ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'ai besoins de conseil s'il vous plait , j'ai lu pas mal de chose sur les coupures du turbo et quand on coupe le contact et q'on redémarre ça reviens , pour ma part j'ai un mano dans l'habitacle et mon turbo monte a plus de 1,5 bars voir facilement les 1,7 bars et forcément le calculateur le coupe quand ça le fait j'entends presque comme un tic de relais qui colle , alors j'ai lu que ça pouvait être le turbo de grippé mais pour moi un turbo grippé ne fonctionne pas car ailettes bloqué , si je n’accélère pas a fond que je le régule moi même a la l'accélération il coupe pas sans dépassé les 1 bars , alors ma question est est ce que ça peut être la vanne N75 si elle fonctionne pas qu'il y est une telle pression ? car cette pression elle peut pas augmenter comme ça aussi haute toute seule !
+2
ptit_lolo
fab309
6 participants
Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
fab309- Golfeur novice
- Age : 49
Emploi : Chauffeur livreur
Nombre de messages : 166
- Message n°1
Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
salut a tous ,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'ai besoins de conseil s'il vous plait , j'ai lu pas mal de chose sur les coupures du turbo et quand on coupe le contact et q'on redémarre ça reviens , pour ma part j'ai un mano dans l'habitacle et mon turbo monte a plus de 1,5 bars voir facilement les 1,7 bars et forcément le calculateur le coupe quand ça le fait j'entends presque comme un tic de relais qui colle , alors j'ai lu que ça pouvait être le turbo de grippé mais pour moi un turbo grippé ne fonctionne pas car ailettes bloqué , si je n’accélère pas a fond que je le régule moi même a la l'accélération il coupe pas sans dépassé les 1 bars , alors ma question est est ce que ça peut être la vanne N75 si elle fonctionne pas qu'il y est une telle pression ? car cette pression elle peut pas augmenter comme ça aussi haute toute seule !
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'ai besoins de conseil s'il vous plait , j'ai lu pas mal de chose sur les coupures du turbo et quand on coupe le contact et q'on redémarre ça reviens , pour ma part j'ai un mano dans l'habitacle et mon turbo monte a plus de 1,5 bars voir facilement les 1,7 bars et forcément le calculateur le coupe quand ça le fait j'entends presque comme un tic de relais qui colle , alors j'ai lu que ça pouvait être le turbo de grippé mais pour moi un turbo grippé ne fonctionne pas car ailettes bloqué , si je n’accélère pas a fond que je le régule moi même a la l'accélération il coupe pas sans dépassé les 1 bars , alors ma question est est ce que ça peut être la vanne N75 si elle fonctionne pas qu'il y est une telle pression ? car cette pression elle peut pas augmenter comme ça aussi haute toute seule !
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°2
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Pour faire le test de la N75, mets toi sous le capot et regarde la tige de l'actuateur pneumatique de la géométrie variable. Là tu demandes à quelqu'un de mettre le moteur en route.
Tu dois voir la tige remonter d'environ 1 cm. Si ce n'est pas le cas, la géométrie est peut-être grippée.
Donc si elle ne bouge pas, retire la petite durite de l'actuateur, mets ton doigt au bout et tu devrais sentir une aspiration.
Fais ces tests et dis nous ce qui se passe.
Tu dois voir la tige remonter d'environ 1 cm. Si ce n'est pas le cas, la géométrie est peut-être grippée.
Donc si elle ne bouge pas, retire la petite durite de l'actuateur, mets ton doigt au bout et tu devrais sentir une aspiration.
