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ptit_lolo
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    Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)

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    Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn) Empty Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)

    Message par fab309 Dim 25 Jan 2015, 22:03

    salut a tous ,
    ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'ai besoins de conseil s'il vous plait , j'ai lu pas mal de chose sur les coupures du turbo et quand on coupe le contact et q'on redémarre ça reviens , pour ma part j'ai un mano dans l'habitacle et mon turbo monte a plus de 1,5 bars voir facilement les 1,7 bars et forcément le calculateur le coupe quand ça le fait j'entends presque comme un tic de relais qui colle , alors j'ai lu que ça pouvait être le turbo de grippé mais pour moi un turbo grippé ne fonctionne pas car ailettes bloqué , si je n’accélère pas a fond que je le régule moi même a la l'accélération il coupe pas sans dépassé les 1 bars , alors ma question est est ce que ça peut être la vanne N75 si elle fonctionne pas qu'il y est une telle pression ? car cette pression elle peut pas augmenter comme ça aussi haute toute seule ! Sad
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    Message par ptit_lolo Lun 26 Jan 2015, 12:06

    Pour faire le test de la N75, mets toi sous le capot et regarde la tige de l'actuateur pneumatique de la géométrie variable. Là tu demandes à quelqu'un de mettre le moteur en route.
    Tu dois voir la tige remonter d'environ 1 cm. Si ce n'est pas le cas, la géométrie est peut-être grippée.
    Donc si elle ne bouge pas, retire la petite durite de l'actuateur, mets ton doigt au bout et tu devrais sentir une aspiration.
    Fais ces tests et dis nous ce qui se passe.
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    Message par fab309 Lun 26 Jan 2015, 12:16

    merci ptit_lolo j'ai un autre N75 je vais l'essayer pour voir et je vous dis ça dans l’après midi
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    Message par fab309 Lun 26 Jan 2015, 16:32

    bon voilas les news j'ai changé la vanne N75 que j'avais dans mes affaires et la je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai pas eu de coupure turbo cependant la pression monte tjrs a 1,5 bars pied au planché et redescends doucement et retombe a fond dans les tours a 0,5 bars voilas après est ce normale ou pas je sais pas scratch tout ce que je peux dire c'est qu'elle arrache grave lol
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    Message par fab309 Mer 28 Jan 2015, 23:17

    est ce grave si la pression est a 1,5 bars ? je risque pas de casser mon moteur ? merci scratch
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    Message par ptit_lolo Jeu 29 Jan 2015, 21:16

    Tu risques surtout de casser le turbo si la pression est toujours de 1,5 bar à 4000 rpm, et peut etre que ça cassera ton moteur.
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    Message par fab309 Jeu 29 Jan 2015, 22:23

    non a 4000 il est pas a 1.5 bars , plus je monte dans les tours moins j'ai de pression elle redescends ........... c'est pieds au plancher a 2000 que j'ai 1,5 et après plus les tours monte plus elle descends .... et ce jusqu'à 0,5 bars
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    Message par ptit_lolo Sam 31 Jan 2015, 02:21

    A 4000 rpm, il faut que tu aies 1 bar.
    Si les 1,5 bar tu les as seulement de 2000 à 2500 rpm, ça peut passer.
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    Message par fab309 Sam 31 Jan 2015, 09:38

    ok merci ptit_lolo likef
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    Message par fab309 Dim 01 Fév 2015, 14:51

    salut ,
    j'ai roulé toute la journée hier avec et a 4500 trs je suis a 1.3 bars , je pense qu'elle est reprog je n'ai pas d'autre explication quand penses tu ?
    connais tu la différence reprog ou non ?
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    Message par ptit_lolo Mar 03 Fév 2015, 00:38

    A 4500 rpm, tu devrais être en dessous d'1 bar en origine.
    Pour savoir si elle est reprog, il faudrait que tu me fasses des logs avec VagCOM.
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    Message par fab309 Mar 03 Fév 2015, 10:04

    salut oui il faut que je rachète vagcom je l'ai plus j'ai changé d'ordi entre temps Rolling Eyes
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    Message par memoli Ven 20 Jan 2017, 21:29

    Salut as tu résolu ton problème ? J'ai le même problème sur la mienne
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    Message par fab309 Ven 20 Jan 2017, 22:29

    salut memoli oui ça venait du mano que le gars avait rajouté il y avait une fuite sur les raccords Rolling Eyes , si toi t'as pas ça c'est que ton turbo commence a grippé ou alors tu as le tuyau de dépression au calculateur qui est fissuré regarde bien toute les petites durites de dépression c'est hyper important
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    Message par Golf 3 Td 51/971 Ven 20 Jan 2017, 23:55

    fab309 a écrit:salut memoli oui ça venait du mano que le gars avait rajouté il y avait une fuite sur les raccords Rolling Eyes , si toi t'as pas ça c'est que ton turbo commence a grippé ou alors tu as le tuyau de dépression au calculateur qui est fissuré regarde bien toute les petites durites de dépression c'est hyper important
    Le mieux avec ces moteurs c'est de commencer par le vagcom pour voir ce qu'il en ressort
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    Message par memoli Jeu 26 Jan 2017, 14:17

    Salut et merci pour le retour, le turbo à été de gripper justement et la tige répond bien à l'accélération à savoir environ 1 cm de jeux . Ce week-end je vais changer toute les du rite de dépression. Savez vous ou je pourrai en acheter ?
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    Message par letchebiz Jeu 26 Jan 2017, 18:30

    Chez Vw ou un autre distributeur comme A.D . Mais chez Vw il me semble que c'est environ 25€ le mètre je les ais changer aussi il y a différent diamètre.
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    Message par memoli Ven 27 Jan 2017, 15:26

    Oui je pense que je vais acheter chez un distributeur de pièce auto . C' 13.50€ chez vw. Je change tout ça demain
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    Message par memoli Ven 27 Jan 2017, 15:59

    Juste pour information le diamètre intérieur est il très important? Car j'ai trouver des durite mais un peut moins de 2mm
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    Message par Apollon13120 Ven 27 Jan 2017, 20:18

    Top !

    Ben sur certaine sonde les embout sont en plastique ... déjà quand tu as la bonne dimension c'est pas forcement évident ...
    Voici les deux cotes au cas où :
    - 5x3mm
    - 3,5x2mm

    Apo~

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    Message par memoli Sam 28 Jan 2017, 11:06

    Merci j'ai changer la plus par des durites et tjs pareil aucun changement il me manque environ 70 cm de durite je vais continuer lundi
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    Message par memoli Dim 29 Jan 2017, 19:20

    Voila je revien au New. Après réfection des durites , contrôle de la n75 , capteur pression et egr nettoyer, j'ai toujours le problème à savoir un sifflement + un ronronnement après l'accélération quand le régime retombe .
    A votre avis je dois plutôt me penché vers le turbo ?
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    Message par memoli Dim 29 Jan 2017, 19:21

    De plus la pression du turbo monte jusqu'à 2600 mbar.
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    Message par memoli Jeu 02 Fév 2017, 07:39

    Bon voilà je voudrais savoir si qqn pourrai me dire si l'apport en gasoil peu créer un tel problème ?
    En effet si le apport en gasoil est riche dans la chambre de combustion il y a plus de pression à l'explosion , donc plus de fumer , d'où pression plus importante coter échappement de mon turbo!??? Es ce possible? Dans tout les cas mardi j'ai rdv chez aed ( dieselist connu et reputer de la region)
    Je reviendrai vous donner des nouvelles.
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    Message par memoli Lun 06 Fév 2017, 12:25

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