GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Problème d'accoups et de ralentis

    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Problème d'accoups et de ralentis Empty Problème d'accoups et de ralentis

    Message par Hitsuke Mer 21 Aoû 2013, 19:44

    Bonjour a tous et a toute !

    Voilà j'ai actuellement quelques soucis avec ma golf 3.

    Elle a 175 000 km, est de l'année 1994 quand je l'ai achetée l'ancien proprio m'a affirmer qu'il s'agissait d'une GT TDI 90, je n'y connaissait absolument rien alors je n'ai pas poser de question.
    Un jour j'ai voulu connaître le modèle exact de ma voiture pour changer une pièce et d'après la carte grise il s'agissait d'une golf 3 75 ch, la par contre j'ai commencer a me poser des questions et j'espère sincèrement que l'ancien proprio n'a pas fait je ne sais quelles magouilles avec, mais bref j'y reviendrais plus tard !

    Cette voiture a toujours eu un problème de ralentit depuis, il monte et descend sans arrêt sauf quand j'appuie légèrement sur l’accélérateur il deviens normal (sauf si je lâche sinon là ça recommence) et à régime plus ou moins normal, 50km/h en 3 ème par exemple, elle tremble énormément, on est secouer dans la voiture. Maintenant j'arrive a peu près a éviter ça en passant un rapport mais c'est toujours gênant.
    C'est pour ça que j'essaye de faire diagnostiquer le problème a moindre coût parce que faire réparer une voiture de 19 ans maintenant c'est devenu un luxe et on est jamais sur que ça soit la bonne chose qui sera réparée.
    J'ai donc demander conseils a plusieurs amis qui m'ont affirmer que le problème venait de la pompe a injection, j'ai donc fait quelque recherche sur internet où j'ai pu voir en effet que sur les 75ch la pompe à injection était un sérieux problème, j'ai donc voulu la faire changer sauf que la personne a qui j'ai voulu l'acheter m'a affirmer que c'était un moteur de type TDI 90 ch que j'avais... Et là je suis en plein doute sur le sujet du coup, entre la carte grise qui m'annonce un TD 75, le vendeur et d'autres qui m'affirme que j'ai un TDI 90.... De plus un jour par hasard j'ai ouvert le capot de la "vieille" audi 80 de mon père (1.9L TDI 90 ch année 92 si je ne m'abuse) j'ai remarquer que son moteur était identique au miens....

    Donc voilà mes questions :

    - Est ce que le problème peut effectivement venir de la pompe à injection ? D'autre possibilités ?
    - Est ce que si je poste une photo du moteur, quelqu'un peut m'éclairer sur le type ?
    -J'ai un autre soucis, quand je roule et que je tourne a gauche et uniquement lorsque je roule, elle grince depuis quelque temps... De quoi cela pourrait-il venir ?

    Pour vous aider a répondre a ces 3 questions je peux poster vidéos, photos, j'ai la carte grise, et toutes les info nécessaire que j'ai peut-être oublier de donner je pense ...

    En tout cas merci a tout ceux qui m'aideront et qui prendront la peine de me lire ! ^^
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Problème d'accoups et de ralentis Empty Re: Problème d'accoups et de ralentis

    Message par babs91 Mer 21 Aoû 2013, 23:13

    Salut alors si le numéro de serie inscrit sur la carte grise n'indique pas un TDI 90 il ya que deux solutions possible:

    Sois c'est une GTD ou TD swapper en TDI 90 ou alors il ta vendu un TD pour une TDI 90

    Pour savoir si ta un TD ou TDI voici les principal differences verifiable sans trop de difficultés :

    Sur le TD au niveau de la pompe a injection tu a un cable qui permet l'acceleration du moteur principe des vieux diesel alors que sur le TDI aucuns cables c'est piloté electroniquement
    Le TDI est gérer par un calculateur et pas le TD qui est strictement mécanique
    Dernier point le TD n'est pas équipé de debitmetre

    Voici donc en gros si tu voit un cable d’accélération a la pompe inject et que tu a pas de debitmetre ni de calculateur tu a un TD
    Pour vérifier le calculateur tu démonte ta baie de pare-brise coté passager la ou ce loge le filtre habitacle et tu est censer voir le calculateur voila
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Problème d'accoups et de ralentis Empty Re: Problème d'accoups et de ralentis

    Message par Hitsuke Jeu 22 Aoû 2013, 00:10

    D'accord je te remercie beaucoup pour tes précisons ... C'est à cause de la pompe a injection justement qu'on m'avais dit que c'était un TDI. J'irais vérifier tout ça quand il fera jour !
    Mais du coup j'ai peur de pas être en règle, ça pose quelconque problème au niveau assurance et préfecture pour la carte grise si pour eux je roule en 75 cv alors que c'est en réalité un 90 ?

