GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+6
ludo837
pico jr
syl20
golfistes75
kun vw
steefler31
10 participants

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    steefler31
    steefler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 39

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par steefler31 Sam 19 Mai 2012, 22:24

    Bonjour à tousse,

    j'espére que vous me jetterez pas, car j'ai une passat pig

    je viens vous compter ce pb mystérieux qui, me rend malade. je fais donc appel à votre expertise.. J'offre une caisse de champ à celui qui me mettra sur la bonne route..




    le comportement :

    - J'ai un couple de moteur 1,6L essence à 2000 tours (autrement dit, la moindre montée, je dois rétrogader en 4ème)
    - petit pic de couple à 3000 trs, comme un SDI 64..
    - A haut régime, j'ai des performances de TDI 90 (j’atteins 190 Km/h sur le plat, péniblement)
    - Consommation 8,5L/100 (alors que l'ODB me marque 5L/100)
    - Eau et huile: Aucun PB
    - Fumée à l'échappement: aucun PB
    - démarrage à chaud et à froid : aucun PB
    - propreté de EGR: aucun PB
    - température de fonctionnement = long à monter, à mon sens.

    les travaux fait:


    - Débitmètre BOSH neuf = OK
    - Vidange et filtres X3 = OK
    - Nettoyant injecteur de toute les marques existantes = OK
    - Contrôle des vannes N75 et N18 = OK
    - Sonde de température LDR = Neuve
    - Contrôle de la wastegate et GV = OK
    - Contrôle message d'erreur au Vag-com = aucun
    - Contrôle de l'avance injection = j'ai un poil de retard, mais je suis dans les limites basses.
    - Contrôle pression turbo au Vag-com =
    * Si je monte ma tige de Wastegate à fond, j'ai 2600 mbars à 2500 Rpm, = aucune pèche !!!
    * Si je baisse ma tige de Wastegate à fond, j'ai 1800 mbars à 2500 Rpm, = un poil + de péche que la normale..


    merci pour votre aide
    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Dim 20 Mai 2012, 12:02

    salut cest un tdi 90 on est bien d accort combien de kilomètre a t'elle
    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Dim 20 Mai 2012, 12:04

    oups cest un 11O combien de borne est tu sur que le moteur a pas ete changer
    steefler31
    steefler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 39

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par steefler31 Dim 20 Mai 2012, 12:28

    Salut et merci pour ton attention.

    C'est un tdi 110, avec 230 000 km... le même que la Golf 3, sauf que j'ai pas le tuyeau de pression dans le calculateur comme vous.

    Autrement, c'est exactement le meme bloc.




    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Dim 20 Mai 2012, 12:35

    230 MILLE borne cest pas baucoup je dirait meme que c est neuf pour un bloque vw je vois demain pour trouver ta panne voir si jai quelque chose tes electrovanne N 75 ET 18 son neuf ou d occase
    steefler31
    steefler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 39

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par steefler31 Dim 20 Mai 2012, 12:39


    Salut,

    les deux électrovannes ne sont pas neuves, mais testées et nickel (je les ai mêmes inversées pour voir).

    Aprés quelques lectures ce matin, que pensez vous d'un vanne N109 (électrovanne d’arrêt) grippée?

    J'ai une consommation de porc à l’arrêt





    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Dim 20 Mai 2012, 12:39

    ton turbo se declenche bien ta pas de trou a l accélération ou quand tu coupe et que tu remet le pied dedans
    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Dim 20 Mai 2012, 12:39

    haaaaa peut etre mes rare
    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Dim 20 Mai 2012, 12:40

    mes elle n a rien a voir elle sert qu au ralentit
    steefler31
    steefler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 39

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par steefler31 Dim 20 Mai 2012, 12:41

    le turbo n'est pas grippé, la tige de la commande de géométrie variable coulisse nickel.

    pas contre, il ne siffle pas beaucoup.

    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Dim 20 Mai 2012, 12:42

    peut etre la gv qui est fatiguer
    steefler31
    steefler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 39

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par steefler31 Dim 20 Mai 2012, 12:45


    bien je pense pas, puisque j'arrive à ajuster la pression à ma guise de 1600 mbard à 2600 mbar en réglant la tige..

