant il ne vous reste qu'a remonter en effectuant l'opération dans le sens inverse ! Pour certains cela peut paraître compliqué mais c'est un jeu d'enfant !
En espérant que ce tuto vous a aider ! si vous avez des questions n'hésitez pas !
Dernière édition par Tony57 le Mer 04 Fév 2015, 19:04, édité 1 fois