Bonjour,
J'ai un problème avec ma golf TDI 110cv qui a 340 000km, j'ai vachement de pression dans le liquide de refroidissement, ça ressort par le trop plein du vase d'expansion. Elle est allée garage il y a 4 mois on m'a changé, le radiateur, et checké la pompe à eau qui est bonne. J'ai moi même changé le radiateur d'intérieur qui été mort, et la durite entre la pompe à eau et l’échangeur d'huile. Le bouchon du vase d'expansion est neuf. Mais même au bout de 2 km je commence à avoir de la pression, elle chauffe normalement, et elle décroche pas des 90° dans les bouchons, ni à 130. Mais si jamais je tire dessus en 5, elle se met à chauffer vraiment fort 110/112°. J'ai le turbo qui se met en sécurité, assez régulièrement. Je ne sais pas si c'est lié, enfin je ne pense pas.
Je pense à un joint de culasse ou carrément à la culasse. Comment puis-je en être certain ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec ma golf TDI 110cv qui a 340 000km, j'ai vachement de pression dans le liquide de refroidissement, ça ressort par le trop plein du vase d'expansion. Elle est allée garage il y a 4 mois on m'a changé, le radiateur, et checké la pompe à eau qui est bonne. J'ai moi même changé le radiateur d'intérieur qui été mort, et la durite entre la pompe à eau et l’échangeur d'huile. Le bouchon du vase d'expansion est neuf. Mais même au bout de 2 km je commence à avoir de la pression, elle chauffe normalement, et elle décroche pas des 90° dans les bouchons, ni à 130. Mais si jamais je tire dessus en 5, elle se met à chauffer vraiment fort 110/112°. J'ai le turbo qui se met en sécurité, assez régulièrement. Je ne sais pas si c'est lié, enfin je ne pense pas.
Je pense à un joint de culasse ou carrément à la culasse. Comment puis-je en être certain ?
Merci d'avance pour votre aide.