GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    demande de renseignements+ aide pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d

    steph08
    steph08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 10

    demande de renseignements+ aide  pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d Empty demande de renseignements+ aide pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d

    Message par steph08 Lun 27 Jan 2014, 11:10

    salut tout le monde!

    je souhaite realiser le remplacement de ma couroie de distribution sur ma ibiza de 1999.

    elle a le meme moteur que la golf 3 1.9d.

    je la possede depuis juillet et prefere la faire ,par precaution parce que avec les "je l'ai fait faire il y a xxxx km mais pas de facture", je prefere la faire au lieu d'avoir de la casse

    ça fait 12 ans que je n'ai pas touché une distrib, donc je viens a vous pour savoir comment et ou caler sur un bloc 1.9d. pour ne pas faire d'erreur.

    j'ai regardé sur le forum, et n'ai rien trouvé.

    puis-je caller avec des forets?????

    comment avoir les bons reperes?? (moi il y a 12 ans, les couroies etaient repérées mais plus maintenant, donc ça peut induire en erreur.).

    je vois sur les vendeurs de pieces oscar.. ou mister-au... que le kit vaut dans les 50 €.

    sauf qu'ils me demandent de verifier le no moteur (je n'ai pas encore regardé de ce coté là, pourriez vous me dire ou il se trouve, désolé, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher la dessus!)

    pourriez vous un peu m'aider svp???? je vous remercie d'avance!
    steph08
    steph08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 10

    demande de renseignements+ aide  pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d Empty Re: demande de renseignements+ aide pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d

    Message par steph08 Lun 10 Fév 2014, 18:04

    un petit up les gars????
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    demande de renseignements+ aide  pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d Empty Re: demande de renseignements+ aide pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d

    Message par Alban Lun 10 Fév 2014, 19:08

    alors pour le tuto, tu peux telecharger la RTA sur le portail du forum. et pour ton n° de moteur je ne sais pas ou se situe la plaque. par contre si ton moteur est d'origine, ton code moteur est sur ta carte grise. normalement tu devrais avoir un code avec un 1Y dedans.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    steph08
    steph08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 10

    demande de renseignements+ aide  pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d Empty Re: demande de renseignements+ aide pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d

    Message par steph08 Lun 10 Fév 2014, 20:00

    oui, j'ai bien un no avec le "1y2 " dans ma carte grise, ça c'es un code, mais moi recherche le no moteur.

    voici le lien pour les courroies : http://www.mister-auto.com/kit-distribution/seat-ibiza-ii-6k1-1-9-d-64ch_v7899_g307.html

    on est obligé d'ouvrir le cache culbuteur pour caller???????
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    demande de renseignements+ aide  pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d Empty Re: demande de renseignements+ aide pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d

    Message par Alban Lun 10 Fév 2014, 20:42

    a partir du moment ou tu as le code moteur c'est bon après si tu veux le numero moteur je ne sais pas.
    pour le calage, je connais sur essence et je n'enleve pas le cache culbu. ca serait etonnant d'enlever après je ne connais pas les mazout
    désolé si je ne pas t'aider plus que ca .


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    steph08
    steph08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : chaudronnier
    Nombre de messages : 10

    demande de renseignements+ aide  pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d Empty Re: demande de renseignements+ aide pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d

    Message par steph08 Mar 11 Fév 2014, 18:03

    ok merci, je vais regarder a ça! je vous tiens au courant

    Contenu sponsorisé


    demande de renseignements+ aide  pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d Empty Re: demande de renseignements+ aide pour distribution sur seat ibiza moteur golf 3 1.9d

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 03:35