Fais ces tests et dis nous ce qui se passe.
fab309- Golfeur novice
- Age : 49
Emploi : Chauffeur livreur
Nombre de messages : 166
- Message n°3
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
merci ptit_lolo j'ai un autre N75 je vais l'essayer pour voir et je vous dis ça dans l’après midi
fab309- Golfeur novice
- Age : 49
Emploi : Chauffeur livreur
Nombre de messages : 166
- Message n°4
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
bon voilas les news j'ai changé la vanne N75 que j'avais dans mes affaires et la je sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai pas eu de coupure turbo cependant la pression monte tjrs a 1,5 bars pied au planché et redescends doucement et retombe a fond dans les tours a 0,5 bars voilas après est ce normale ou pas je sais pas tout ce que je peux dire c'est qu'elle arrache grave lol
fab309- Golfeur novice
- Age : 49
Emploi : Chauffeur livreur
Nombre de messages : 166
- Message n°5
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
est ce grave si la pression est a 1,5 bars ? je risque pas de casser mon moteur ? merci
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°6
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Tu risques surtout de casser le turbo si la pression est toujours de 1,5 bar à 4000 rpm, et peut etre que ça cassera ton moteur.
fab309- Golfeur novice
- Age : 49
Emploi : Chauffeur livreur
Nombre de messages : 166
- Message n°7
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
non a 4000 il est pas a 1.5 bars , plus je monte dans les tours moins j'ai de pression elle redescends ........... c'est pieds au plancher a 2000 que j'ai 1,5 et après plus les tours monte plus elle descends .... et ce jusqu'à 0,5 bars
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°8
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
A 4000 rpm, il faut que tu aies 1 bar.
Si les 1,5 bar tu les as seulement de 2000 à 2500 rpm, ça peut passer.
Si les 1,5 bar tu les as seulement de 2000 à 2500 rpm, ça peut passer.
fab309- Golfeur novice
- Age : 49
Emploi : Chauffeur livreur
Nombre de messages : 166
- Message n°9
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
ok merci ptit_lolo
fab309- Golfeur novice
- Age : 49
Emploi : Chauffeur livreur
Nombre de messages : 166
- Message n°10
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
salut ,
j'ai roulé toute la journée hier avec et a 4500 trs je suis a 1.3 bars , je pense qu'elle est reprog je n'ai pas d'autre explication quand penses tu ?
connais tu la différence reprog ou non ?
j'ai roulé toute la journée hier avec et a 4500 trs je suis a 1.3 bars , je pense qu'elle est reprog je n'ai pas d'autre explication quand penses tu ?
connais tu la différence reprog ou non ?
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°11
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
A 4500 rpm, tu devrais être en dessous d'1 bar en origine.
Pour savoir si elle est reprog, il faudrait que tu me fasses des logs avec VagCOM.
Pour savoir si elle est reprog, il faudrait que tu me fasses des logs avec VagCOM.
fab309- Golfeur novice
- Age : 49
Emploi : Chauffeur livreur
Nombre de messages : 166
- Message n°12
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
salut oui il faut que je rachète vagcom je l'ai plus j'ai changé d'ordi entre temps
memoli- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : Crépisseur
Nombre de messages : 176
- Message n°13
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Salut as tu résolu ton problème ? J'ai le même problème sur la mienne
fab309- Golfeur novice
- Age : 49
Emploi : Chauffeur livreur
Nombre de messages : 166
- Message n°14
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
salut memoli oui ça venait du mano que le gars avait rajouté il y avait une fuite sur les raccords , si toi t'as pas ça c'est que ton turbo commence a grippé ou alors tu as le tuyau de dépression au calculateur qui est fissuré regarde bien toute les petites durites de dépression c'est hyper important
Golf 3 Td 51/971- Golfeur pro
- Age : 42
Emploi : Mécanicien 😊
Nombre de messages : 2081
- Message n°15
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Le mieux avec ces moteurs c'est de commencer par le vagcom pour voir ce qu'il en ressortfab309 a écrit:salut memoli oui ça venait du mano que le gars avait rajouté il y avait une fuite sur les raccords , si toi t'as pas ça c'est que ton turbo commence a grippé ou alors tu as le tuyau de dépression au calculateur qui est fissuré regarde bien toute les petites durites de dépression c'est hyper important
memoli- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : Crépisseur
Nombre de messages : 176
- Message n°16
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Salut et merci pour le retour, le turbo à été de gripper justement et la tige répond bien à l'accélération à savoir environ 1 cm de jeux . Ce week-end je vais changer toute les du rite de dépression. Savez vous ou je pourrai en acheter ?