    Et parlant de pompe à injection, quelqu'un pourrait me dire si je peux effectivement prendre celle de l'audi pour la mettre sur la mienne ? Quitte à avoir quelque réglage à faire ... Parce que les casses et garages m'en propose pas moins de 1 000 € et j'ai pas vraiment les moyens ... Sans compter en plus la main d'oeuvre et le fait que ça soit possible que le problème ne vienne pas de là.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Problème d'accoups et de ralentis Empty Re: Problème d'accoups et de ralentis

    Message par babs91 Jeu 22 Aoû 2013, 12:58

    Pour faire ta carte grise non tu n'aura pas de soucis

    Le seul probleme des swapp c'est que en cas de grave accident surtout si tu en est responsable et que l'expert fouine un peu l'assurance remboursera l'autre partie mais toi tu n'aura rien et il est possible qu'il ce retourne contre toi pour rembourser ce qu'il on donner a l'autre partie mais c'est surtout sur les cas grave

    Pour ta pompe a injection vaut mieux la faire controler par un diéséliste
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Problème d'accoups et de ralentis Empty Re: Problème d'accoups et de ralentis

    Message par Hitsuke Jeu 22 Aoû 2013, 14:58

    D'accord, j'irais voir mon assurance et je leur en toucherais deux mots dans ce cas ... Par soucis de précaution !
    Merci pour tout en tout cas, j'irais voir pour la pompe quand j'en aurais le temps et surtout les moyens !
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Problème d'accoups et de ralentis Empty Re: Problème d'accoups et de ralentis

    Message par babs91 Jeu 22 Aoû 2013, 15:28

    un conseil ne va surtout pas voir ton assurance sinon t'est foutu personne voudra t'assurer car cela signifie que tu est au courant

    Si tu veux etre dans les regles c'est le meme principe que pour les reprog sauf que en reprog personne le fait vu que sa ne saute pas yeux mais tu doit biensur refaire une carte grise qui est conforme au nouveau moteur le soucis c'est que ils faut la passer a la Drire pour retablir les nouvelles normes du TDI qui n'ont rien avoir avec le TD et c'est un tres long chemin d'ennui coté paperasse / temps et argent honnettement c'est vraiment la galere pour les swapp quand il s'agit de changement chassis sa passe un peu pres sans trop de difficulté mais des que tu touche au moteur c'est vraiment l'horreur ya 30ans cela serait passer sans trop galerer mais l'epoque a changer Laughing 

    C'est pour sa que mtn les gens font des reprog car déja moins de risque que cela sois constaté par l'expert / retour a l'origine possible/ moins de boulot etc les swapp sur une voiture de tout les jours c'est vraiment pas terrible si ya un soucis et risquer tout sa pour 15ch de plus bof-bof

    Donc te reste pas bcp de solution sois tu continue de rouler comme sa et tu n'aura peut-etre jamais aucuns soucis ou tu la revend car si tu veux te lancer dans le passage a la Drire + attestation de conformité du constructeur sa vaut pas le coup financièrement et en + t'est meme pas sur que cela sera accepter voila
    Hitsuke
    Hitsuke
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Agent administratif
    Nombre de messages : 147

    Problème d'accoups et de ralentis Empty Re: Problème d'accoups et de ralentis

    Message par Hitsuke Jeu 22 Aoû 2013, 16:21

    Ah... Sad
    Il reste quand même une chose que je comprend pas ... L'ancien proprio m'avait l'air très honnête et j'avais d'ailleurs été très rassurer lors de l'achat.
    Il était gendarme, m'avait montrer sa plaque (bien que ça ne veux rien dire et qu'ils ne sont pas tous honnêtes). Mais il m'avait aussi fournis toutes les factures depuis 1996 ... Avec le changement moteur y compris, ce qui me choc c'est que le moteur a été changer par Volkswagen :/
    J'essayerais de remettre la main sur cette facture ça m'intrigue beaucoup !
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Problème d'accoups et de ralentis Empty Re: Problème d'accoups et de ralentis

    Message par babs91 Jeu 22 Aoû 2013, 17:32

    Ah ba ya un probleme alors parce que VW ne fait pas de swapp Laughing 

    Donc sois ta un TD ou un TDI regarde la facture et puis voir si ta un debitmetre sur le moteur mais si c'est VW qui ont changer le moteur c'est sur et certains qu'il ont mis celui d'origine

    Contenu sponsorisé


    Problème d'accoups et de ralentis Empty Re: Problème d'accoups et de ralentis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 11:31