GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Nombre de messages : 50

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par Thesaw Mar 27 Mai 2014, 13:03

    Bonjour a tous,

    Je viens vers vous , car j'ai eu beau chercher , je n'arrive pas a trouver un problème similaire au miens...

    Voila : j'ai acheter un TDI90 , et je trouve qu'il manque cruellement de couple , a un tel point que démarrer dans une montée en première deviens impossible sans faire beaucoup cirer l'embrayage.

    A partir d'environs 2000tr , la puissance est là , on sent que ça arrive assez brutalement , enfin , on sent que ca "tire" d'un coup.

    Le moteur tourne rond , vidange récente , filtre a gazole neuf.
    J'ai refait les 3 dépressions de la N75 , qui , d'ailleurs , "cliquette" en continue dés la mise sous contact (normal ?)
    Le débitmètre semble en bon etat , j'ai fait des logs , et il monte bien au dessus de 800grms
    Pas de défauts au VAGCOM.
    Si quelqu'un est a même d'exploiter les logs , je peux les fournir !

    Si quelqu'un a une idée , tout est bon a prendre !
    D'avance merci Smile
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par ptit_lolo Mer 28 Mai 2014, 11:03

    Comment as-tu fait tes logs? Et lesquels as-tu fait? Je peux essayer de t'aider si tu me montres les logs.
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Nombre de messages : 50

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par Thesaw Mer 28 Mai 2014, 11:41

    Merci de ta réponse,

    les Logs ont été fait sur le deuxième rapport , de 1000tr jusqu’à 4000tr , pied a fond sur l'accelerateur. Je n'ai pas de compte-tours sur ma golf , donc difficile pour moi de savoir si j'arrive en zone rouge , ou pas...

    Ci dessous , le log du débitmètre (bloc de mesure 3)
    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! 5385ae9a638b3

    Ci dessous , le log de la pression turbo (bloc de mesure 11)

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! 5385ae9a896b8

    Un avis ?
    D'avance merci.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par ptit_lolo Ven 30 Mai 2014, 11:35

    Fais plutot tes logs en 3ème car c'est beaucoup plus significatif.
    Il me faudrait les groupes 1-3-4-8-10-11, et il faudrait les faire 1 par 1.
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Nombre de messages : 50

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par Thesaw Lun 02 Juin 2014, 15:33

    Merci de ton aide !!!

    Je n'ai pas le voiture sous la main , je ne pourrais la récupérer qu'a partir de la fin du mois : je referais les logs a ce moment là !

    En attendant , si quelqu'un a déjà croisé le même soucis , qu'il n’hésite pas a m'en faire part  silent 

    Merci
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Nombre de messages : 50

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par Thesaw Mar 24 Fév 2015, 15:49

    Bonjour a tous,

    Un peu de nouveau, depuis tout ce temps, et pas mal de choses d'effectuées :

    - N75 neuve, toutes les durites N75 neuves (même la durite interne au calculateur).
    - N75 branchée ou débranchée , je ne ressent AUCUN changement !!!
    - Une tension est présente aux bornes de la prise de la N75, ce qui ecarte le probléme du faisceau coupé.
    - La wastegate semble s'actionner, j'ai connecté une seringue au bout du tuyau et on l'entends manoeuvrer.
    - Le filtre a air a 6 mois et est propre, le filtre a gazole a 3000kms. vidange récente , etc... auto entretenue !
    - Debimetre changé, par un d'ocaz
    - Avance réglée au poil.
    - Essai avec vanne EGR debranchée ou non , aucun changement.
    - Rien de sort comme defaut au VAGCOM.

    En revanche , toujours les mémes ennuis  :

    - le turbo commence a déclencher vers 1500tr/min : en dessous, l'auto n'avance pas ; certaines fois c'est compliquer pour ce lancer dans la circulation si on es en dessous du régime ! on écrase la pédale, pas de pèche, et vers 1500tr , tout semble venir d'un coup et on entends le turbo souffler. (peu etre que ce soucis existe sur toutes les golf 3 90ch, je ne sais pas !)

    - Pire ! Quand on lui a un peu "taper dedans" , c'est a dire être aller jusque 4500tr 3 ou 4 fois , le turbo ne se déclenche maintenant plus qu'a 2500tr/min , en dessous, on ne l'entends pas soufler ! c'est mou ! On roule quelque temps tranquillement , et tout redeviens comme avant , turbo qui souffle a 1500tr/min/
    Pas de changement si je coupe le contact en roulant , et en redémarrant. il faut vraiment attendre un certain temps avant que ca revienne progressivement.

    Avez-vous une idée ??? Besoin de faire de nouveaux logs ???

    D'avance merci !
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par ptit_lolo Jeu 26 Fév 2015, 19:01

    Tu as les logs que je t'avais dit de faire?
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Nombre de messages : 50

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par Thesaw Ven 27 Fév 2015, 10:54

    Oui mais pas depuis le changement de toutes les pièces. Je vais les refaire.

    On maintient :
    - groupes 1-3-4-8-10-11
    - les faire 1 par 1.

    Je te donne les logs sous quel forme ? Brut en sortie de VAGCOM ? Je fais des courbes ?

    Merci beaucoup.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par ptit_lolo Dim 01 Mar 2015, 15:36

    Oui c'est bien ça Wink
    Tu me les envoies par mail sans les retoucher, brut de chez VagCOM ^^
    Thesaw
    Thesaw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Nombre de messages : 50

    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par Thesaw Lun 02 Mar 2015, 08:58

    Super, je m'en occupe dés que possible.
    Peut-tu m'envoyer ton adresse mail par MP ???

    Merci !

    Contenu sponsorisé


    Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple ! Empty Re: Probléme TDI 90 : Manque cruel de couple !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 17:34