letchebiz- Golfeur confirmé
- Age : 45
Emploi : Carrossier/peintre
Nombre de messages : 829
- Message n°17
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Chez Vw ou un autre distributeur comme A.D . Mais chez Vw il me semble que c'est environ 25€ le mètre je les ais changer aussi il y a différent diamètre.
memoli- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : Crépisseur
Nombre de messages : 176
- Message n°18
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Oui je pense que je vais acheter chez un distributeur de pièce auto . C' 13.50€ chez vw. Je change tout ça demain
memoli- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : Crépisseur
Nombre de messages : 176
- Message n°19
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Juste pour information le diamètre intérieur est il très important? Car j'ai trouver des durite mais un peut moins de 2mm
Apollon13120- Modérateur
- Age : 46
Emploi : Popol Emploie....
Nombre de messages : 2498
- Message n°20
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Top !
Ben sur certaine sonde les embout sont en plastique ... déjà quand tu as la bonne dimension c'est pas forcement évident ...
Voici les deux cotes au cas où :
- 5x3mm
- 3,5x2mm
Apo~
Ben sur certaine sonde les embout sont en plastique ... déjà quand tu as la bonne dimension c'est pas forcement évident ...
Voici les deux cotes au cas où :
- 5x3mm
- 3,5x2mm
Apo~
_________________
Ma 1l8 ABS : http://www.golf3forum.org/t45309-golf-3-d-apollon-13120
Ma 2l GTi 8S : http://www.golf3forum.org/t46621-golf-3-2l-gti-8s-d-apollon13120#767974
Vente pièce détachée essence et diesel => http://www.golf3forum.org/t45289-78-idf-golf-3-vente-diverses-pieces-essence-et-diesel-maj-06-04-ajout-suppr
Mes annonces Leboncoin => ICI
memoli- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : Crépisseur
Nombre de messages : 176
- Message n°21
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Merci j'ai changer la plus par des durites et tjs pareil aucun changement il me manque environ 70 cm de durite je vais continuer lundi
memoli- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : Crépisseur
Nombre de messages : 176
- Message n°22
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Voila je revien au New. Après réfection des durites , contrôle de la n75 , capteur pression et egr nettoyer, j'ai toujours le problème à savoir un sifflement + un ronronnement après l'accélération quand le régime retombe .
A votre avis je dois plutôt me penché vers le turbo ?
A votre avis je dois plutôt me penché vers le turbo ?
memoli- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : Crépisseur
Nombre de messages : 176
- Message n°23
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
De plus la pression du turbo monte jusqu'à 2600 mbar.
memoli- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : Crépisseur
Nombre de messages : 176
- Message n°24
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Bon voilà je voudrais savoir si qqn pourrai me dire si l'apport en gasoil peu créer un tel problème ?
En effet si le apport en gasoil est riche dans la chambre de combustion il y a plus de pression à l'explosion , donc plus de fumer , d'où pression plus importante coter échappement de mon turbo!??? Es ce possible? Dans tout les cas mardi j'ai rdv chez aed ( dieselist connu et reputer de la region)
Je reviendrai vous donner des nouvelles.
En effet si le apport en gasoil est riche dans la chambre de combustion il y a plus de pression à l'explosion , donc plus de fumer , d'où pression plus importante coter échappement de mon turbo!??? Es ce possible? Dans tout les cas mardi j'ai rdv chez aed ( dieselist connu et reputer de la region)
Je reviendrai vous donner des nouvelles.
memoli- Golfeur novice
- Age : 37
Emploi : Crépisseur
Nombre de messages : 176
- Message n°25
Re: Turbo a 1,7 bars et coupure (tdi 110 afn)
Personne?