GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par arthurb Dim 16 Juin 2013, 17:34

    Bonjour à tous, alors voilà, tout à l'heure je mets le contact de ma golf quand j'ai vu une petite fumée blanche et une odeur de brulé sortir de derrière le volant (entre le volant et les plastiques qui protègent les comodos). J'ai tout de suite coupé le contact en attendant que la fumée disparaisse...
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ou une idée de ce que ça peut être? Merci de m'aider
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 18:40

    Bonsoir,
    Alors je te conseille de démonter le cache plastique et de contrôler si le commodo est en cause.
    Si le commodo est bon cherche a vérifier d'où vient la consommation d'électricité excessive...
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par arthurb Dim 16 Juin 2013, 18:56

    Salut, merci de ta réponse, mais comment tester le comodo? Est-ce qu'un fusible serait en cause?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 20:43

    Vérifie qu'en position normal il ne laisse pas passer de courant ( contrôle à faire à l'ohmetre ).
    Si il n'as pas de soucis contrôle l'isolement des broches entre elle dans la connectique ( batterie débrancher).
    Le fusible est avant le comodo.. le soucis vient soit du comodo soit du connecteur...
    En revanche il se peut que le fusible de protection en place ne soit pas le bon.Ce dernier étant surement d'ampérage supérieur à la norme il ne claque pas pour protégé le système...
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par arthurb Dim 16 Juin 2013, 21:25

    Ok, merci je vais vérifier tout ça. Mais pour le fusible, comment savoir si c'est le bon?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 21:27

    Si tu as la revue donner avec la voiture c'est écrit dedans quel fusible fait quoi et l'ampérage qui doit avoir.
    Sinon une revue technique est disponible sur le forum.
    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par arthurb Lun 17 Juin 2013, 15:24

    J'ai regardé le fusible et c'est le bon qui est en place avec le bon ampérage. Pour les comodos, il faut les démonter?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par Invité Lun 17 Juin 2013, 18:40

    Oui il faut les démontés.
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par Apollon13120 Lun 17 Juin 2013, 20:25

    salut a toi,

    Démonte tes comodo et nettoie les contacts car ça se trouve tu as un faux contact et ça doit faire des étincelles.

    Si il y a un peu de noir dessus tu passe un coup de papier abrasif.

    Apo~

    arthurb
    arthurb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 52

    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par arthurb Lun 17 Juin 2013, 21:25

    Ok merci, oui je vais démonter tout ça et voir ce qu'il se cache là dedans!

    Contenu sponsorisé


    Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé) Empty Re: Problème commodo (fumée blanche plus odeur de brulé)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 03:23