GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
2 participants

    Question concernant un changement de pot d'échappement arrière

    Rachou
    Rachou
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 44
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 6

    Question concernant un changement de pot d'échappement arrière Empty Question concernant un changement de pot d'échappement arrière

    Message par Rachou Ven 22 Aoû 2014, 11:01

    Bonjour,

    Le pot d'échappement de ma Titine fait un vieux bruit de casserole... Et pendouille, en fait la partie arrière s'est décrochée sur un côté et est à présent à la verticale.
    Sauf erreur de ma part, l'échappement se décompose en 3 parties et là il s'agit de la partie arrière.
    J'aurais 2 questions à poser :
    - Avez-vous une idée de la façon dont je peux procéder pour tenir tout ça quelques semaines (je roule très peu) ?
    - Pensez-vous que je puisse acheter la pièce et la changer moi-même ou bien étant donné ma faible expérience en mécanique, me conseillez-vous de voir un pro ? Si oui, pouvez-vous me donner 2-3 tuyaux pour les outils ou la méthode ?

    Merci par avance pour votre aide et vos conseils.  Wink
    LeBeny
    LeBeny
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Facteur
    Nombre de messages : 26

    Question concernant un changement de pot d'échappement arrière Empty Re: Question concernant un changement de pot d'échappement arrière

    Message par LeBeny Ven 22 Aoû 2014, 18:34

    Salut

    Pour tenir le pot, utilise du fil de fer, ou du cable électrique dénudé de préférence, mais c vraiment temporaire.

    Changer les silentblocs de maintien du pot, c vraiment pas compliqué, faut pas hésiter à imbiber de dégrippant, voir de couper les anciens, pour les nouveaux tu nettoies et tu graisses avant de les insérer.

    Bon courage

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 00:23