Bonjour a tous et a toute !
Voilà j'ai actuellement quelques soucis avec ma golf 3.
Elle a 175 000 km, est de l'année 1994 quand je l'ai achetée l'ancien proprio m'a affirmer qu'il s'agissait d'une GT TDI 90, je n'y connaissait absolument rien alors je n'ai pas poser de question.
Un jour j'ai voulu connaître le modèle exact de ma voiture pour changer une pièce et d'après la carte grise il s'agissait d'une golf 3 75 ch, la par contre j'ai commencer a me poser des questions et j'espère sincèrement que l'ancien proprio n'a pas fait je ne sais quelles magouilles avec, mais bref j'y reviendrais plus tard !
Cette voiture a toujours eu un problème de ralentit depuis, il monte et descend sans arrêt sauf quand j'appuie légèrement sur l’accélérateur il deviens normal (sauf si je lâche sinon là ça recommence) et à régime plus ou moins normal, 50km/h en 3 ème par exemple, elle tremble énormément, on est secouer dans la voiture. Maintenant j'arrive a peu près a éviter ça en passant un rapport mais c'est toujours gênant.
C'est pour ça que j'essaye de faire diagnostiquer le problème a moindre coût parce que faire réparer une voiture de 19 ans maintenant c'est devenu un luxe et on est jamais sur que ça soit la bonne chose qui sera réparée.
J'ai donc demander conseils a plusieurs amis qui m'ont affirmer que le problème venait de la pompe a injection, j'ai donc fait quelque recherche sur internet où j'ai pu voir en effet que sur les 75ch la pompe à injection était un sérieux problème, j'ai donc voulu la faire changer sauf que la personne a qui j'ai voulu l'acheter m'a affirmer que c'était un moteur de type TDI 90 ch que j'avais... Et là je suis en plein doute sur le sujet du coup, entre la carte grise qui m'annonce un TD 75, le vendeur et d'autres qui m'affirme que j'ai un TDI 90.... De plus un jour par hasard j'ai ouvert le capot de la "vieille" audi 80 de mon père (1.9L TDI 90 ch année 92 si je ne m'abuse) j'ai remarquer que son moteur était identique au miens....
Donc voilà mes questions :
- Est ce que le problème peut effectivement venir de la pompe à injection ? D'autre possibilités ?
- Est ce que si je poste une photo du moteur, quelqu'un peut m'éclairer sur le type ?
-J'ai un autre soucis, quand je roule et que je tourne a gauche et uniquement lorsque je roule, elle grince depuis quelque temps... De quoi cela pourrait-il venir ?
Pour vous aider a répondre a ces 3 questions je peux poster vidéos, photos, j'ai la carte grise, et toutes les info nécessaire que j'ai peut-être oublier de donner je pense ...
En tout cas merci a tout ceux qui m'aideront et qui prendront la peine de me lire ! ^^
Voilà j'ai actuellement quelques soucis avec ma golf 3.
Elle a 175 000 km, est de l'année 1994 quand je l'ai achetée l'ancien proprio m'a affirmer qu'il s'agissait d'une GT TDI 90, je n'y connaissait absolument rien alors je n'ai pas poser de question.
Un jour j'ai voulu connaître le modèle exact de ma voiture pour changer une pièce et d'après la carte grise il s'agissait d'une golf 3 75 ch, la par contre j'ai commencer a me poser des questions et j'espère sincèrement que l'ancien proprio n'a pas fait je ne sais quelles magouilles avec, mais bref j'y reviendrais plus tard !
Cette voiture a toujours eu un problème de ralentit depuis, il monte et descend sans arrêt sauf quand j'appuie légèrement sur l’accélérateur il deviens normal (sauf si je lâche sinon là ça recommence) et à régime plus ou moins normal, 50km/h en 3 ème par exemple, elle tremble énormément, on est secouer dans la voiture. Maintenant j'arrive a peu près a éviter ça en passant un rapport mais c'est toujours gênant.
C'est pour ça que j'essaye de faire diagnostiquer le problème a moindre coût parce que faire réparer une voiture de 19 ans maintenant c'est devenu un luxe et on est jamais sur que ça soit la bonne chose qui sera réparée.
J'ai donc demander conseils a plusieurs amis qui m'ont affirmer que le problème venait de la pompe a injection, j'ai donc fait quelque recherche sur internet où j'ai pu voir en effet que sur les 75ch la pompe à injection était un sérieux problème, j'ai donc voulu la faire changer sauf que la personne a qui j'ai voulu l'acheter m'a affirmer que c'était un moteur de type TDI 90 ch que j'avais... Et là je suis en plein doute sur le sujet du coup, entre la carte grise qui m'annonce un TD 75, le vendeur et d'autres qui m'affirme que j'ai un TDI 90.... De plus un jour par hasard j'ai ouvert le capot de la "vieille" audi 80 de mon père (1.9L TDI 90 ch année 92 si je ne m'abuse) j'ai remarquer que son moteur était identique au miens....
Donc voilà mes questions :
- Est ce que le problème peut effectivement venir de la pompe à injection ? D'autre possibilités ?
- Est ce que si je poste une photo du moteur, quelqu'un peut m'éclairer sur le type ?
-J'ai un autre soucis, quand je roule et que je tourne a gauche et uniquement lorsque je roule, elle grince depuis quelque temps... De quoi cela pourrait-il venir ?
Pour vous aider a répondre a ces 3 questions je peux poster vidéos, photos, j'ai la carte grise, et toutes les info nécessaire que j'ai peut-être oublier de donner je pense ...
En tout cas merci a tout ceux qui m'aideront et qui prendront la peine de me lire ! ^^