    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Dim 20 Mai 2012, 12:50

    donc pas sa compliquer ton probleme lol je vois sa demain je te retien o jus jregarde si jai un sujet qui parle de sa car le pc du boulot une mine d or pour les probleme connu de tout les voiture tout est repertorier donc ya bien un truc la dessu
    steefler31
    steefler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 39

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par steefler31 Dim 20 Mai 2012, 12:52


    Mickel merci super
    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Dim 20 Mai 2012, 12:55

    derien comme je dit le possible est deja fait pour un miracle prevoir 24h lol!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par golfistes75 Dim 20 Mai 2012, 12:58

    moi je dit que l'electrovanne n75 et hs et tu ne peut prendre celle de l'egr car elle ont pas la meme fonction
    si tu roule a plat a 190 kmh
    sa peut venir que de la et le mieux aussi de la passé a la valise vag.com
    steefler31
    steefler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 39

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par steefler31 Dim 20 Mai 2012, 13:01


    Bonjour,

    les vannes marchent nickel (je les ai inverti, puis remis en place)

    Au vag-com, j'ai aucun défaut, et une bonne activité de la vanne ( 65% à pleine charge)

    Par contre le débit à l'injection est pas régulier, mais je comprends pas ma conso délirante.


    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par golfistes75 Dim 20 Mai 2012, 13:09

    tu ne peut changé la n75 et avec celle de l'egr il ont pas la meme fonction
    steefler31
    steefler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 39

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par steefler31 Dim 20 Mai 2012, 13:13


    Elle n'ont pas la même "vocation", mais elles sont purement identiques (hormis la couleur)

    ça n'avait d'ailleurs absolument rien changé au comportement moteur lorsque j'avais fait l'échange.

    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Lun 21 Mai 2012, 12:20

    salut je viens de regarder donc jai un sujet qui parle de sa c est vaste cetait sur un golf 3 break EN 110 cetait un probleme de gestion électronique mes bon vue que cetait mon collègue qui avait fait le diag et que c est une chevre en mecanique jai du mal a le croire moi par contre jai un truc qui me parait plus plausible un petit vieux avec un audi A4 TDI qui tirai pas et au final cetait le cata qui etai bouché sa plus lambda neuve et tout était rentrer dans l ordre
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par syl20 Lun 21 Mai 2012, 12:30

    une lambda sur un tdi?...

    déja on touche pas à la tige d'un actuateur sur un turbo à géométrie variable c'est du n'importe quoi ca

    contrôle du calage distri ensuite à chaud tu rerègle le calage dynamique

    les valeur en millibars sont corerct sachnat qu'un 110 c'est 0,9bars de suralimentation.
    steefler31
    steefler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 39

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par steefler31 Lun 21 Mai 2012, 13:38



    Merci Kun VW pour ta réponse. Mais j'ai du mal à penser que le cata puisse etre bouché, puisque le moteur prends justement 5000 tours sans trop de difficulté. Enfin, j'aimerai bien que ça soit le cata, ça ferait une réparation gratuite (barre à mine là dedans..) Smile


    Pour ce qu'il est de la tige de l'actuateur, si elle est réglable, ce n'est pas pour rien. C'est même assez facile d'obtenir la pression que l'on veut avec un simple cable Vag-com à 10 € sur Ebay. Là, je l'ai laissé de sorte à ce qu'il oscille entre 0,8, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

    Le calage dynamique est en l'air (trop de retard) mais ce n'est pas ça qui causse une telle avarie.

    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Lun 21 Mai 2012, 13:43

    oups je deraille je sui fatiguer
    Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement plus exactement le N75
    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Lun 21 Mai 2012, 13:46

    c est que jai trouver maintenant Pour ce qu il est de la tige de lactuateur elle est réglable ya une raison mes cest pas pour sa quel deconne
    kun vw
    kun vw
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 78

    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par kun vw Lun 21 Mai 2012, 13:47

    pour moi cest pas un probleme de turbo

    Contenu sponsorisé


    Probléme mystérieux de couple sur AFN 110  Empty Re: Probléme mystérieux de couple sur AFN 110

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 10:37